 |  |  |
 | | | | | Préjugés sur les Chinois Youpi88 · 15 June 2006 à 7:00 · 2 photos 189 messages · 31 participants · 26 780 affichages | | | | À: Hengxi · 30 June 2006 à 23:54 Re: Préjugés sur les Chinois Message 181 de 189 · Page 10 de 10 · 2 789 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je comprends Hengxi...merci de me donner "la température" des discussions  ... Un peu de passion ne gache rien, avec quelques limites, sinon  J'ai lu ta réponse à ma demande concernant l'apprentissage de la langue chinoise. Je suis allée sur ton site (sujets abordés très intéressants) En ce qui concerne le bopomofo = génial mais le hic, je n'ai pas pu entendre les sons, pourquoi??
Quand je parlais de calligraphie, je me trompais de terme; en effet, pour le moment, je ne veux qu'apprendre des mots d'usage courant et pouvoir écrire les caractères (symboles?) sur mon pc. Mais comment??
La calligraphie est un art que je me laisserai "savourer" plus tard.
Je te souhaite une bonne nuit ainsi qu'à tout le forum et ses forts en humeurs | | | À: Clarytinet · 1 July 2006 à 0:18 Re: Préjugés sur les Chinois Message 182 de 189 · Page 10 de 10 · 2 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, pour lire les sons tu dois télécharger le plug-in quicktime à cette adresse:
www.apple.com/quicktime/win.html
Une fois installé, ca marche
Je te répondrai demain en privé pour pouvoir écrire les caractères pour ne pas gêner Egoak, à moins qu'il puisse te répondre ce qui m'éviera d'encombrer.
Je te donnerai également des adresses de sites | | | À: Hengxi · 1 July 2006 à 0:54 Re: Préjugés sur les Chinois Message 183 de 189 · Page 10 de 10 · 2 785 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben avec votre discussion vous m'avez donné envie d'aller en chine je ss déjà allé à taiwan j'avais adoré en fait j'aime bien cet espece de "bordel" ambiant que l'on peut trouver dans les villes. je m'y sens bien comme chez moi je trouve ça presque agreable. | | | À: Leras · 1 July 2006 à 1:13 Re: Préjugés sur les Chinois Message 184 de 189 · Page 10 de 10 · 2 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, si je comprends bien, il n'y a que le basque à qui cela ne convient pas.
C'est vrai que lui, 23 messages en 3 ans, il est du style voyeur mais pour participer, c'est autre chose.
C'est vrai qu'il est occupé avec son ourson, le pauvre | | | À: Hengxi · 1 July 2006 à 8:57 Re: Préjugés sur les Chinois Message 185 de 189 · Page 10 de 10 · 2 765 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Génial! j'ai téléchargé le Quick time. J'entends !
Je te remercie et en effet j'ai du boulot. D'abord, bien se laver les oreilles pour comprendre les différents tons  . Mais je ne me décourage pas et en principe je ne décroche jamais. Une qualité ou un défaut ou peut-être un manque de réalisme, va-t'en savoir...
J'ai pris un peu d'élan et je suis allée surfer sur la vague. J'ai ramené dans mon panier à crevettes un site qui me semble extra (on verra à l'usage) parlezchinois.free
Je peux même te remercier en chinois (sans le son, c'est facile) xiéxie. Pour écrire sur le pc, oui je veux bien une adresse ou 2.
En tout cas, ce forum est génial à tout point de vue. Vive la France et Vive la Chine et Vive toute la Planète | | | À: Clarytinet · 3 July 2006 à 10:56 Re: Préjugés sur les Chinois Message 186 de 189 · Page 10 de 10 · 2 729 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Heureux que tu aie retrouvee l'ouïe  .
Pour ce que tu as dit avant, non, comme a dit hengxi, rien de méchant.
Juste ce qui m'insupporte de plus en plus c'est ceux qui parlent sur la Chine sans rien connaitre ou qui parlent en y êtant allé comme touriste, même pas en tant que voyageur et sans même y a voir vécu. Ceux-ci se permettent de donner des jugements néocolonialistes précaires, surtout en prenant la France et les francais comme point de référence alors que les touristes de notre cher pays sont réputés comme les plus cons en voyage. C'est tout, ca me saoule c'est tout. Moi par exemple j'irai pas parler sur le mode de vie des russes et sur les préjugés qu'on a d'eux juste avec mon petit passage d'une semaine.
Donc rien de méchant contre toi juste ceux qui connaissent pas parlez pas, vos g......! | | | À: Abadidon · 3 July 2006 à 11:09 Re: Préjugés sur les Chinois Message 187 de 189 · Page 10 de 10 · 2 726 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Abadidon,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis. Les donneurs de leçons sans l'expérience au bout, pas génial Ouf! on a fait la paix tous les 2 !
Bonne journée à toi et si tu as des infos pour moi, je suis dans une autre discussion "apprendre le Mandarin" @ bientôt | | | À: Abadidon · 3 July 2006 à 11:26 Re: Préjugés sur les Chinois Message 188 de 189 · Page 10 de 10 · 2 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, enfin, s'il fallait avoir vécu un certain temps quelque part pour s'exprimer sur un sujet, le nombre de messages sur ce forum serait en chute libre. Par ailleurs, on peut très bien avoir vécu longtemps dans un pays et ne pas du tout le connaître. Et dans le cas particulier de la Chine, on peut très bien être attentif à tout ce qu'on voit ou entend, avoir certaines facilités de compréhension et d'analyse, il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas avoir une vision globale.
Tous les points de vue sont donc pertinents à mon avis, même ceux des voyageurs qui n'ont fait que passer (le point de vue d'un expatrié n'intéressera pas forcément un voyageur, qui ne sera pas confronté aux même situations ni aux mêmes problématiques). Et avoir 36 opinions différentes sur un même pays, moi ça me semble plutôt une bonne chose, et c'est d'ailleurs grâce à tous ses paradoxes que la Chine me plait tant. | | | À: Yangguizi · 3 July 2006 à 12:19 Re: Préjugés sur les Chinois Message 189 de 189 · Page 10 de 10 · 2 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait d'accord avec toi. Le fait de vivre dans un pays ne signifie pas qu'on le connaisse, surtout pour la Chine.
Au mieux (et encore) connait on un peu mieux la vie des gens avec qui l'on vit.
Un gars comme NAPS, qui bourlingue tout le temps, connait surement mieux la Chine dans son ensemble que n'importe lequel des expatriés présents sur ce forum.
Chaque avis est donc constructif, à la condition qu'il soit pertinent, ce qui n'est pas toujours mon cas. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |