Rester dans les campagnes chinoises: problèmes avec les autorités locales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut salut !

Je pars en Chine cet été faire une étude (anthropologique) dans le Guizhou. Je souhaite rester plusieurs semaines dans un même village, mais on m'a parlé de certains problèmes avec les autorités locales qui interdisent parfois aux étrangers de rester dans un lieu "non-touristique", avez-vous des infos à ce sujet ?

merci !
gaiagaia
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

En théorie, et en théorie seulement, si tu n'est pas dans une zone réputé comme interdite aux étranger tu n'a pas de problème à rester sur places plusieurs semaine. Maintenant, j'ai entendu les mêmes histoires que toi sans jamais pouvoir les vérifier, je ne suis pas sur que sela pose un réel problème si tes activité ne porte pas à caution ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Sidartha Globetrotter ·
il est desormais assez rare de ne pas pouvoir rester dans une region, le probleme, c'est de dormir dans certains coins... ce qui je te l'accorde reviens un peu au meme; Surtoout, fais attention de ne pas apporter de "problemes" aux locaux qui accepteraient de t'heberger mais qui pourraient alors a ce moment la avoir a leur tour des problemes bien plus ennuyeux que toi ....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like