Hôtel romantique à Hangzhou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hotel "romantique" à Hangzhou : calme, au bord du lac pour avoir une belle depuis la fenetre de la chambre et depuis la salle du p'tit dej, chambre mignonne et confortable... Et si possible pas trop cher non plus (comment ça j'en demande trop 😉)

Donc si vous connaissez ce genre d'adresses, n'hésitez pas ! Merci par avance
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TS Tsien ·
un hotel à Hangzhou ? j'en connais un ..romantique ? oui certainement mais à la fin de l'automne, alors, à la tombée de la nuit, à regarder rêveusement le lac de l'ouest sous la pluie...ah si je continue ..mais bon ce n'est pas le lieu ni le moment.. ah oui le nom de l'hotel..Shangrila..il est assez cher mais c'est vraiment magique..ça vaut le coup de claquer son argent dans des lieux aussi exceptionnel ..c'est certainement une illusion comme bien d'autres d'ailleurs mais c'est une sacré illusion , le genre de souvenir qui aide à vivre..man man zou ( va doucement doucement, ne te presse pas pour rentrer.. c'est une des formules chinoises utilisée en guise d'au revoir..
MA Marathon Globetrotter ·
Très très cher, le Shangri-La. Je n'ai pas osé le suggérer en voyant la précision "pas trop cher". J'ai eu la chance d'avoir une vue de rêve le soir depuis le balcon accessible quand on a une chambre haut de gamme.🙂 Le lendemain matin, il faisait moins beau, c'était un peu décevant.😕 Et lors d'un autre séjour pour affaires, dans un autre hôtel, il n'a pas cessé de pleuvoir, et la vue depuis le ShangriLa devait être totalement nulle.🏴‍☠️ Donc prendre en compte la météo habituelle avant de dépenser sans compter.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais en effet, comme l'a fait remarquer marathon, il est un peu cher le Shangrila... Mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien ! En fait je pensais mettre maxi 500 - 600 yuans dans cet hotel "romantique"
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais en effet, comme l'a fait remarquer marathon, il est un peu cher le Shangrila... Mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien ! En fait je pensais mettre maxi 500 - 600 yuans dans cet hotel "romantique"

En plus, le Shangri-La est assez isolé. Taxi obligatoire; il y a juste un restaurant en face, très célèbre (j'ai oublié le nom) et fort cher pour un resto là-bas. Et finalement décevant si on ne dépense pas sans compter (même quand je suis sur note de frais, je fais un minimum attention😉)
TO Tokala Globetrotter ·
Raison de plus pour trouver un autre hotel, peut-etre moins romantique, mais mieux placé !
TS Tsien ·
oui taxi ou autobus climatisé pour quelques yuan..mais c est tres proche du centre ville..et de plus la vue sur le lac est magnifique..tout depend du voyage que l on veut faire..
TS Tsien ·
en fait je t'avais proposé le Shangri -la pour son côté romantique ..mais en te précisant bien la saison ..la fin de l'automne a la saison des pluie..et en oubliant au passage la question du prix ..bien sûr mais bon c'est lié à tant de souvenirs..il faut dire que j'y ai vécu deux années..et que je me suis marié dans cette ville.. c'est vrai que je n'ai pas le raisonnement fonctionnel de celui qui voyage et qui compte ses sous vu que je loge a longjing chez les parents a ma femme.. tout ce qui est proposé aux étrangers c'est tres luxe..je sais mais bon c'est la chine ..je suis desolé de ne pas t avoir plus aidé.. bon voyage
TO Tokala Globetrotter ·
Pas de soucis j'ai apprécié ta réponse, qui m'a permi de rever en regardant le site de l'hotel ! C'est vrai que je n'avais pas préciser la saison de mon voyage en Chine (je serais mi-septembre à Hangzhou), ni le budget (500 - 600 yuans pour cet hotel, puisque j'ai trouvé un hotel à 300 yuans pour pekin...)

Merci en tous cas
SE SeniorCH Globetrotter ·
il y a juste un restaurant en face, très célèbre (j'ai oublié le nom) et fort cher pour un resto là-bas.

Bonsoir,

C'est le Lou Wai Lou, miam miam. 2 heures de queue, mais ça valait la peine pour le "poulet du mendiant, spécialité de la ville.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Bonjour,

Je sais que tu cherches un hôtel romantique, mais je suppose que tu iras aussi manger et je connais un restaurant super-romantique:

Restaurant français "Le Provence", géré par un charmant Français, enfin j'espère qu'il est toujours là.

