Chine: hutong et musique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour tout le monde .

Avant de partir mardi (Beijing Shangai Canton ) J'ai 2 questions 'pointues' à poser .Peut être qqun pourra t-il-me renseigner.

1)Où peut-on voir des hutongs authentiques s'il en reste ? Est ce qu'il y en a au Nord de Behai, près de la tour de la cloche et celle du tambour ? Ce quartier vaut-il le détour ? 2) Je fais de la guitare classique, qqun connait-il à Shanghai un (grand) magasin de musique ou je pourrais trouver des partitions y compris de musique traditionnelle chinoise transcrite pour guitare ou 'luth' chinois -j'ai oublié le nom mais c'est super !- Merci d'avance . FF
FILFOG
XU Xuanwumen Regular ·
Des hutong tu en trouve partout a Pekin, tous differents et avec leurs charmes particuliers. Le probleme c'est un peu de prendre le temps de les trouver, on a vite fait de tourner en rond et la ville est tres tres vaste ...

Je ne connais pas de mag de musique a Shanghai mais tu peux bien trouver cela a Pekin, une des principales rues pour la musique, Nan Xin Hua Jie. Metro ligne 2 ( la ligne carre ) station Hepingmen ( No 207 ) sortie C ou D c'est egal, et Nan Xin Hua Jie c'est cette avenue qui part vers le sud. Les boutiques musiques de cette rue... il y a a boire et a manger comme on dit, mais nul doute que tu y trouveras ton bonheur

( C'est aussi l'occasion de visiter les 2 rues Liu Li Chang ( est et ouest, rue des antiquaires ) qui se trouvent au niveau du feu tricolore uniquement destine au passage pieton ) Dans la rue Liu Li Chang Ouest il y a aussi un bon magasin de musique ( Liu Li Chang Xi Jie ) piano au RdC et Guitare Percu Clavier et instruments traditionnels a l etage

Si tu continue dans la rue Nan Xin Hua Jie vers le sud jusqu'au prochain gros carrefour ( feu tricolore ), tu arrive sur Zhu Shi Kou Xi Da Jie ( cote Est ), prend cette rue direction Est, tu appercois une grande enseigne Mac Do sur un building pres de la passerelle pietonne, dans ce building du Mac Do, au RdC se trouve le magasin Tom Lee Music ( Tom Lee Music grande enseigne de Hong Kong avec entre autre une super boutique a Kowloon ... vas y faire un tour a Hong Kong ! ) a mon avis le meilleur magasin de Pekin ( guitare, piano et percu ), ils avaient dernierement une magnifique Ovation serie Al Di Meola.... malheureusement approx. 5000 euros. Quand tu entre dans le Building il y a d'abord les percus, tout au fond du hall tu trouveras les pianos... et tout au fond des pianos tu trouveras les guitares :))))) TOM LEE MUSIC a BEIJING Room 0120 - 0121 Taifenghuizhong, Building No.120 Xidajie Zhushikou, Beijing PRC 100050

Tu trouveras aussi des boutiques de musique pres de la rue pietonne Wang Fu Jing, metro ligne 1, station Wang Fu Jing ( No 118 ) sortie A et direction nord, tu fais toute la rue pietonne qui commence a 500m du metro et toujours vers le nord apres la fin de la rue pietonne, au No 201, c'est un magasin plutot pour le sport mais boutique de musique au 2eme et 3eme etage, Wang Fu Jing Da Jie No 201.

Si tu achetes des cordes verifie qu elle soient en bonne etat ... j'ai deja acheter des cordes tres oxyder par inattention, le climat n'est pas toujours sympa ... meme pour les cordes en bronze ;)

Si tu veux d'autre infos laisse moi ton mail
FI Filfog Regular ·
🙂 Merci Xuanwumen pour ta réponse hyper détaillée . C'est sympa d'avoir pris le temps de répondre .Avec tout ça, je suis sûr de trouver mon bonheur .Le problème c'est que je ne reste que 2 jours à Beijing dont l'un pour me remettre du décallage horaire.( 🤪) J'irai aux adresses indiquées en taxi (si j'arrive à me faite comprendre...)pour gagner du temps . Ton aisance en Français m'épate ...As tu un parent d'origine Française ? J'avais remarqué à mon dernier voyage (2002) que rares étaient les Chinois francophones mais que ceux qui l'étaient s'exprimaient, pour la plupart, sans accent.Je me suis mis au chinois avec une méthode + cassettes:dûr dûr😕 ça fait rien, je persévère ! Merci pour ton aide . xié xié -vachement dûr à prononcer...- Salut 😉 FF.
FILFOG

Similar discussions

You might also like