Bonjour,
La Chine, c'est loin de Fukishima.
(citation unique, mais qui s'adresse aussi à des messages qui suivent)
La Chine, ce n'est pas que Beijing. Certains d'entre vous se reposent sur ce qui se passe à Beijing pour dire qu'il n'y a pas de risque en Chine. J'sais pas s'il y a une radioactivité accrue dans les villes chinoises frontalière de la Corée du Nord, mais ce sont ces villes-là qu'il faut prendre en compte (là je vois grosso modo 900km entre une ville de Chine et Fukushima), plus que Beijing et Shanghai.
Bonjour,
Je serais curieux de connaître le nom d'une ville chinoise située à 900 km de Fukushima.
Car avec
http://www.gcmap.com, j'ai trouvé Fukushima à :1126 km de Yanji, à l'extrémité nord de la frontière Chine - Corée du Nord1438 km de Dandong1504 km de Harbin1536 km de ShenyangCombien d'étrangers vont faire des randonnées dans le parc national de Changbaishan, desservi par Yanji ?
En tout cas, je peux vous assurer que les étrangers se comptent avec les doigts de la main lors du Festival de la glace à Harbin, pourtant extrêmement célèbre (et de toute façon, il faudra attendre janvier 2012, maintenant). Quant à Shenyang, que je connais aussi, ce n'est pas folichon. On fait également très vite le tour de Dandong - il y a vraiment plus intéressant à visiter en Chine !
Non, à de rarissimes exceptions près, les touristes en Chine ne vont pas au-delà de Chengde, à environ 250 km de Beijing, et 1800 km de Fukushima.