Itinéraire Hong Kong pour une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !

Je pars mi-septembre trois semaines en Australie et au retour, je fais une longue escale à Hong-Kong (compagnie Cathay Pacific). Concrètement, j'atterris à 5h00 et je redécolle à 00h05.

J'ai donc toute la journée à ma disposition et j'entends bien la mettre à profit pour visiter au mieux la ville.

Ne connaissant pas du tout cette ville, auriez-vous des conseils quant à l'itinéraire à suivre et aux incontournables à voir, sachant qu'on n'a qu'une journée sur place ?

Est-ce exacte qu'aucun Visa n'est disponible pour sortir de l'aéroport ?

Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre la ville depuis l'aéroport ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée
MA Marathon Globetrotter ·
Ne connaissant pas du tout cette ville, auriez-vous des conseils quant à l'itinéraire à suivre et aux incontournables à voir, sachant qu'on n'a qu'une journée sur place ?

Bonjour,

Avez-vous parcouru les discussions sur le sujet dans ce forum ? C'est un thème qui a déjà été abordé maintes fois. Souvenez-vous d'une chose : une journée ne suffit pas pour voir tous les "incontournables".

Est-ce exacte qu'aucun Visa n'est disponible pour sortir de l'aéroport ?

SI vous êtes citoyen de l'Union Européenne (et de beaucoup d'autres pays), oui.

Le métro "Airport Express"
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Ce n'est pas le plus rapide qui est le plus intéressant 😛

Je vous conseille le plus lent mais aussi le plus spectaculaire : prendre le bus A21 et descendre à la fin de Nathan Road à l'arrêt Middle Road.

Ligne de bus A21 sur la carte de Hong Kong - Wikiroutes

Il faut bien évidemment être installé aux places à l'avant de l'étage du bus pour profiter du spectacle, surtout quand le bus tourne à droite pour s'engager dans Nathan Road.

à mi-chemin entre l'aéroport et le centre-ville, l'approche de Hong Kong

Nathan Road vue depuis l'étage du bus A21, le soir

J'aime aussi Nathan Road quand il pleut 🤪

PS je ne retrouve plus mes photos de Nathan Road, de jour 😐

www.google.com/...g!2e0!7i13312!8i6656

Ah ! Merci Google Street View 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marathon Globetrotter ·
Je vous conseille le plus lent mais aussi le plus spectaculaire : prendre le bus A21 et descendre à la fin de Nathan Road à l'arrêt Middle Road.

C'est aussi beaucoup moins cher, encore que les transports en commun sont bon marché à HK. Il "faut" se munir d'une carte Octopus (carte de transport préchargée) pour gagner du temps à chaque trajet.
SE Septwix ·
Salut, de mémoire depuis l'aéroport il y a un train expresse pas forcément bon marché comparé au reste des transport en commun à Hong Kong. À voir, victoria peak au couché du soleil si le temps est pas trop plombé. Découvrir l'île de hk avec le tram. Prendre le bateau et traverser pour ce rendre sur la partie continent, le quartier de mongkok qui montre une autre facette. Bon voyage
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour à tous ! Je pars mi-septembre trois semaines en Australie et au retour, je fais une longue escale à Hong-Kong (compagnie Cathay Pacific). Concrètement, j'atterris à 5h00 et je redécolle à 00h05. J'ai donc toute la journée à ma disposition et j'entends bien la mettre à profit pour visiter au mieux la ville.

Bonjour Comme il a été signalé ci-dessus, il faut plus d'une journée pour visiter HK et en tirer le maximum en si peu de temps demande pas mal de préparation.

Vous avez deux possibilités: - soit vous vous renseignez par vous-même et préparez bien votre parcours, à grands coups (et à grand coût) de lecture de forums, de visite de sites, de lecture de blogs etc. Une fois sur place vous allez vous tromper de chemin, vous allez perdre beaucoup de temps... mais si vous avez fait tout ce boulot de préparation, vous aurez eu une expérience "intime" de la ville. - soit vous prenez un guide pour la journée: ça va vous coûter genre 200€, vous ne vous prendrez pas la tête et n'aurez qu'à vous laisser guider sans aucun stress de vous perdre et/ou de retrouver votre chemin et en profitant du temps imparti au maximum. Ce métier est maintenant complètement überisé, il y a quantité de sites genre CityUnscripted qui offrent des visites guidées pour les gens comme vous.
RI Riki56 Veteran ·
Mi-septembre? J'ai une expérience un peu difficile d'une escale d'environ 11h à Hong-Kong sur la route de l'Australie aussi. À cette époque, c'est la mousson, et le taux d'humidité est très élevé. En plus de la durée du vol et du décalage horaire, nous étions donc très fatigués. Au pic Victoria, nous avons attendu assez longtemps que la pluie s arrête et que les nuages se dispersent pour avoir une vue sur la baie. Nous avons visité les marchés typiques de Central et le temple de Man Mo. Le ferry et le tramway étaient des moyens de transport sympas. Nous avions aussi tenté de dénicher de bonnes affaires en high-tech à Kowloon, mais sans grand succès, ca a été plus une perte de temps, et aujourd'hui avec Internet, je pense que ce serait la même chose. Nous aurions plutôt du nous balader en jonque à la place.
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like