Où rester trois mois en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Je part en Chine pour mon travail. Et je dispose de 3 mois de dispo pour apprendre un peu le chinois. Donc je vais où je veux en gros... Qui peut me conseiller et me donner un avis sur où est le meilleur endroit pour rester 3 mois en Chine. On m'heberge à Canton, mais bon c'est peut etre pas la meilleure des villes... Merci pour vos aides, Pierre.
ZO Zouhan Regular ·
il y a pas de ville qui est la meilleur... guangdong, c'est pas mal comme guangzhou etc et shanghai, il est moderne et il y a trop de monde beijing, c'est bon pour le voyage mais le temps et l'environnement, pas tres agreable.. et moi...j'aime bien habiter a suzhou...mais il y a aussi des gens qui l'aime pas trop.. alors, sa depend...
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
MA Maxstar Regular ·
Si tu vas travailler dans une grande métropole de l'est au bout de ces trois mois, tu devrais en profiter pour voir l'ouest du pays...
12 123pierre ·
Ca pourrait etre Canton. Qui connait bien cette ville? C'est sympa? Y'a des endroit mieux que ca? (des questions d'un gars qui n'y connait absolument rien sur la Chine...) Pierre.
MA Maxstar Regular ·
Canton c'est une ville que j'ai trouvé assez envoutante mais pour des raisons qui en général repoussent les gens 😎

Une ville très chaude (j'y étais fin septembre), très "organique" avec ses artères qui s'entrecroisent, ces constructions anarchiques "bigger-than-life", etc... mais aussi ce début de mixité culturelle (rencontre avec des congolais notamment) que l'on n'avait pas vu depuis le début du voyage (et pour cause), etc...

Par contre ça ne doit pas être le genre de ville où on se repose souvent ^_^ C'est très pollué, pas très beau à part quelques rares endroits, etc... Mais une ville tout de même intéressante comme "ville" en soi, pas pour ce qu'on peut y trouver, y faire, y visiter...
12 123pierre ·
Je viens de trouver des prix super interressant pour Beijing... C'est peut etre encore mieux que Canton non?
MA Maxstar Regular ·
Beh... c'est bien Beijing aussi, du moment qu'on quitte les repères à touristes
DI Didierweijie ·
l'ouest du pay, paysage du Paradis. 3 mois, ça suffit...
AB Abadidon Regular ·
Salut,

Tu dis que tu a 3 mois pour parler chinois. Il faut savoir qu'en chine, les accents, la prononciation differe selon les regions. Il est considere que le mandarin d'origine vient du nord du pays soit de beijing. C'est vraiment pas le pus beau mandarin car il est parle du fond de la gorge et y a plein de "ch" partout mais tu sera compris partout.

Apres quel endroit est agreable a vivre en chine, ca ca depend vraiment des gens. Toutes les villes chinoises sont tellement differentes les unes des autres que les avis sur la question divergent. Le probleme de Canton c'est que, comme sont nom l'indique, on y parle le cantonnais. On y parle evidemment le mandarin mais la langue de tous les jours est le cantonnais. Le cantonnais a une difference de prononciation certaine et comporte 5 tons de plus, donc en clair ce n'est pas la meme langue. Malgre tout Canton reste une ville pas mal, une vraie fournaise l'ete mais un climat agreable l'hiver. Sinon tu peut peut-etre tenter shanghai, ville que je n'ai pas aime mais je n'y suit reste qu'une semaine et demi. Il parait que quand on y vit c'est vraiment pas mal. Je vais d'ailleurs partir pour y vivre d'ici un mois.

En tout cas je te deconseille Yangshuo. Ca fait 5 mois que j'y suis et mon chinois ne progresse vraiment pas. Tout le monde parle anglais ici. Le meilleur moyen d'apprendre et de s'immerger totalement dans le monde chinois. Je connais un mec qui parle vraiment bien chinois apres 4 mois a Chengdu tout simplement car sa copine ne parle pas anglais et qu'il traine tout le temps dans un bar frequente que par les chinois.

Je pense que le mieux pour toi est de bouger en Chine et quand tu te sens bien a un endroit et bien tu y reste.

Bye......
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
12 123pierre ·
merci pour vos reponses elles m'aident bien.. Peut etre beijing alors... Je me tate... Mais d'apres ce que tu me dis Abadidon, c'est quand meme mieux pour moi.. PS : j'aime bien ta petite photo.. Ca vient d'ou?
AB Abadidon Regular ·
Salut, Vu que ton but c'est d'apprendre un peu le chinois, en effet, Beijing est le meilleur endroit. Ca reste aussi une ville plutot agreable, avec plein d'evenements culturels et de nouvelles cultures naissantes. Beijing a toujours ete considere comme la ville des artistes et des penseurs donc c'est une ville ouverte d'esprit et avec des gens gentils et interessants, ce qui n'est vraiment pas le cas de toute la Chine. De toute facon quand tu arrivera en Chine, je pense que tu fera comme a peu pres tout le monde, tu ira ou le vent te mene. La Chine y a plein d'endroits sympas, donc y a un moment ou tu va obligatoirement quitter Beijing et tu aimera plus un endroit qu'un autre. Moi ca fait 6 mois que j'arrive pas a decoller de ma region alors qu'a l'heure actuelle je devrais etre au Pakistan.......

Sinon ma photo je sais pas d'ou elle vient, je m'en rappelle plus. Elle est sur mon pc en France. Voila, Pisse and Love et bye.......😉
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
UN Unnomcommun ·
bonjour, ni hao,

je suis à l'université de pékin, bei jing, de langues (BLCU) c'est de loin la meilleure de chine. un chinois doit avoir plus de 600 points sur les 630 que comporte le bac. soit une note de 19/20.

mais un conseil, recherche un chinois dès aujourd'hui pour t'enseigner en cours particulier une vingtaine d'heure de pinyin (phonétique chinoise) avant d'y rentrer, ainsi que des phrases courantes. de plus les cours sont en anglais, et dès le premier jour en formation intensive, tu as une trentaine de caractère à apprendre à l'oral, en pinyin et en charactères chinois pour le lendemain...

moi, je suis en formation intensive de 4 semaine en module A (débutant) et j'en chie..... et le mot est faible.... mais je tiens. une quarantaine de caractères à apprendre le deuxième jour.... etc avec des méthodes...chinoises. si tu passes à pékin en mars, fais moi signe. les modules vont de A à F, et si tu veux des renseignements sur la BLCU, je te les donnerais.

bon courage
ne parlez jamais à ceux qui détiennent la vérité
JE Jeanne2154 ·
le meilleur endroit pour passer le vacance est à sanya, hawaii oriental, extreme sud de la chine, palmier, cocotier, soleil, sinon pour apprendre le chinois, pékin est mieux.

Similar discussions

You might also like