Passer trois jours à Pékin avec ou sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous !

Au mois d'avril, je vais passer 3 jours à Pékin. Mon frère, qui habite Shanghai, m'a trouvé quelques plans pour mon séjour là-bas. Il m'a notamment suggéré de faire appel à un guide car vu le peu le temps que j'aurais, cela serait plus pratique pour découvrir un max de choses. Pensez-vous que cela soit nécessaire ? Par ailleurs, le guide qu'il m'a trouvé (via l'agence de voyages utilisée par sa société) revient à 400rmb/jour, je ne sais pas du tout si cela revient cher ou non.

Merci pour votre aide !! Aurélie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu parles chinois et un bon plan de la ville tu peux t'en sortir sinon prend le guide propodé par ton frere
AU Augnie ·
Nemo1001 : malheureusement je ne parle/lis pas du tout le chinois :(

D'autres avis ? Merci :)
PA Pasqualina Veteran ·
Si ton hôtel est dans le centre et avec quelqu'un parlant anglais à la réception pour te renseigner, tu n'as pas besoin de guide. Par contre si tu ne parles pas anglais ou a un peu peur d'être seule dans une si grande ville étrangère, 40 euros pour un guide francophone, ce n'est pas trop cher, car ils sont plus chers que les anglophones. Il faut un peu de temps pour s'enhardir à sortir seul(e) quand on ne connait pas et 3 jours ça ne te laisse pas le temps de t'habituer et de progresser dans ta découverte. Bon voyage.
AU Augnie ·
Le guide ne parle qu'anglais apparemment mais ce n'est pas trop un problème. J'ai surtout peur comme tu le dis Pasqualina, que 3 jours soit vraiment trop court pour vraiment tout découvrir, en comptant le temps d'adaptation.

Merci pour vos réponses 😊
LE Lecondor Veteran ·
😎bonjour

prenez un guide c'est préférable a tous point de vue, je pars avec mon épouse en voyage organisé le 7 avril on se croisera peut etre a pékin ou shanghai terminus de notre voyage, le prix me parait raisonnable bon séjour
SS Ssmacks ·
Bonjour,

Je suis allé a Pékin à la toussait pendant 2 semaines et Pékin, comme tu dois le pensé, est une ville gigantesque.

Personnelement je pense qu'il n' y a pas besoin de guides il faut vraiment voir les lieux important (cité interdit, les Hutongs, le lac de Behai, La coline au Charbon, le temple du Ciel .....) Hors tous ces lieux sont facilement accessible en bus ou en métro, a 20cts le métro et 10 cts le bus, je pense que c'est un des meilleurs moyen de locomotion.

Dans ces lieux tu trouveras toujours une personne qui parle Anglais 😉 ! Sinon le language des mains est universelle :😛 !

Je pense que j'ai vu tous ce qui est à voir, donc si tu a besoin d'un conseil d'une demande, n'hésite pas !!

Ps: 40 € pour un guide c'est vraiment trop chère pour la Chine

J'espère t'avoir un peu aidé sur ton choix

Je retourne 3 semaines cette été à Pékin pour les JO, je crois que je suis amoureux de Beijing ! 😇
Pour rien au monde je lâcherais mon sac à dos et l'hospitalité pour un hotel avec room service.......
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je suis en Chine et en ce moment a Pekin. C'est une ville finallement tres simple a visiter malgre les craintes que j'avais moi meme au depart. Les noms des rues sont souvent aussi en Anglais et les taxis pour peu que tu aies un guide avec le nom des destinations en chinois se debrouillent pour t'amener a destination. (Enfin par toujours, hier j'ai fait 2 heures de taxis pour ne pas arriver a destination, il avait arrete le compteur 16 Yuan et etait tres desole de ne pas avoir trouve l'endroit ou je voulais aller). Le prix des courses sont tres bon marche pour nous. Les chinois font leur possible pour t'aider. Dans ton cas, ce n'est pas forcement un guide qu'il te faut mais une autre personne avec qui tu puisses visiter la ville. Tu trouveras peut-etre dans l'avion une fille qui arrivera pour visiter la ville ou a l'hotel. Ce n'est peut-etre pas tres utile de tout faire non plus. Un guide se sent oblige de tout expliquer meme les evidences. A bientot Pascal

Similar discussions

You might also like