Hong Kong du 5 au 14 novembre: idées de séjours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour Je pars tte seule à la routarde du 05 nov au 14 nov, et suis a la recherche de bons plans, endoits typiques à visiter, ou aller le soir pour boire un verre, avez vous de bons ou mauvais echos concernant le yes inn Me conseillez vous macao? j'aurais bien tenté guilin mais j'ai peur que cela fasse trop juste !! Merci par avance de vos conseils pour info j'ai 35 ans ou plutot je les aurais le 14nov !!! A BIENTOT Vanessa
la vie est comme une boite de chocolats...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Va à Macao en semaine pour eviter la foule, le vieux centre restauré vaut le coup . Tu peux aussi attraper un petit bus qui t'emménera à Coloane, il y a une plage ( pas exceptionnelle mais non betonnée ) et un peu avant un petit village encore typique avec petites ruelles, azuelos portugais, etc. en partant tot le matin depuis le terminal des catamarans express de l'ile de HK, AR faisable en une journée. Pas besoin de patacas, tu peux payer en dollars HK sauf pour les bus. En debarquant à Macao, tu tombes sur un espece de parking ou stationnent les bus pour visiteurs du weekend. les minibus publics passent juste en face, tu peux en attraper un pour aller au centre ville puis gagner à pied le vieux quartier portugais . Pour aller à coloane change de minibus.

sinon tu peux aller à l'ile de Lamma pour trouver un peu de calme, eviter le WE. Tu prens un ferry regulier, 25 mns de trajet puis tu suis une piste cimentée pendant une à deux heures et tu arrives à une autre baie ou tu peux reprendre un autre ferry pour l'ile de HK.

Ile de Cheung chau : port de peche chinois, c'etait pas mal dans les années 80, mieux qu' Aberdeen qui etait attrape-touristes & entourée d'immeubles .

Prend un bus de North Point ( parking en face du ferry )à Stanley Market via Repulse Bay en passant par les hauteurs, belles vues et decouverte de propriétés de milliardaires.

sinon les classiques : traversée en star Ferry, decouverte de Kowloon, Mongkok, le Peak, etc.. fais la ballade en tramway de Central jusqu'à North point en montant à l'etage superieur ( super).

Au NE sur le continent un beau coin isolé egalement mais je n'y suis pas allé .

Hong Kong ( ile + continent ) est tres tres bien desservie par les transports en commun.

Cdlt Jean
OH Ohanami ·
Bonjour,

je suis allée à Hong Kong du 13 au 25 septembre et voici quelques idées en plus de ce qui a déjà été dit :

île de Lantau : Big Buddha et monastère de Po Lin, village sur pilotis de Tai O, à ne surtout pas manquer

si tu aimes marcher, faire une partie du Hong Kong trail, par exemple depuis le Victoria Peak

pourquoi pas une excursion à Shenzhen ?

Et je confirme, Macao est vraiment à voir, pour une excursion d'une journée cette ville est parfaite : Largo do Senado, ruines de la cathédrale Saint-Paul, temple de An Ma

voir les marchés de Kowloon, le marché du jade, aux poissons rouges, aux fleurs, le ladies' market

prendre un yum cha un matin dans Western

Quant à Guilin, je me suis moi aussi posé la question, et j'ai finalement décidé de ne pas y aller... et je regrette ! Dix jours dans Hong Kong, ça permet de prendre son temps pour découvrir la ville, mais en même temps, c'est un peu répétitif. Donc n'hésite pas, fonce acheter ton visa dès ton arrivée et profite de la Chine !
Embarquez dans mes valises sur www.arpenterlechemin.com
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Prends le métro (ligne verte) jusqu'à la station Diamond Hill. Ici tu trouveras le Chi Lin Nunnery, le plus grand temple en bois du monde construit sans clou ni vis (comme un casse-tête chinois). Le Temple est précédé d'un magnifique jardin zen : le Nan Lian garden (les bougainvilliers devraient être en fleurs en novembre).

Tu peux aussi aller au Temple des 10 000 Bouddhas (station Sha Tin sur la ligne bleu clair). En fait, il n'y en a pas 10 000 mais 13 000 dans ce temple.

Dans le quartier de Central, tu peux monter au 43ème étage de la Bank of China pour une vue panoramique. Il est possible aussi de monter au 55ème étage de l'IFC même si le passage du garde semble compliqué. Plus loin, un "observation deck" est ouvert au public au 46ème étage de Central Plaza (l'immeuble avec une église en forme de pyrqmide au sommet).

Sinon tous les soirs un son et lumière à 20 heures. Le meilleur sport pour l'observer est depuis la Clock Tower côté Tsim Sha Tsui.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Une excursion à Guilin/Yangshuo depuis Hong Kong est à la fois intéressante et envisageable :

train T38/T39 de Shenzen 17h57 et arrivée à Guilin à 6h42; retour train T40/T37 21h48 et arrivée à Shenzen à 10h23. Couchette à 35$ (dure) ou 54$ (molle).

Deux jours/une nuit sur place, un vrai bonheur.

Il te faut le visa chinois. A faire à Hong Kong en même temps que la réservation de train.

Je serai à Hong Kong (second séjour) du jeudi 6 novembre en soirée au mardi matin 11 novembre puis départ pour la Chine du Sud et le Vietnam du Nord.

A Hong Kong je logerai au Man Hing Lung Hotel dans Mirador Arcades (chambre de 150HK$ à 200HK$)

Alors au hasard de nous croiser dans la foule ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NE Nelle Regular ·
bonjour, suis attentive a vos echanges ..je serai a hong kong du 25 novembre au 01 decembre avant de repartir sur la thailande....je suis toujours a la recherche d adresses de guest house ou hotel pas trop cher.... et de quartiers ou marches ou acheter des perles d eau douce et de la nacre. taillee....a plus si qql un est dans le coin a ce moment qu il me fasse signe.... bon voyage.....
LA Labasque44 ·
Bonjour

je loge à l'auberge de jeunesse yes inn basée à fortress inn, à deux stations de causeway bay de mémoire le dortoir est 15€ environ la nuit, il a très bonne réputation. Je suis également à la recherche de perles donc nous pourrions nous entraider mutuellement as tu une adresse mail a bientot vanessa
LA Labasque44 ·
hello je vais réfléchir pour guilin, au pire j'y retournerais de mon coté je logerai au yes inn hostel basé à fortress hill, à deux stations de metro de causeway bay... Pourquoi ne pas boire un verre ensemble a bientot vanessa

Similar discussions

You might also like