Pour avoir roulé dans les deux pays, perso j'ai trouvé cela très différent, moins de trafic qu'au
vietnam, pas de bus qui ouvrent leur route à grand coup de corne et tout le monde gicle là où il peut... j'ai trouvé ça "plus facile" en
Chine, mais peut-être aussi que je me suis habitué. J'avais aussi une bien meilleure moto...ceci explique peut-être cela.
pour ce qui est de rouler facilement, oui, pas mal de contrôles, mais visiblement ils sont dans l'impossibilité de contrôler quoi que ce soit à part le visa

et j'ai pu circuler librement, à part une fois où je me suis fait refouler par des policiers en civil, mais ils m'ont juste demandé de rebrousser chemin.
Par contre, et ce n'est pas valable qu'en
chine, gaffe ou tu mets tes roues !!! pas le droit d'avoir ou de provoquer un accident.
Chris