Chine: liaison de Hong Kong vers l'île de Hainan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous,

nous partons pour 4 mois en Chine et en tandem, nous atterrissons à Hong Kong et on souhaiterait entrer en Chine par l'île de Hainan (en fait, on souhaite surtout éviter toute la région de Shenzhen et de Guangzhou (Canton)). Et donc ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un sait s'il existe des liaisons maritimes entre HK et Hainan; et éventuellement, où est-ce qu'il est le plus judicieux de se renseigner pour avoir ces infos? Et si vous avez des bons plans pour zapper cette région, nous sommes preneurs...

Voilà, merci d'avance à tous. Cordialement

Priscyclette
ZE Zeliiis Regular ·
Salut,

Bien plus facile de prendre un vol direct HK-Sanya ou Haikou, sinon par Shenzhen (plus economique) que tu rejoins par bus de HK. Pour les ferry je m etais deja renseigne et il n y avait que Haikou-Guangzhou ou Haikou-Beihai (sud du Guangxi), rien de Sanya. Si tu veux absolument y aller en bateau et que tu as le temps je ferai HK-Macau en 1er, ensuite passer la frontiere terrestre a Zhuhai et rejoindre Guangzhou d ou tu peux prendre le ferry pour Haikou 😉
Better Travel Than Dead - Backpackers Beijing
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De Hong Kong il y a des bateaux qui rejoignent le "continent" (la Chine) et nottament un qui va au port de Sanbu puis de là un bus jusqu'à Kaiping (que je vous recommande vivement de visiter Message à Chinois (et à d'autres) à propos de Kaiping

Maintenant je sais pas si on peut embarquer son vélo !
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Kangxi Veteran ·
Je ne comprends pas bien la question. Si vous voulez visiter la Chine 4 mois, apres Hainan, ou allez vous.

Si vous voulez eviter la region sud, prenez un avion de HKG directement pour une autre region. Rentrer en chine (Mainland) de HKG ou de hainan, qu'elle est la difference ? 😇
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
ZE Zeliiis Regular ·
Je pense que le sud (Hainan) est le point de depart pour le mainland vu que c est a cote de HK et qu ils ne veulent pas rester dans le Guangdong. Apres Hainan je prendrai le ferry pour Beihai et commencer le voyage par le Guangxi 😉
PR Priscyclette ·
Bonjour à tous,

déjà merci à tous de vos réponses. En ce qui concerne notre projet, effectivement nous aimerions éviter le Guangdong et surtout Guangzhou et ses environs. L'arrivée sur HK est un choix géographique par rapport aux régions que nous projettons de parcourir (Guangxi et Yunnan surtout) mais aussi financier (tarif intéressant depuis l'étranger). Les vols intérieurs représentent vite un coût non négligeable et on n'en inclut pas dans le budget! Le retour en France se fera depuis Beijing après une longue liaison par voie de terre (bus ou train). En gros c'est ça l'idée...

Et l'île de Hainan est -était- le point de départ du voyage avant une remontée vers le nord vers Guilin. Je sais que les ferries pour Hainan se prennent à Hangpu, embracadère à 30 kilomètres au sud-est de Guangzhou... Nouvelle question alors: quelqu'un a t'il un bon plan pour rejoindre ledit embarcadère sans trop s'attarder dans la région allant de Shenzhen à Hangpu?

Par avance merci. Cordialement

Priscyclette
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Correction

Le bateau de Hong Kong ne va pas jusqu'àn Sanbu (autre nom de Kaiping) mais dans un port dont je ne me souviens plus du nom.

Peut être GAOMING qui est un port d'entrée en Chine. A voir sur le site www.cksp.com.hk

Mais est-ce que vous comptez effectuer votre voyage en Chine à vélo ? Si oui ... bon courage 🤪 N'oubliez pas d'écrire votre testament avant le départ 😕

D'autre part je seraia assez étonné qu'il existe un ferry partant de Canton ou de ses environs pour l'île de Hainan qui est à plusieurs centaines de kilomètres au sud. C'est pas rentable comme mode de transport même si c'est plutot sympathique.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ZE Zeliiis Regular ·
Il y a bien des ferry de Haikou a Guangzhou, je m etais renseigne pour le prendre l annee derniere. Sinon si tu ne veux vraiment pas visiter "un peu" le Guangdong et bien prends l avion! Au depart de Shenzhen pour Haikou tu as un vol dans les 500rmb ou moins avec des offres, c est plutot negligeable comme cout non?

Similar discussions

You might also like