Hôtel à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Je vais partir seul 15 jours à HK (du 23/11 au 07/12) et aprés avoir cherché des hotels sur l'île de HK et sur Kowloon, j'ai du mal à faire mon choix (surtout au niveau financier...)... Parmis ces hotels: l'ibis de North Point, le booth lodge à Kowloon et le tatami hampton également à Kowloon... On m'a également parlé du caritas lodge, qqn connait (impressions, prix d'une single...)? Pourrez je avoir l'avis de qqn qui a séjourné dans ces hotels et avoir ses impressions? Comment faire pour réserver? Faut il mieux réserver directement à l'hotel ou passer par une centrale de réservation? Je recherches des astuces car les prix ne sont pas donnés (je peux mettre grand max 50euros par nuit...), ou des offres spéciales de longue durée... Ou si vous avez d'autres hotels sympa et pas trop cher (sauf les chunking mansion qui m'ont été déconseillé...) et des idées pour réduire ma facture... Merci d'avance! Runnie🙂
MO Mondialito Regular ·
coucou je reviens de chine, et il y a 3 semaines j'étais à hong-kong. nous avons logé à l'IBIS de north point (station de metro à quelques métres). la chambre on l'a reservée depuis paris via le net prix sur go voyages à 38€ la chambre. l'hotel est situé sur le coté nord de l'ile de hong-kong. on a connu les memes problemes que toi pour savoir ou' loger??? je dirais qu'il est mieux de loger sur l'ile de hong-kong, plus de chose à faire.Kowloon... a deux seuls avantages selon moi, les gares de trains et les magasins ( tv hi fi numérique ect...) Kowloon, n'est pour moi qu'un grand centre commercial, mais sympa le soir de sy promener pour découvrir hong-kong de l'autre coté. l'ibis est un hotel, avec de TRES petites chambres qui ne font pas honneur à la chaine, sinon un bon rapport qualité/prix . dernier detail, il y un ferry qui arrive à north point juste en face de l'hotel, hung ham/ north point. amitié luc le coté de l'ile de hong-kong me semble plus authentique.
RU Runnie Regular ·
Merci pour la description et tes conseils! En effet je me demandais si kowloon se résumait à ses immenses centres commerciaux... Alors que sur l'île de HK, tout me semble à proximité: les ferrys pour les îles, le peak, les villages de l'île de HK, les building de Central... Juste une question: Vous êtes restés combien de temps à Ibis North Point? Je n'arrive pas à réserver pour 14 nuits à moins de payer le prix fort... Et quand tu parles de la chambre à 38 euros, le pdj est il compris? Encore merci! Si vous avez d'autres suggestion, n'hésitez pas!
MO Mondialito Regular ·
en fait on a réservé depuis le site "go voyage" c'etait un peu moins cher que le site officiel de ibis. mais le prix etait dans un creneau de réduction. le petit déjeuner n'est pas compris, nous l'avons prix c'est bof bof . un prix de 30 soit environ 3 € je crois. ahh truc à pas manquer, le peak, c'est un passage obligé, en fait c'est l'image que l'on garde de hong-kong. de rejoindre le coté est depuis l'hotel par le tram (le tram ; on dirait un jouet hihihihi ). le fameux escalier mécanique soit disant le + long du monde (je crois plus de 700 metres de long en plusieurs étapes), les marchands de produits exotiques pour les préparations de mixtures pharmaceutiques... bon courage amitié luc
SY Sylvie37 Regular ·
bonsoir

deux hotels à vous proposer, prix de déc 2005 Wang fat hostel à Causeway bay sur l'ile de Hong kong à 35 euros avec salle de bain ou 26 euros sans, Wangfath@netvigator.com Comic guest house sur Kowloon comicgh@rogers.com si vous vous d'autres renseignements, n'hésitez pas, j'y ai vécu 5 ans
Sylvie -
RU Runnie Regular ·
Merci pour tes propositions! Celui de causeway bay me semble pas mal... Et il a l'avantage d'être sur l'île de HK à proximité de tout ce qu'il faut voir... Juste qq questions... Quel temps fait il entre fin novembre et début décembre? Faut il apporter de quoi bien se couvrir genre la polaire ou bien un pull est suffisant? Sinon avez vous des choses à recommander, choses pas forcément citées dans les guides? J'aime beaucoup les ambiances portuaires, je me demandais si je pouvais aller au port de victoria ou bien celui où il y a une forêt de conteneurs (j'ignore le nom, j'ai juste l'image...) en accés libre, un dimanche par exemple, quand personne ne travaille (enfin si c'est le cas...)... Pour revenir à l'hotel, ils font le menage, changent ils les serviettes et les draps de temps en temps? C'est juste que je reste 14 nuits sur place... Voilà encore merci! Runnie
SY Sylvie37 Regular ·
bonsoir, en ce qui concerne l'hotel, j'habitais sur l'ile, donc je sais qu'il est bien, qualité/prix c'est tout oui, il ne fait pas très chaud à HK, en décembre, prévoir une polaire l'ambiance portuaire, il faut aller à Aberdeen, sur l'ile de HK, c'est magnifique, il y a un resto/jonque, le "jumbo" c'est fantastique, aller sur l'ile de Lamma, c'est très sympa, cool la rue du market aux oiseaux est aussi très particulière, j'aime le "man mo temple", le village de shek O bon voyage
Sylvie -
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂bonjour, j'y passe deux jours apres un sejour a bali, donc je note qu'il y ft froid en decembre, et peux tu me dire, vu le peu de temps, ce que je dois voir absolumen?merci, merci🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,

Similar discussions

You might also like