Les marchés à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous !

je suis actuellement a pekin pour 5 jours, mais je viens de perdre mon cher et precieux lonely planet dans le taxi! je me rappelle de tete les endroits a voir etant deja passee par la, par contre je recherche les adresses des marches de la soie, des perles, et tout les autres... quelqu un peut il m aider?
marine
PH Philippeye ·
Hi, bonsoir,

Allez au marché Hongqiao qui est près de Temple du Ciel, 2ième ou 3 ième étage se trouve le marché des produits en perle-sa superficie est plus de 1000 metre carré, on peut trouver aussi des choses en soie aussi, bon, tu peut aller aussi le marché de Panjiayuan, on vend des vrais et fausse antiquités et toutes les choses traditionelles chinois, mieux y aller dans le week-end.

a+. Philippe
LA Laura13 Regular ·
Bonsoir,

Dans mon petit futé, j'ai trouvé :

Marché de la soie (Xiushui) Jianguomenwai Dajie (à l'est du Magasin de l'amitié qui est au n° 17)...Connu de tous les étrangers et très apprécié également chez les chinois. Les tarifs sont assez élevés, il faut bp marchander.

Marché des perles (en face du temple du Ciel)...boutiques nombreuses...

As-tu besoin de plus d'adresses ??

Moi il me semble que je suis allée à un marché près du quartier des ambassades...enfin de mémoire...😕
FA Fanny2 ·
Bonjour,

le marché de la soie : prendre le métro, ligne 1, arrêt Yonganli en chinois, ça s'appelle xiushui shichang

Pour acheter des vêtements pas cher (attention aux contrefaçons), il y a aussi le yashow (Yaxiu en chinois) : Gongti beilu

pour le marché aux perles, c'est en effet le marché de Hongqiao, demander à s'arrêter à la porte est du Temple du ciel (ou nord). c'est de l'autre côté de l'avenue.

il y a aussi le marché russe, assez rigolo : Yabao lu (près de la porte ouest du parc ritan)

dans tous, la négociation acharnée est de rigueur!!!

bon séjour à pékin, Fanny

Similar discussions

You might also like