La Chine à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
je viens de faire le tour du yunnan puis kunming-lhassa a moto et je m'etonne de ne rien trouver sur ce sujet dans ce forum. a disposition pour vous tuyauter
kuluzai
BA Barroudeur ·
bonsoir,

Nous allons en mars chine . D'abord en groupe puis une semaine seuls à Pékin Peux on rouler "facilement en moto en Chine" l' an dernier, nous avons pratiqué au Vietnam. Peux on faire un parallèle entre les deux pays? Merci
Baroudeur
TA Taklamakan Regular ·
Pour avoir roulé dans les deux pays, perso j'ai trouvé cela très différent, moins de trafic qu'au vietnam, pas de bus qui ouvrent leur route à grand coup de corne et tout le monde gicle là où il peut... j'ai trouvé ça "plus facile" en Chine, mais peut-être aussi que je me suis habitué. J'avais aussi une bien meilleure moto...ceci explique peut-être cela. pour ce qui est de rouler facilement, oui, pas mal de contrôles, mais visiblement ils sont dans l'impossibilité de contrôler quoi que ce soit à part le visa [;)] et j'ai pu circuler librement, à part une fois où je me suis fait refouler par des policiers en civil, mais ils m'ont juste demandé de rebrousser chemin. Par contre, et ce n'est pas valable qu'en chine, gaffe ou tu mets tes roues !!! pas le droit d'avoir ou de provoquer un accident. Chris
https://www.images-du-monde.fr
BA Barroudeur ·
merci pour l' info et bravo pour les photos lucien
Baroudeur
LE Lebleef ·
Salut,

Moi je me demandais s'il était réalisable de faire Kunming-Lhassa en Velo, même plus particulièrement Hanoi-Lhassa en vélo, à partir de Mars prochain. Il n'y à pas de zone interdite aux touristes ou autres choses dans le genre entre ces 2 villes? Au niveau de la difficulté, l'intégralité de la route est-elle valonnée ou seulement vers la fin?

Merci d'avance!
1C 1call ·
Salut à toi!! Tu tombes bien, je prépare un voyage a moto autour du monde et j'aurais aimé savoir s'il était possible de traverser la Chine??? J'aurais voulu arriver depuis la Mongolie et me rendre en Inde en visitant un peu la Chine?? Est-ce possible, papiers, formalités??? Merci d'avance.
ZI ZIN123voyage ·
Salut,

Nous voulons également faire un voyage en Mai 2007 dans le sichuan à moto et éventuellement le Yunan et le tibet.

Quelles sont les formalités que tu as du faire ?

merci

Zin
Zin
PA Pagblanch ·
bonjour... un peu la meme... j'aimerais avoir des infos sur l'entree en chine avec son vehicule.... l'histoire des 100 dollars par jour et mes couilles... bref...on m'as dit qu'au kazakstan y'as un petit poste frontiere ou l'entree est libre, enfin, facon de parler... donc, est ce que tu connais d'autres endroit ou y'a moyen de passer sans raquer... sur toutes les frontieres, je parle... et si t'as du tuyau sur le visas par la meme occasion... merci d'avance...
TR Traf ·
Kuluzai tu m'intéresses, où as-tu pu louer ta moto? Tu as pu laisser à Lhassa uen moto louée à Kunming? c'était quoi comme moto? on ne t'a pas demandé de permis? j'aime bcp le Yunnan et aller vers le Sichuanbana à moto me dirait bien.
KU Kuluzai Regular ·
bonjour à tous, j'ai du en fait passer par une agence sympa de kunming. Sinon, la conduite de vehicule à moteur est interdite. pour prolonger les visas, il y a la solution de passer par une université, avec une inscription, ca proroge sans souci.
kuluzai
ZI ZIN123voyage ·
Salut Kuluzai,

Serais-tu d'accord d'envoyer les coordonées de l'agence ?

Pourrais - tu dire quel est le prix de location des motos et le type de motos ?

merci

a+
Zin
TH Thiisa Regular ·
Si seulement l'adresse pouvait encore être bonne! Nous pourrions enfin savoir s'il est vraiment posssible de louer des 2 roues au Yunnan!Ce qui m'étonne c'est que d'autres messages plus récents disent que c'est impossible?? Merci
KU Kuluzai Regular ·
possible seulement par une agence. exemple : isabel_yn@hotmail.com de la part de bruno
kuluzai
TH Thiisa Regular ·
Xin Chao Merci pour cette info. Faut il envoyer le mail en Anglais? As tu fait un blog de ton voyage qui permettrait d'avoir des renseignements? Si non ce n'est pas un reproche, nous avons fait 9 semaines de VietNAm et 2 semaines de Laos à motos et je n'ai jamais rien mis en ligne!Merci
KU Kuluzai Regular ·
http://autour-de-la-terre.skyrock.com/

voici un début de blog sur mon assoc (n'oublie pas de cliquer sur les liens) http://puzherei.blogs-de-voyage.fr/ et quelques photos de ma maison
kuluzai
LU Lunalia ·
Bonsoir,

