Bonjour, tout le monde.
Etant chinoise, je travaille en tant que professeur de français dans une école privée à
Pékin. L’école est spécialisée dans la formation de la langue française. Comme plusieurs enseignants français vont partir définitivement de
Chine à partir du mois de juillet. Elle cherche des remplaçants.
A l’école, chaque classe a une quinzaine d’élèves qui ont entre 18 et 25 ans et qui viennent de différents horizons mais vont faire leurs études en
France. Leur cursus dure environ 4 mois dont 2 mois et demi avec le professeur français. Le cours de ce dernier est de l’ordre de 2 fois par semaine, 4 h par fois. La rémunération est calculée en fonction des heures de cours donnés. 80 RMB (net) à l’heure.
L’école ne prend pas en charge le visa ni le logement. Si ça vous tente, vous pouvez venir avec un visa de tourisme et renouvellé au bout de trois mois à
Hongkong avec un visa de business, il y a des agences spécialisée dans cette affaire. Quant au logement, à 2000 RMB, vous trouverez un deux pièces correcte pas loin de l’école. L’école se trouve près des universités, un quartier bien animé.
Qualités exigées : pas besoin de diplôme de FLE, mais avoir de préférence un diplôme de BAC+4
Savoir communiquer en chinois, l’anglais n’est pas nécessaire.
Sérieux, dynamique, avoir le sens de contact, s’intéresser à la culture chinoise.
Si vous vous intéressez à ce poste, veuillez envoyer moi votre CV accompagné d'une photo.
Merci