Été 2008 à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut à tous,

Nous préparons notre prochain voyage pour l'été 2008. Une fois de plus l'asie va être notre destination. C'est vrai que j'aimerai visiter Hong Kong mais il y a les jeux Olympiques 🙁 Nous, nous arriverions vers le 22 juillet pour rester au maxi 5 jours et y revenir 2 ou 3 jours pour repartir vers le 14/15/16 août. J'ai actuellement trouvé des billets pour 2 adultes 2 enfants à 3.140€ Pensez vous qu'en début d'année il va y avoir plus de vols donc moins cher ??? Ensuite nous sommes habitués pendant nos voyages à visiter une grande ville et ensuite aller vers des côtes où il y a des jolies plages (de rêves 😛) même dans un pays voisin. J'ai aussi entendu parler de très belles plages en Chine. Est-ce que quelqu'un connait ?? Donc je prends tous les renseignements et récits qui passent

Merci a vous tous

Croquechou....
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
TH Thd011 ·
salut

Je pense que tu peux trouver des billets moins chers avec Finnair, Aeroflot.. en partant de Paris (attendre un peu car les vols ne sont pas encore en vente) . Concernant les plages, autour de HK il y a pleins d'iles et en longeant la cote en direction du Vietnam, cela peut etre sympa. Attention quand même au climat a cette saison sur ces côtes .

Bonne préparation A+
CR Croquechou Regular ·
Oh! merci je commençais à desespérer que quelqu'un me réponde. Effectivement je pensais bien que tous les billets n'étaient pas encore en vente car le choix n'est pas encore ça.. Je vais surveiller ça de plus près. Par contre pour les plages c'est la cote en Chine ou au Vietnam dont tu me parles. Car eventuellement nous irions bien faire un tour vers le Vietnam. SI tu as des noms de région exactement c'est super. Par contre quel est le climat ? et sur quelles cotes vaut-il mieux aller ? Merci pour les tuyaux..

Croquechou
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je ne sais plus vers quelle date commence les JO . Ce que je sais c'est que des epreuves d'equitation auront lieu à Hong Kong, sans doute sur le champ de courses d'Happy valley qui se trouve sur l'ile meme. Pour des belles plages à proximité => sans hesiter, les Philippines . Nombreux vols entre HK et Manille, et peut-etre Cebu au coeur des Visayas et de l'archipel. Mais attention vols chargés car beaucoup de philippins travaillent comme domestiques à HK, il vaut mieux reserver d'avance.
CR Croquechou Regular ·
Bon pour le tuyau des Philippines j'ai déjà eu, pour la preuve j'y vais dans moins de 30 jours (manille + Cébu) et avec le froid ici je commence à trouver le temps long. A part que d'avoir eu le gros coup de coeur (comme nous l'avions eu à Bali) mais sinon pour cet été nous aurions aimé soit des plages en Chine soit vers le Vietnam. Mais si vous avez de bonnes adresses pour manger ou pour se balader à Manille je prends toujours, car très peu d'infos circulent. A+

Croquechou
TH Thd011 ·
bonjour

Je pensais à l'ile de Hainan (a mi chemin de HK et le Vietnam) pour les plages. Le climat est de type presque tropical (chaud et humide en été) mais avec des typhons régulièrement (en moyenne 1/an).

A bientôt
Comme signalé par un VFiste, les belles plages de Chine sont sur l'ile de Hainan mais je pense que tu trouveras plus de tranquillité ou d'authenticité dans les Visayas . Palawan, Boracay, sont les iles les plus frequentées. Bohol, Siquijor devraient etre plus tranquilles.

La nourriture philippine ne m'a pas vraiment emballé .

Pour les visites à Manille : excursion d'une journée à Tagaytay, lac avec Volcan au milieu sinon le classique " rapides de Pagsanjan" A Manille meme, pas grand chose : j avais visité le palais du dictateur Marcos laissé dans l'etat ou il avait été trouvé apres sa fuite . La quantité de robes, flacons de parfum, chaussures, manteaux de fourrure de son epouse Imelda !!! alors qu'au nord de la ville tu as des coins comme le bidonville de Tondo et la "montagne fumante ", depot d'ordures que fouillent des gamins misereux.

il y a le cimetiere chinois de Binondo assez curieux qui fait penser à un village : beaucoup de tombes sont des mausolées ayant la taille d'une maison ou les familles viennent piqueniquer aupres des ancetres. Sinon certains quartiers sont interessants juste pour l'activité humaine. Ce n'est pas une capitale qui m'a emballé, la gentillesse des Philippins compensent largement bien qu'il y ait pas mal de filous aussi.

Bon séjour
IC Iconozca Regular ·
Bonjour

Je voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais juillet-août sont deux mois en plein la saison des pluies et des typhons dans le sud-est asiatique.

Certes, l'été 2007 a été des plus secs à Hong Kong mais ça ne veut pas dire qu'il en sera de même en 2008.

