Partir en semaine ou le week-end pour le vol Paris-Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour je m'apprête a faire mon premier voyage en Avion donc désolé si ma question peut paraitre bête. Je compte partir à Shanghai (de Paris) et je suis totalement flexible sur mes dates. Sachant que les différences de prix ne sont pas énormes entre le week end et la semaine et que partir le week end permettrait a un proche de m'emmener a CDG. Je voulais savoir si il y'avait un avantage certains à partir en semaine.

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en semaine il y a un peu moins de monde a l'aeroport mais comme on pourra t'ammener a CDG si tu n'habites pas paris ou banlieue est un plus alors cé a toi de voir ce qu'il t'arrange le plus

faut pas se prendre la tete pour un si p'tit detail
AN Anavrina ·
Ok merci du conseil :) C'est juste que je vais prendre un billet relativement peu cher , et donc voyager avec Aeroflot ou Lufthansa/Swiss donc si j'arrivai à éviter un avion bondé pendant 16 heures ca serait cool.
pour l'avion qui serait bondé ou non, ca cé tres relatif mis je pense qu'en semaine il devrait etre moins bondé en eco. Mais si tu pars en periode de haute saison que ca soit semaine ou weekend l'avion risque d'etre bien rempli.

Mais la vraie question est de savoir si le siege a coté de toi sera libre ou non.
AN Anavrina ·
J'imagine de toute manière que c'est un peu à la chance. Je compte partir fin mai (25/28) pour un retour le 19juin. Normalement je devrais éviter les départ en vacances.
Quand on prend des vols avec escale, la cie aerienne t'ammene souvent dans un de ses hubs qui lui permet de ressembler le maximum de passager pour la destination finale.

C'est un peu à la chance de ne pas avoir de personnes a coté de soi ou meme la malchance d'avoir des personnes insupportables derriere toi (qui pousse avec ses genoux ou bien profite pour allonger la nuit son pied entre les sieges par une finlandaise)

Mon conseil: essaie de prendre un siege en debut de rangée en choisissant soit coté fenetre soit couloir (c'est ce que je prefere)
AN Anavrina ·
Oki merci pour ces précieuses info, par contre (comme dit precedement 1er vol oblige) je n'ai pas eu l'impression de pouvoir choisir ma place sur Bourse des vols . Cela se fait directement au guichet de l'aéroport ? ou n'ayant pas encore finalisé mon achat de billet, je n'ai pas fait attention et le site le propose à la page de règlement ?
RE Rene35 Regular ·
bonsoir tu aura ta place dans l'avion lorsque tu enregistrera ta valise

Similar discussions

You might also like