Chine du loess en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
projet pour juillet : chine du loess : shanxi, shaanxi

Je cherche des renseignements sur le climat dans cette région en juillet-aout et tout type de renseignement : hébergement, , endroits "incontournables" ou à éviter etc

c'est notre 4ème voyage en chine ; on se déplace en bus, train etc. Sommes 2 qinquas routards encore vaillants !!

merci
Rosemarie
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Climat dans le Shaanxi : très chaud et sec. Je crois qu'en 2001, il n'a pratiquement pas plu dans la boucle du fleuve jaune

L'hébergement, c'est comme ailleurs en Chine, le même type d'hotels. Autant que je me souvienne, pas trop cher. Je suis resté quelques temps à Yan'An (avion depuis Pékin) puis monté vers le nord.

Yulin.... bof, sinon un endroit au bord d'une rivière avec des niches creusées dans une falaise sur lequel je suis tombé par hasard parce que, voulant voir une tour vestige de la muraille, j'ai pris un taxi qui n'a pas compris où je voulais aller m'a ammené là. C'est pas mal, mais mentionné sur aucun guide. Je serais incapable de retrouver l'endroit et je n'ai pas pu mpe faire comprendre quand j'en ai demandé le nom. Je suis ensuite remonté sur Dongsheng ou j'ai trouvé la pluie. Tellement abondante que je n'ai pas pu aller voir le mausolée de Gengis Khan (pas grave, il n'a jamais été enterré là).

A 4, cette région est sans doute plus facile d'accès, car beaucoup d'endroits ne sont accessibles qu'en voiture à louer, et seul, trop cher.
ChR

Similar discussions

You might also like