Paysages chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous je prépare un voyage en Chine pour l'automne 2006 (fin Octobre-Deb Novembre) pour environ 3 semaines. Ce sera mon premier voyage dans ce pays, mais en plus de Pékin et Shanghai j'aimerais surtout sortir des villes.. J'aimerais savoir, quels sont selon vous, les sites et les régions où les paysages sont les plus interessants. Merci de vos réponses.
GE Gedel Regular ·
Ca depend beaucoup de ton budget et de tes envies : Veux tu voir le maximum en peu de temps, ou veux tu prendre ton temps quitte a voir moins de choses ? La Chine est tres grande et nos atlas sont biaises. 1 km2 en Chine occupe beaucoup moins de place qu1 km2 ailleurs, mais c'est une autre histoire. Si tu prends l'avion entre les sites, ou les trains de nuit, economiques, ponctuels et maintenant propres et si tu veux voir les grands sites, tu as dans le desordre Xi'an et l'armee enterree, Guilin et sa riviere (Yangshuo plutot que Guilin), les 3 Gorges. Tu peux ajouter Datong qui n'est pas loin de Pekin pour avoir une idee de la culture boudhiste et tu auras bien rempli ton temps je pense. Tu auras vu les grands sites pour commencer..
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu sais, à moins de vraiment avoir que l'envie de survoler la pays, en 3 semaines tu vas avoir du mal à voir des paysages !! (surtout si tu veux visiter Shanghai et Beijing ..).

Les distances sont énormes et tu risques bien de survoler sans rien voir ni comprendre ... Penses y bien et si vraiment car deja chacune de ses villes meritent au moins une petite semaine chacune ..

si tu veux et que tu as un "budget", tu peux aussi aller sur Chengdu (par avion of course) et visiter les parcs du Nord OUest du Sichuan où tu peux désormais (malheureusement ...) aller en avion .

bon voyage 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like