Même les jeunes couples chinois en mal d'intimité y viennent... C'est très très bon, les vins aussi, mais ce n'est pas bon marché !

Voici le site http://www.provence-hz.com/

Si ça t'intéresse, je peux te donner un tuyau pour le taxi car le restaurant est dans une contre-allée et il faut tourner plus loin que prévu.

Danielle

.

Danielle
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'avoue que manger provençal en Chine ne me serait pas venu à l'idée, mais les photos mettent en appétit ! Je garde l'adresse !

Le plan indiqué sur le site internet n'est pas correct ?
SI le plan est correct, mais il faut laisser le gros immeuble Stade avec Macdo et autres restos à droite jusqu'à ce qu'on voie à gauche une contre-route qui repart en sens inverse. Il faut la prendre car l'entrée à l'autre bout de la rue est en sens unique.

Il y a aussi à Hangzhou un excellent restau en ville, il faudrait que je retrouve l'adresse, dont la spécialité est le poisson-écureuil sucré-salé. Le poisson a effectivement la forme de l'écureuil, il est présenté déjà coupé et il est absolument délicieux avec sa sauce. Comme légumes, on trouve de tout bien sûr, mais mon préféré, que je choisissais presque chaque jour, c'était l'aubergine. Ils savent la cuire de 1000 façons différentes, et c'est un régal.

ENsuite, il y a aussi le restaurant du jardin botanique. Il faut un taxi pour y aller, c'est assez loin du centre. Là très facile, tout est exposé, tu choisis et on te le cuit. Personne ne parle anglais et nous étions les seuls touristes, nous avons été bien dévisagés par la clientèle et le personnel qui devait nous servir allait se cacher pour ne pas nous servir. Finalement, tout se passe toujours bien, surtout lorsqu'on arrive à passer la commande en chinois et à parler quelques mots.

Si tu vas au Provence, stp racontes à ton retour si ç'a ta plu, je ne sais pas s'il se souviendra de nous (2 mamies, une Ssuisse et une Hollandaise qui sont venues 3 soirs de suite tellement elles en avaient marre de la cuisine chinoise (Après 3 mois, on craque un peu),

En tout cas j'espère que vous aimerez Hangzhou, moi ça m'a rappelé le lac de Genève, tous les parcs autour du lac sont gratuits et ils sont de toute beauté. Il y a un immense Carrefour, il vend du fromage et du beurre français à des prix..Mais j'y ai trouvé un câble pour la Wifi de 10 mètres pour 3 euros ! J'ai enfin pu regarder VF dans mon lit ..

Baladez-vous dans les rues, il y a toujours quelque chose à voir. Il y a aussi un tout petit marché de la soie, atteignable par bus. J'ai trouvé un châle que je n'avais pas vu dans une autre ville. Et si vous manques de lecture, il y a une immense librairie avec un coin français où j'ai chaque fois rencontré des Chinois qui apprenaient le français et la discussion s'engageait facilement.

IL y a aussi une rue piétonnière de vente de toutes sortes de souvenirs, statues, meubles, vêtements, il y a aussi dans le coin une pharmacie ancestrale que l'on peut visiter et qui tient un restaurant où les gens vont avec une ordonnance de la pharmacie pour le repas. On l'a fait, ma copine biologiste a reconnu dans la soupière une chauve-souris, moi un hippocampe, on a mangé des herbes amères, des trucs bizarres dont on ne savait pas si c'était un animal ou une plante... Mais on n'est pas tombées malades...

J'ai le cafard en me rappelant tous ces bons moments, on s'amuse bien sur les marchés chinois, à condition de rentrer dans le jeu des Chinois et de rire avec eux, il ne faut pas les brusquer et marchander tranquillement jusqu'à un prix qui vous paraît acceptable.

Personnellement, je n'ai jamais eu l'impression de m'être fait rouler, bien que fort probablement je l'ai été. Mais les rires et les bons moments passés a boire le thé ensemble, à discuter, on se souvient de ça.

Vous allez vous régaler par tous vos sens et vous n'aurez qu'une idée, y retourner.

Que j'ai été bavarde, la faute à Hangzhou.

Danielle
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Danielle,

Tu me fais rever avec ton poisson ecureuil, tes aubergines (j'adore ça !), le lac, le thé... J'ai hate d'y être !

Te souviens-tu du bus à prendre pour rejoindre ce petit marché de la soie ? Où du lieu ou il se trouve ?

En tous cas merci pour ton message ! Promis je te raconte tout en rantrant de vacances !

Similar discussions

You might also like