Le peuple Nu du Yunnan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

Voila lors de mes recherches dans le yunnan je suis tombé sur le peuple Nu...

Pouvais vous m'en parler plus...

En avez vous rencontrez???

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter😛

A tres vite...

Do.
Le monde est magique, helas si les autres ne le voient pas ! c'est qu'ils ont surement fermé les yeux trop tot....
YA Yangguizi Globetrotter ·
Un jour, en me balladant près d'une plage naturiste, j'ai aussi vu le peuple nu, et c'était une expérience ma foi plutôt agréable.
CH Chinois Globetrotter ·
(sauf erreur)

La mionorité Nu fait partie du groupe Tibeto/Birman.Elle se répartit le long de la frontière Birmane et donc de la Salouen (Nujiang pour les chinois), en gros de Lushui au Sud à Gongshan, au Nord.

Dans la plus grande partie de cette zone, les Nu voisinent avec les Lisu. On est d'ailleurs en présence d'une " Prefecture autonome Lisu du Nujiang". Vers le Nord, les Nu coexistent avec les Dulong (ou Drung), et depuis 1958 existe une "sous préfecture Nu/Dulong de Gongshan.

En 1982 les Nu étaient officiellement 23166 (!!!) .et vers 1995 : 27000 environs. Pour les Dulong et Lisu ces chiffres deviennent respectivement :4652 puis 5800 env, et 480 000, puis 575 000 environ.

N'ai pas de chiffres plus récents.
SU Suisiya Veteran ·
Pas mal 🙂 Sur sinoptic.ch il y a un tableau avec toutes les minorités, leur localisation et la population suite au recensement de 2000 Pour les Nu cela donnne 28700

Toujours dans le même coin est ce que quelqu'un est déjà passé à Liuku et pourrait m'en parler. C'est la vallée de Nujiang �� l'ouest de Dali. Je pensais y faire un petit tour avant de redescendre sur Tengchong et Ruili villes pour lesquelles je suis aussi à la recherche de renseignements Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
DO Do ·
Merci pour toutes ces infos... 😉

A tres vite...

Do.
Le monde est magique, helas si les autres ne le voient pas ! c'est qu'ils ont surement fermé les yeux trop tot....

Similar discussions

You might also like