Informations sur Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je désir découvrir Pékin cet été grace a une bourse de voyage.J'aimerai donc pouvoir discuter avec quelqu'un connaissant la ville pour en savoir un peu plus et avoir quelques repères. Merci🙂
Pékin dreamer
NE Nemo1001 Globetrotter ·
qu'est ce que tu voudrais savoir sur pekin?
DA DamienR ·
Mes parents s'inquiètent par rapport a l higiène dans les auberges de jeunesse, je sais pas combien coute un repas de base non plus et...question idiote mais bon...les gens sont ils acceuillants en général(facile de discuter?)? Merci de ta réponse, c est cool
Pékin dreamer
cé vrai que les chinois et l hygiene ca fait 2. Je ne connais pas les auberges de jeunesse mais je vais dans des 2*. Pour pouvoir discuter avec des chinois ce n'est pas facile et de plus tres peu d'entre eux parlent l'anglais. Si tu parles chinois ca sera bcp plus facile. Pour ton info, un menu macdo coute autour de 1.7euros ou bien tu peux aller manger dans la rue pour qques yuan. Pour aller au resto il faut compter un peu plus mais si vous etes plusieurs et en mangeant comme les chinois ca revient moins chere et on mange plusieurs plats.
JO Joel0077 Regular ·
J'ai entendu dire a la radio hier que les chinois de Pekin avaient recu une courier leur expliquant certaine chose a ne plus faire style se mouché avec les doigts, cracher tous les 10 metre etc...

Pour les repas, a l'epoque ou je suis aller coutait rien, , , vraiment rien !!
ca date ton info.

Ca fait des années qu'ils font des spots à la tv pour qu'ils arretent de faire ça. 😛😏😛
JO Joel0077 Regular ·
Ca date d'hier, , , , apparement jusqu'a present ils n'en ont pas tenu compte !! Là il redouble d'effort en vue des J.O !!
Cette campagne a commencé en 2001.

Mais
les chinois ne vont s arreter de cracher en faisant bcp de bruits (femme et homme pareil)
CA Cathmarion ·
toi qui a bcp voyagé apparement! je cherche des infos sur la Chine! nous avons déjà nos billets . Crois tu qu'on peut se débrouiller par ns même pour faire un circuit: c'est à dire Réserver nos hôtels, nos vols intérieurs, une voiture +guide dans les villes comme / Pékin, Xi'anGuilin/Yangshuo/ ping'An tout ça sans passer par une agence ? l'agence avec qui je suis en contact est passport-to-chine; connais tu?? merci pour les infos et si tu veux des infos sur la Californie, ns l'avons fait l'été 2006, tout seul! à 4 !génial!
cathmarion
JO Joel0077 Regular ·
beaucoup voyagé c'est un grand mot, surtout comparer a certain 😊, je suis rester 15j a pékin loger dans de la famille a moi en poste a l'ambassade de france donc c'etait pas mal !!!

Pour organiser quelque chose je pense qu'avec internet tu dois pouvoir te debrouiller pour les hotels ! Sache une chose, la bas (a l'epoque ou je suis aller (2002)) ca parlais pas anglais, juste mandarin donc niveau renseignement c'est pas genial ! Avec des bonnes adresses repertoriés dans un livre tu peu faire comprendre !

Par exemple a pekin, tu prends un hotel, demande leur qu'il te donne une carte avec marqué dessus le telephone et l'adresse comme ca quand tu prend un taxi tu montre la carte, , et là tu voix le chaufeur appelé et essaye de trouver l'hotel, c'est tellement vaste qu'ils connaissent pas par coeur !!

En tous cas je te conseil de prendre le max d'info avant !
AL Albelle Regular ·
bjr pour voyager en indiv en chine pas de problèmes je le fais depuis 1985!!! maintenant c vraiment devenu assez simple, à condition de bien s'organiser comme tout voyage..avec un bon guide et internet tu a accés à tous les horaires, htl etc.. à toi de choisir tes étapes c le plus dur!!si tu veus des conseils pas de problème, évite les agences si tu peux, bon voyage
XU Xuanwumen Regular ·
salut, est-ce que tu connais par hasard les horraires des trains de Guangzhou a Lanzhou et les prix des billets ? merci d avance Comme toi j aimerais voyager "simple et organiser" tu es tres bien renseigner merci de partager tes infos. A+ sur la route
GA Garconchinoi ·
Bonjour à tous Je suis chinois. Et maintemant je suis en Chine. Si Vous aviez des questions, je pourrais vous aider. 😏Ça me plait.😎😉

Re: xuanwumen😛 de Guangzhou à Lanzhou : le train K226, parcours total : 2792km, Emploi du temps: 18:51-- 7:35(lendmain) total: 36h44 prix: 813yuan (couchette rembourré) 🤪

Bonne chance, bon voyage garconschinoi
GA Garconchinoi ·
bonjour😉 Aujourd'hui, la Chine développe très vite. Je crois que tu te débrouilleras vraiment le voyage en Chine. La ville comme / Pékin, Xi'anGuilin/Yangshuo/ ping'An tout ça est très jolie. Le voyage en Chine, on parle toujours l'anglais, mais le français est rare. Maintenant l'internet est utilisé amplement en Chine. Réserver nos hôtels, nos vols intérieurs, une voiture +guide ... tout ça passe par internet. Je suis chinois, moi, 😊passionné par le voyage. Et maintemant je suis en Chine. Si Vous aviez des questions, je pourrais vous aider. Ça me plait. mon email: anshan726@yahoo.ca😎
CA Cathmarion ·
merci pour tes commentaires, bien gentil à toi de m'avoir répondu je reviendrai vers toi car je vais avoir des questions et si t'aime les voyages: sache que moi là je suis dans les Antilles Françaises, en Guadeloupe...........donc si tu viens par là: pas de probléme @+++++++
cathmarion
GA Garconchinoi ·
Bonjour Merci de votre invitation. Tu es très genti. Les Antilles Françaises sont très charmants. Je rêve d'endroit joli. À votre aide ça me plait. à bientôt garconchinoi
CA Cathmarion ·
Merci beaucoup pour tes infos! c sympa je reviendrai vers toi si j'ai des questions encore un grand merci
cathmarion
KE Kelte Regular ·
Et aussi un garçon francais à Pékin. Bon vu mon age, le garcon, enfin bon passons... J'en connais surement moins que le collegue, mais j'aime vraiment bien Pékin et les environs. les collegues Chinois sont vraiment tres sympa apres, dans la rue, c'est un peu comme en France... éviter les lieux touristiques, la il y a des personnes qui cherchent à survivre... Tu peux facilement te faire des contact extras sur le site hospitality club (moteur de recherche). ils peuvent meme t'héberger si tu le souhaites. autrement le site de thatsbj.com est pas mal non plus... Un bonjour au Chinois qui nous lisent, j'en profites pour vous remercier pour l'acceuil.

Similar discussions

You might also like