Pour ce qui est des J.O., on entend dire ici que l'on va reprogrammer les épreuves hippiques au mois de septembre car les pauvres canassons ne pourraient pas supporter les températures étouffantes d'un mois d'août (pointes à 40 degrés en 2007) Ça ne serait pas une première. On l'a déjà fait en 1956 à Melbourne (les épreuves hippiques avaient lieu à Stockholm avec plusieurs mois de décalage) !
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
CR Croquechou Regular ·
cher jeansellier,

apparemment déçu par Manille.... !!! Connais-tu Bangkok ? peut-on trouver les mêmes quartier ? quartier Chinois avec leurs marchés typiques, quartiers touristiques avec les magasins comme MBK ???? quels quartier où l'on peut trouver le plus de restos ??? En général j'adore les grandes villes asiatiques et je n'arrive pas à croire que je vais être déçue par Manille. Ensuite connais-tu Cebu ?

Merci pour les infos A+

Croquechou
Je suis allé 4 fois à Manille mais celà remonte à quelques années. déjà l'aeroport Ninoy Aquino etait un batiment super-laid ressemblant plus à un parking pour autos ou un immense blockhaus vu de l'exterieur. Meme remarque pour certains centres commerciaux. Disons que le terminal CDG1 parait un chef d'oeuvre d'architecture en comparaison de ces batiments. Venant de Hong kong ou je travaillais, j avais bien aimé les philippins beaucoup plus ouverts, beaucoup plus accueillants, blagueurs.Quel contraste avec les chinois de HK qui ne pensent qu'au business, business. C'est dans ce pays que j ai eu les meilleurs contacts avec la population qui a l avantage de parler anglais.Et puis ayant connu des philippins en Arabie saoudite & au Qatar ou ils sont traités comme des esclaves, celà offre des sujets de conversation quand on retrouve des anciens expatriés dans le golfe .

Manille a été occupée par les japonais et bombardée par les americains pendant la seconde guerre mondiale alors il ne reste quasiment rien du passé. Par contre j aimais bien l'ambiance des quartiers Malate-Mabini ou logeaient les routards. Il y a aussi un autre quartier commerçant assez vivant dont j ai oublié le nom, peut-etre Quiapo ??? juste passé la riviére et en allant vers Binondo et Quezon city . J aimais aussi les rues avec les jeepneys, certains avaient de super-decorations. A l'epoque Mabini street le soir se transformait en une sorte de petit Patpong moins sordide ( nombreux bars avec gogos girls ) . Mais contrairement à Bgkk ou les filles affichent des visages tristes et blasés, la musique etait super et les gogos girls prenaient du plaisir à danser. Quand le general Ramos a succédé à Corazon Aquino à la presidence, ces bars ont été fermés. Dommage, car l'atmosphére y etait moins glauque qu'à Bgkk et dans certains tu avais vraiment l'impression d'assister à un spectacle tellement les filles se donnaient à fond .En plus elles ne te harcelaient pas et tu pouvais converser avec elles amicalement sans sous-entendu.

Oui, Je connais tres bien MaBoonKong =MBK à Bgkk J'y vais chaque fois que je passe à Bgkk. A Manille tu dois pouvoir trouver de nouveaux centres commerciaux surtout vers Makati . Il y en avait un vers Mabini pas loin du Hilton .Mais je pense qu'il y a plus de choix à Bgkk Mabini, Malate ( routards ) et Makati ( grands hotels) sont les 3 quartiers pour touristes.

Je suis allé dans les visayas => Cebu par avion puis bateau jusqu'à Bohol puis bangka ( pirogue à moteur ) jusq'à la pointe sud de Cebu (toledo) puis bangka jusqu'à Negros ( Dumaguete ) puis bangka Toledo voiture jusqu'à Cebu city et avion pour Manille Cebu city une journée suffit, à part une vieille cathedrale et la vie locale, pas grand chose à voir. Par contre j ai bien aimé Tagbilaran ( Bohol) et l'ile de Bohol par elle-meme ( les resorts etaient quasiment absents ) Population extremement accueillante, interieur de l'ile assez chouette. Dumaguete m'avait plus egalement pour son atmosphére relax et provinciale. Je garde aussi un super souvenir de la traversée en bangka Bohol-toledo, nous etions 4, un ami & moi, et un français Jacques Trottin gerant de quelques bungalows + son employé qui manoeuvrait la Bangka.Pendant quelques kilometres un banc de joyeux dauphins nous a accompagné, bondissant de part et d'autre de la pirogue.

Dans les années 80 j'etais allé à Puerto Galera ( Mindoro ) à Sabang Beach . C'etait paradisiaque . meme Ko samui à la meme epoque ne m'a pas fait autant flasher. J 'y suis retourné 4/5 ans apres, le meme coin avait été totalement bousillé : cocoteraies rasées, bungalows collés les uns sur les autres . mais en s'eloignant je pense qu'on peut denicher encore des coins sympas sur cette ile. Sinon va IMPERATIVEMENT aux riziéres en terrasses ( BANAUE, BONTOC ) là tu en prendras plein les yeux .
CR Croquechou Regular ·
Merci à Jeansellier pour ce récit sur les Philippines. C'est avec impatience que j'attends de découvrir Manille. En général je n'ai jamais été déçue par les grandes ou moyennes villes asiatiques (sauf Kuala Lumpur). Donc je releve scrupuleusement toutes les infos que l'on me donne et nous allons essayer d'en voir le maximum. Si d'autres infos soit sur Manille ou Cébu je suis preneuse, cela me permet de voyager en avance. Alors merci à tous

Croquechou.

Similar discussions

You might also like