famille d'acceuil à hong kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour j''ai 17 ans et je compte partir seul au moins de juillet à honk kong durant une dizaine de jours. pour cela, je recherche un organisme gérant des familles d'acceuil là bas. si vous en connaissez, dîtes le moi vite! merci
DI Didou47 Veteran ·
es-tu sur que tu as le droit de quitter le territoire français seul alors que tu es mineur???🤪
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
YO Youngtrotter ·
oui, aucun problème, je me suis renseigné auprès de l'ambassade française de hong kong, il suffit d'une autorisation de sortie de territoire.
DI Didou47 Veteran ·
Ok... parce que moi dans "mon temps" lol c'était une autorisation de sortie du territoire mais pour qqun qui m'accompagnait... je ne pouvais pas sortir seule.

Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais tu devrais regarder sur www.couchsurfing.com et il y en a d'autres dont je ne connais plus le nom...
DI Didou47 Veteran ·
Voilà les autres sites

http://www.hospitalityclub.org www.globalfreeloaders, www.stay4free.com, www.travelhoo.com
TA Tatra Globetrotter ·
Une autorisation de sortie du territoire, ça doit suffire...

Michel
YO Youngtrotter ·
Voilà les autres sites

http://www.hospitalityclub.org www.globalfreeloaders, www.stay4free.com, www.travelhoo.com

c'est pas tout à fait ça que je recherche, je recherche plutôt un organisme (payant, d'ailleurs c'est souvent cher) qui organise le voyage avec une famille d'acceuil ainsi que le billet d'avion, les assurances etc... j'ai un pote qui est parti 1 mois à sisco comme ça l'été denier.
DI Didou47 Veteran ·
ok ok... mais pour 10 jours, pourquoi tu ne pars pas toi même avec ton billet d'avion et ton sac à dos? (dsl, jsuis curieuse lol...)
YO Youngtrotter ·
ok ok... mais pour 10 jours, pourquoi tu ne pars pas toi même avec ton billet d'avion et ton sac à dos? (dsl, jsuis curieuse lol...)

bien sur que si, je pars avec mon billet ma valise (c'est plus pratique lol) sauf que quand j'arrive là bas, grâce à l'organisme, ya une gentille petite famille qui m'attends à l'aéroport avec un joli petit panneau avec mon nom marqué dessus et il m'emmenent dans leur joli petit appartement, me font à bouffer et me casse plus les ******. en gros c'est ça :D
DI Didou47 Veteran ·
bah a mon avis 10 jours tu te démerdes aussi bien seul et ça te coute moins cher mais bon..... 😎
YO Youngtrotter ·
nan quand même pas, c'est un peu chaud, j'ai que 17 ans, au début, c'est ce que je comptais faire mais de toute façon mes parents ne seraient pas d'accord pour que je parte comme ça tout seul sans personne là bas et c'est normal.
DI Didou47 Veteran ·
de toutes façons j'imagine bien que se sont eux qui payent donc...
DI Didou47 Veteran ·
Je pense à qq chose subitement,

demande au membre brunohk, envoie lui un message privé. Il habite HK et peut etre qu'il pourrait t'indiquer des connaissances à lui qui accepterait de t'héberger pendant les 10 jours et de te faire visiter. Ca reviendrait moins cher que de passer par une agence, tout en rassurant tes parents que tu es bien "chez qqun", et toi ça te laisserait une certaine liberté.... non?
YO Youngtrotter ·
pas bête, je vais lui demander. merci

Similar discussions

You might also like