quel prix pour un appart à shenzen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
quel prix pour un appart à shenzen ou ganghzou pour un mois pls ?

et merci par avance. a plus.
SA Sayulita ·
Salut!

alors avec mon copain on doit payer quelque chose comme 460euros charges comprises par mois pour un 85m2 meublé sur Shenzhen (Luo Hu district).

Je suis arrivée y'a un mois.... je crois qu'il y a aussi une caution, mais je ne connais pas le montant, c'est mon copain qui est la depuis bcp + longtps qui s'était occupé de trouver l'appart.

Sayulita
SO Sophiane ·
grand merci à toi, juste pour info, l'appart il ce situer dans un bonne endroit, ou c'est un super prix pas cher ?

a plus. Sophiane.
SA Sayulita ·
On n'est pas à Shekou qui est le quartier ou il y a la plupart des expats, donc la-bas je ne connais pas les montants pr le loyer.

Mais on est à un "bon endroit" comme tu dis....

Bye bye
SO Sophiane ·
merci ............🙂
SO Sophiane ·
encore un eptite question, je vé peut etre dire des conneri, voila le salaire d'un chinois en moyenne et de combien svp ?car je voi que les prix des appart son pas donner ?

merci pat avance. Sophiane.
MA MAB1812 ·
Salut,

Je suis arrivée à Shenzhen dimanche soir et je découvre petit à petit la ville. Pour ton info, je suis logé dans un 40m² meublé propre (ce qui est plutôt cool) pour 1600 yuans par mois. J'ai dû déposer deux mois de cautions et payer des frais 'd'agence' de 500 yuans. Je m'en sors plutôt bien mais les loyers varient beaucoup. J'ai visité une dizaine d'appart' dans le même quartier et les prix allaient de 1200 (cafards compris) à 2300. J'étais accompagné par une assistante de mon boulot qui m'a servi d'interprète et qui a négocié les prix pour moi... ça aide pas mal. Si tu ne parles pas chinois, tu risques de galérer et/ou de te faire avoir.

Est-ce que qq'un pourrait me donner qq conseils pour rencontrer des français sur place. Je suis très contente d'être en immersion totale (que des chinois dans mon entreprise) mais bon, j'aimerais bien voir du monde...

A+
Marion
SO Sophiane ·
grand merci à toi pour té info .........., et dit moi tu parle de 1600 RMB et c bien environ 150€ ? corrige moi si je me trompe, et donc 2 mois de cautions ça fé un total de : 150 * 2 + 150 = 450€ ?

et peut tu nous dire si tu peut louer un seul moi ou pas ?, car moi je cherche pour un seul moi et je retourne en france, et dit nous y'a koi comme meuble stp et comment ça ce passe pour l'electricité et l'eau stp ? c comprie dans le prie ou pas, et encore merci pour té super info ........

a plus. Sophiane.
MA MAB1812 ·
L'eau et l'électricité sont compris dans le prix. En gros ça fait 170€ (c'est pas loin de 0, 11€ la conversion) le loyer et 340€ de dépôt.

J'ai une TV, un Canap', une plaque chauffante, un four et un frigo. Je me susi procuré un lit (300 yuans avec les draps) . Mais l'équipement varie d'un appart" à l'autre. Les dépenses de départ ne sont pas données mais bon, il faut savoir que tu te nourris pour 10-15 yuans sans problèmes après. Par contre prévois tes produits de toilettes, c'est assez cher là-bas. Dans tt les cas, fais-toi aider par les gens de ton boulot, c'est tjrs mieux!!

Bon courage!
Marion
SO Sophiane ·
encore une fois merci, et dit moi juste un truc, es possible de louer un seul moi ou pas ?

sophiane 🙂 .
MA MAB1812 ·
Salut!

Je sais pas trop si on peut ne louer qu'un mois... je v me renseigner mais y'a pas de raisons que tu ne puisses pas... Je ne me suis pas renseigner trop trop mais il existe sûrement des sorte d'auberges de jeunesse qui serait peut être plus adapté dans ce cas. Passe par le consulat de Canton, ils ont peut être des idées.

