Obtention du visa chinois à Tashkent en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
J'ai lu que le meilleur endroit en Asie centrale pour obtenir le visa chinois est Tashkent, en Ouzbekistan. Confirmez-vous cette info ? Les Francais ont-ils besoin d'une lettre d'invitation ? Quels sont les delais d'obtention ? Le prix ? et toute autre info utile.

MERCI
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour ne pas entendre tout et son contraire, le mieux est de vous adresser directement à l'ambassade ou au consulat de Chine.

Vous savez, personnellement j'aime beaucoup renseigner les gens sur les pays que je connais, mais il ne faut quand même pas exagérer. Il faudrait qu'on fasse toutes les recherches pour vous et qu'on vous livre tout ça sur un plateau ?

Hé bien, un voyage ça se mérite, alors faites quelques recherches vous-même et venez nous dire s'il faut qu'on passe dorénavant par Taschkent pour avoir un visa pour la Chine.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TO Touloulou1 Regular ·
Merci a ce senior du voyage qui frequente les forums on ne sait pourquoi ! Heureusement que d'autres ont un autre esprit de l'entraide pour les voyageurs deja sur la route et dont les guides de voyage sont rapidement perimes... mais ce genre de voyage doit vous depasser. Bon vent a Geneve !
SE SeniorCH Globetrotter ·
A voir les innombrables réponses que vous avez reçues, je vous suggère de réviser légèrement votre opinion sur les seniors. Je vous souhaite d'avoir autant crapahuté que moi quand vous aurez mon âge.

Vous savez, il n'y a pas si longtemps les gens voyageaient sans internet, sans téléphone, sans guide de voyage.

Alors, comme vous n'avez aucune idée de la manière dont j'ai voyagé, moi je vous dis: camembert et article 22.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CR Crepsy ·
Obtenu à Tachkent en Avril 2009. Un vrai bordel qui demande de l’organisation et de la patience. Ils nous a coûté 40$ pour 30 jours en formule classique (en 4 jours), 3 mois de validité. Ils gardent le passeport.

Horaire d’ouverture : lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h. Adresse : Gulomova 79 (a 100m de l’ambassade France). Documents nécessaires lors du dépôt : 1 photos et un formulaire (il est en chinois et anglais), 1 photocopie du passeport et du visa ouzbeque, une réservation d’hôtel (faite à l’auberge de jeunesse d’Urumchi pour 7 nuits en ne payant que 10%), pre réservation pour sur un aller simple Tashkent-Urumchi (obtenu gratuitement dans n’importe quel agence Uzbekistan airways). Attention, il ne faut jamais mentionner que l’on voyage en vélo.

Le plus dure est de pénétrer dans l’ambassade, une fois que la demande est lancée, c’est du gâteau. Pour rentrer dans l’ambassade, il faut arriver à 4h du matin pour que les policiers inscrivent votre nom sur la liste. Seul les 10 à 15 premiers peuvent rentrer entre 9h et 12h. Le lundi il y a beaucoup de monde, c est plus facile le mercredi ou le vendredi. On est arrivé seulement à 8h un mercredi, en espérant pouvoir rentrer. Par chance peut être, car on était les seul devant la porte après une longue attente, on a réussi à rentrer dans l‘ambassade à 11h. Ils privilégient d’abord les demandes faites pour les Ouzbeks et ensuite celle des touristes. La demande lancée, on est revenu le lundi pour payer et récupérer les passeports. Lors de la récupération des passeports, il n’est pas nécessaire de venir à 4h du mat et de d’inscrire sur la liste. Il suffit de montrer le reçu donné lors de la demande et on rentre presque directement.
RO Rouliane ·
Salut salut,

En ce moment nous sommes coinces a Tashkent pour les visas alors voila des infos

Visa chinois : malheureusement pour les francais, nous sommes apperemmnt la seule nation qui soit obligee de passer par une agence. On a essaye les reservations d'hotel et d'avion et on avait une lettre d'invitation d'un ami, mais ca n'a pas marche... Nous sommes donc passe par Axelit Tours, rue Katartal numero 22, bureau 13 140 dollars par personne, donner le passeport la veille, visa obtenu le lendemain a 18h 60 jours en chine avec entree dans les 60 jours ax_elit@mail.ru tel : 2738289 (seulement compose comme ca depuis la region de tashkent)

devant l'qmbqssqde, il y q une liste d'agences a contacter...

Visa Kazhak : 30 dollars en billets pas froisses , pas de lettre d'invitation, tres simple, obtenu en 2 ou 3 jours (qd il n'y a aps de panne informatique) Par contre il faut arriver tot. Les gens passent la nuit devant l'ambassade pour etre les premiers sur la liste. On est arrives a 8h, on etait 52emes sur la liste, et finalement on est rentres a 12h.

Visa tadjik : pas fait mais on a vu que tous les gens de l'hotel l'obtenaient en un jour directement a l'ambassade. La aussi il faut s'inscrire sur une liste devant l'ambassade. Duree d'atente inconnue 50 dollars de visa et 25 dollars pour le permis GBAO. Arrives a 8 heures, obtenu a 17 heures le mm jour

Visa Kirghize : d'apres ce qu'on a vu, il s'obtient en 2 ou 3 jours et 3 visites. D'abord, il faut venir chercher l'adresse et le compte de la banque Ensuite il faut revenir avec la preuve de paiement puis il faut revenir chercher son visa Pas trop complique... Dans les 80 dollars le visa d'un mois, et environ 70 le visa de transit de 8 jours

Visa Turkmene : apparemment il faut faire la file 10 heures en arrivant a 5h du mat, et revenir trois fois. Prevoyez de la lecture... C'est un cauchemar

Visa Azeri: un autre cauchemar. Un type a obtenu son visa de transit de 5 jours pares avoir bataille severe... pas plus d'infos que ca.

Bon voyage

Ju et Stef

www.lemicronomade.jimdo.com
HC Hcoriton Regular ·
des bonnes nouvelles pour le visa chinois depuis Tashkent:

comme dit plus haut dans les post precedents, les francais doivent obligatoirement passer par une agence pour obtenir le visa choinois.

Nous sommes passes par l'agence Sinebad grace a laquelle nous avons otenu trois mois pour entrer en chine et trois mois de visa pour seulement 100 USD ! nous n'en avions meme pas reve!

D'autres cyclistes a qui nous avons conseille l'agence sont passes par celle ci et on obtenu la meme chose que nous

malheureusement je n'est plus le numero de telephone de l'agence. Pour l'obtenir il faut aller devant l'ambassade chinois ou est placarde une liste d'agence. C'est ecrit en cycrillique il faut donc ce faire traduire par les gardes . (si je me souviens bien Synebad etait la troisieme en partant du bas). Les gardes vont essayer de vous aiguiller vers des agences de leur connaissance mais ne les ecoutez pas (les agences contactees disaient ne pas pouvoir nous obtenir plus d'un mois de visa voir deux mois grand grand max et ce pour plus de 130 USD!!!)

visa Kighize tres facile a obtenir: aller a l'ambassade pour se faire inscrire sur le liste. Une fois l'ambassade ouverte prendre le formulaire pour aller payer a la banque (a 10 min a pied) puis revenir avec la preuve du paiement et remplir le formulaire de demande de visa, donner une photo d'identite et revenir chercher le visa cinq jours plus tard (cout 71,40 USD ou 110 USD pour une procedure express de 2 jours)

Le tout nous a pris moins d'une journee

attention a lancer la procedure pour le visa Kirghize avant celle pour le chinois car l'agence synebad (et toutes les agences) garde le passeport pendant les 5 jours de procedure d'obtention du visa.

bonne chance aux precedents!

heloise www.artizenvelo.org/blog
EL Eltercerojo ·
Salut a tous ^_^,

Je reviens sur le sujet afin de savoir si Tashkent est toujours une ville ou obtenir le visa chinois. Heloise puis-je vous demander si le fait de passer par une agence (comme Sinebad par exemple) allege le nombre de documents a fournir? C'est a dire, si l'on passe par une agence il n'est plus demande le billet d'avion de sortie du territoire, l'assurance rapatriement, la reservation d'hotel, etc... faut-il donc juste leur fournir le passeport, les photos et l'"application form"? Merci de nous eclairer si vous le pouvez.

Bonnes routes a tous
Mi-K
HC Hcoriton Regular ·
pour notre part de passer avec l'agence synebad avait completement allege la paperasse car nous n'avons rien eut a fournir a part notre passeport (ni application form, ni assurance, ni ticket...)

Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres agences, peut etre demandent - elles plus de papiers

Et egalement les regles changent vite en Asie Centrale donc je ne peux pas te garantir que l'agence synebad continue de ne rien demander

bonne chance!
EL Eltercerojo ·
Merci bien pour cette bonne nouvelle. Effectivement cela a pu changer depuis l'an dernier. A voir cette ete. Je diffuserai l'info si je decide finalement de passer par Tashkent.

Bons vents a tous ^_^
Mi-K

Similar discussions

You might also like