Pour rouler en Chine sur un 2 roues, as tu passé un permis là-bas ? Si oui, en combien de temps s'obtient il? Si non, pas d'arrestation, d'ammendes, ou autres? Pour une longue durée, ne vaut il pas mieux d'acheter un 2 roues ? Ca serait cela mon projet, car mon voyage se terminera en Inde (pas envie de remonter à Pékin pour rendre la moto, lol [;)])

Merci d'avance pour tes réponses [:)]
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie!
TH Thiisa Regular ·
Bonsoir J'ai envoyé un e-mail à l'adresse que tu m'avais indiquée, je n'ai pas eu de réponse?? Sur un autre forum des gens actuellement au Yunnan m'ont indiqué qu'ils n'avaient trouvés que des motos electriques qui avaient une autonomie de 60 km!! Pas très réjouissant tout ça!
PA Papapalapa ·
Salut! je suis aussi interressée pour louer un moto à Kunnming. As tu trouvé une agence ou un plan?

Merci
TH Thiisa Regular ·
BOnjour Jamais de réponse à mes e-mail envoyés à une agence dont l'adresse m'avait été donnée par kuluzai. Par contre la réponse qui me parait la plus fiable c'est celle de Lung qui vit épisodiquement eu Thailand depuis très longtemps et qui bourlingue beaucoupà moto. Et même lui pour le Yunnan obligé de prendre le bus. Donc nous avons changé de destination : nous repartons au Laos où il y a tant à découvrir en TT.
ZI ZIN123voyage ·
Salut,

Comment as-tu fait pour aller dans le Tibet ?

Normalement, il faut un permis spécial !

Etais-tu accompagné d'un guide ou tu étais seul ?

Tu avais quoi comme moto ? Avais-tu le permis de conduire ?

Combien de temps es-tu parti ?

Zin
Zin
PA Papapalapa ·
nous aussi! on se croiseras peut être...
PA Papapalapa ·
Salut ! Peux tu nous tuyauter pour avoir un plan moto dans le yunnan au départ de Kunnming?
EL Elobo ·
bonjour je recherche de l'info pour voyager avec "ma moto" a travers la chine jusqu'à Shanghai (ou a partir de Shanghai) par le Tibet jusqu'au Népal (kodhari) zangmmu. je connais parfaitement cette route pour l'avoir faite à plusieurs reprises en 4X4 par l'intermédiaire d'agences chinoises basée à Lhasa. cette fois-ci c'est en moto (d'un genre inhabituel) pour ces territoires et en individuel. je recherche de l'info sur les pb administratifs, douaniers... sur le fait de rouler en moto venant de France par la route depuis le Népal (depuis la France) ou depuis Shanghai (si je la fais expédier par container)

n'hézitez pas à me recontacter. Merci
elobo
JE Jeanlefenec ·
Bonjour,

Je recherche des infos pour louer ou acheter une moto afin de visiter le Sichuan, en principe fin octobre. Merci pour votre aide. Jean
DO Docormoy ·
bonjour , ma moto est actuellement en mongolie.je desire traverser la chine est ce possible. merci
CY Cyrille72 ·
Bonjour Même si ton post est un peu vieux je recherche des adresses pour louer une moto a kunming encore Merçi
DO Docormoy ·
je n ai jamais reussi a rouler seul en moto en chine, il faut obtenir un permis chinois , passer par une agence qui impose un voyage de groupe , les motos sont souvent interdite en ville. si quelqu un a une solution je suis preneur cordialement
LU Lucq Globetrotter ·
j ai vu des touristes qui le faisaient illegalement: ils achetaient une moto d ' occase et la revendaient avant le passage de la frontiere...en essayant de ne pas se faire areter par les flics... il ne risquent pas grand chose a part l expulsion et une interdiction de sejour plus ou moins longue...on ne paie l amende que si on vient recuperer le vehicule!

pour qu'un etranger puisse conduir un vehicule en chine il lui faut un permis de residence et , sauf si il est belge (dans ce cas il est dispensé de théorie....allez savoir pourquoi???), repasser la theorie et la pratique pour obtenir un beau permis chinois...mais cela se fait soit a shanghai ou pekin et necessite au moins un mois!!!!

quant a venir avec son propre vehicule en chine, c est quasi impossible tellement c est contraignant et cher!
KA Kangxi Veteran ·
Bonjour Même si ton post est un peu vieux je recherche des adresses pour louer une moto a kunming encore Merçi

je n'ai jamais vu un magasin de location de moto ici. [:P]

D'autre part pour être en règle, il faut le permis moto Chinois, une plaque et une assurance, donc être résident.
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

You might also like