Bon courage!
Marion
SO Sophiane ·
je te remerci encore infiniment, mais voila : passer par le consulat de Canton comme tu dit, cela signifie quil fo etre la bas deja,

moi ce que je veut c envoyer l'argent la bas ( via Western Union) pour me prendre un appart à l'avance, comme ça une fois la bas, le probleme est reglé à l'avance ...........

c deja bein de profité de té super info, comme ça on c deja le prix d'un 40 m² ..........

derniere chose, es que tu regard la télé la bas, et si oui, comprend tu ?

et encore merci.

juste un truc qui me fé chier, hoooooooooooooooo les internautes qui regard le poste, pour quoi vous ne participé pas ???????????????????

a plus. Sophiane 🙂 .
PR Prsophie Regular ·
sophiane il faut te faire aider par un chinois pour ne pas te faire avoir pour l'appart, si t'es un stage ce sera facile. Sinon je te conseille de prendre une chambre d'hotel quelque jours. C'est pareil, pour le prix des chambres d'hotels tu peux négocier les prix affichés.

Si tu es en relation avec des sociétés textiles, je suis preneuse.....

Sophie
sophie
PR Prsophie Regular ·
Vu le nombre de personnes qui demmandent des infos sur shenhzen, y a moyen à mon avis d'organiser une soirée sur shenzhen.

à mon avis les français, expat trainent dans les mêmes endroits. jete un oeil sur www.shenzhenparty.com

prsophie
sophie
YA Yagao Veteran ·
Est-ce que qq'un pourrait me donner qq conseils pour rencontrer des français sur place. Je suis très contente d'être en immersion totale (que des chinois dans mon entreprise) mais bon, j'aimerais bien voir du monde...

A+

Ci-dessous dans ma signature clic sur le lien 😏
YA Yagao Veteran ·
juste un truc qui me fé chier, hoooooooooooooooo les internautes qui regard le poste, pour quoi vous ne participé pas ???????????????????

Personnellement je n'aime pas le langage SMS sur un forum ! 🤪 A la TV il y des chaines en anglais et pour ton logement prend un appart-hotel ou tout simplement un hotel, pourquoi te compliques tu la vie juste pour 30 jours? 🤪
SO Sophiane ·
bon, bin un grand merci à toute et à tousssssssss,

et en ce qui concerne mon language SMS comme on dit, bin c pour ne pas faire chier ( gin de temps pouir moi et pour les autres ) les internaute qui non pas de temps, et de plus je suis nul en ortografffffffphe, bref ......... PARDON 😕 ......

et une derniere question ......... combien coute le prix d'un transport de l'aéroport de HK à la ville de shenzhen svp ?

encore merci par avance. Sophiane 😛 .
YA Yagao Veteran ·
en train, 3 euros et 45 mn de trajet plus le temps de ton logement a la gare.

Je n'acceptes pas ton excuse 😠 pour les "fotes", tu peux toujours ecrire sur word puis faire une correction et coller sur le forum 😛
JO JoanneW ·
Bonjour marion,

Je m'appelle Joanne et je vais débarquer à Shenzhen le 3 mai. Ce serait bien de se contacter afin de savoir ce qu'il y a de cool à faire, et aussi de savoir les endroits ou il y a d'autres étudiants ou jeunes travailleurs qui aiment faire la fête.

A bientôt,

Joanne
GU Guiguiritz ·
ben on est plein de jeunes (moins de 30 ans!!) qqn du cote de louhu, 1 autre vers windows 1 autre vers litchi park 4 dans nanshan...

vivement qu'il y ait encore plus de monde sinon il y a aussi du monde sur dongguan

a bientot

guigui depuis son appart sur nanshan road

en plus ya un anniv demain soir... pourquoi ne pas tous se retrouver. bon ok, ce n'est pas mon anniv donc c pas moi qui choisit. bon courage a ceux qui bosse demain...
CR Cris9 ·
Bonjour

Effectivement jai l impression qu il y a beaucoup de monde a Shenhzen, j Habite actuellement a Shunde (environ 100 Km) et je n ai pas la chance de rencontrer autant de monde. Ici personne ne parle anglais et encore moins Francais.

si tu as quelques contacts sur Shunde ils seraient les bienvenus.

Merci

christophe

Similar discussions

You might also like