Risques dans les dortoirs à Pekin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tout le monde.

Voila, normalement je devrais partir à pekin le 20 octobre. J'ai vu sur le guide du routard que les dortoirs étaient beaucoup moins cher que les chambres doubles.les chambres doubles sont bien pour les couple c'est ca? si oui avec mon fiancés on va surement prendre les dortoirs mais on aimerai bien savoir s'il y a des risques car on part un mois avec juste nos sac à dos et nos sous en poche et on voudrai pas se faire voler nos passeports et notre argent dans les dortoirs étant donné qu'on va dormir avec des inconnus...
la vie est trop courte alors profitez en un max
YA Yagao Veteran ·
Comment tu vas lui faire des câlins à ton copain si vous dormez chaque soir en dortoir ? 😕
MA Mayaline000 ·
ben je crois malheureusement qu'on va etre obligés de s'n passer😊lol. Mais bon, quand on veut on peut😉 donc on se debroillera pour ca. apar ca t'aurai pas la reponse a ma question?🙂
la vie est trop courte alors profitez en un max
XI XiaoLan ·
Ben si vous dormez avec vos papiers sous l'oreiller et votre sac a portée de main, pas de risque majeur, a moins d'aller dans un dortoir vraiment craignos ...

Sinon a Beijing, adresse d'"hotel" mais pas trop cher : BeiJing QianMen DaShiLanXiJie TieShuXieJie 27Hao Bon ca c'est l'adresse, en chinois ca donne : 北京前门大shi栏西街铁树斜街27号 La au moins y'a pas trop de touristes, c'est dans les Hutongs, et les doubles deviennent abordables !! Mais bon c'est une adresse parmi tant d'autres et Beijing regorge de petits hotels ou auberges !

Sinon couple ou pas couple, pas besoin de certificat de mariage et pas besoin non plus forcement d'etre en couple pour occuper une chamble double, ca depends des hotels mais en général c'est pas si réglo que ca !
XiaoLan
YA Yagao Veteran ·
il existe ici pour 1 euro des ceintures a fermeture eclair et tissu impermeable. En fait c'est un poche ventral, tu peux dormir en toute tranquilite avec ca. Achetez en deux et partagez vous l’argent et vos documents.

J'espere que pour ton copain tu feras des exceptions 😊
MA Mayaline000 ·
oui pas de soucis pour mon copain lol. merci pour le tuyau c'est deja pas mal. de toute facon on a bien prevu de tout se partager car au moins, si un de nous deux se fait voler, on aura pas tout perdu. a par ca, maintenant que je sais ma detination precise, est ce que quelqu'un peut me dire un peut comment cela se passe la vie ainsi que les prix correspondant? ce srai sympa si quelqu'un avait la reponse car il y a pas mal de choses que j'aimerai acheter ou voir et je n'ai pas reussi à trouver les prix, ou renseignement, meme sur internet...voila, n'oubliez pas, toute info peut me rendre utile donc n'hesitez pas à m'en sonner, meme si cela vous parait anodin.merci beaucoup.
la vie est trop courte alors profitez en un max
YA Yagao Veteran ·
STP fais des questions plus precises on gagnera du temps Si tu manges dans la "rue" un plat "souvent pour 2" coute entre 1, 5 et 2, 5 euros ce sont les entrees des sites qui coutent cher, utilises ta carte "etudiant" voir carte ISIC http://www.carteisic.com si tu n'est plus etudiante tu en fais une 🤪
MA Mayaline000 ·
effectivement je ne suis plus etudiante. j'avoue que tu n'as pas trop tort pour les questions. 1:dans le guide du routard j'ai vu qu'en chine on mangeait pas mal de chiens. Pour ma part, je ne compte pas en manger mais bon, apparement, il n'y a pas trop de risques étant donné que c'est assez cher comme plat. Mais on dit également (pas dans le guide du routard mais bon il y a des bruits) qu'on peut aussi manger du chat en chine. Est ce vrai car je n'ai lu ca nulle part dans mon bouquin et j'aimerai pas trop non plus en prendre... 2:avez vous une adresse fiable et pas trop chere d'hotel a pekin pour une chambre pour 2?et oui si on peut etre tout les 2 ca serait mieux quand meme. Indiquez moi les prix si vous etes au courant svp. 3:Ma meilleure amie aimerait beaucoup que je lui ramène un petit haut du style une tunique chinoise, quelqu'un peut il me donner le prix approximatif? 4:J'aimerai beaucoup sympathiser avec des personnes natives de pekin. Je suis plutot une fille expansive et j'ai beaucoup entendu dire que les chinois étaient trés résevés et ne liaient pas copinage facilement. Ne risquent ils pas de me prendre pour une tarée? Je bosse chez quelqu'un qui a un ami qui est en collocation avec une chinoise. Un jour elle a donné une fete et a invité des francais et ses amis chinois. Ses amis chinois ont refusés l'invitation en lui disant qu'il était hors de question qu'ils aillent à une fete où il n'y avait pas que des chinois? C'est des exceptions ou alors les chinois sont plutot ouverts habituellement?

voila. bon j'ai surement d'autres questions mais la il est 5 h du mat et j'ai plus les idées claires lol. si jamais vous avez d'autres info pas de soucis je suis quand meme preneuse.
la vie est trop courte alors profitez en un max
MA Mangofruit Regular ·
1. tu ne risques pas de tomber sur un plat de chien ou chat par hasard! meme que si tu en voudrais, tu n'en trouvera pas si t'es pas tres tres debrouillard. je parle pour le sud dans le coin de Guangzhou et environ, je connais pas le nord.

2. non, je connais pas le nord

3. environ 300 RMB, si ma memoire n'est pas abusee (je l'ai pas acheté, c'est ma tite amie), seulement le haut ca doit etre environ 100 RMB. mais si t'achetes dans un grand magasin, ou dans un cartier touristique, c'est pas dans la meme categorie

4. Je n'en resens aucun rejet par les chinois, faut dire que j'en suis un moi meme hehe. mais non j'ai jamais connu un tel histoire que tu racontes.
MA Mayaline000 ·
ben perso j'ai pas vraiment d'aprori sur les chinois car je pars de la base que il y a des bons et des mauvais partout, mais bon je preferes quand meme me renseigner parce que j'aimerai pas trop passer pour une c***e las bas bien que je pense que vu que c'est moi qui vais dans ce pays, c'est a moi de m'adapter à eux et non le contraire.

c'est quoi les RMB? dans le guide du routard il parle que de yuan?100RMB ca correspond à quoi en euro?

merci de tes reponses.
la vie est trop courte alors profitez en un max
TA Tatra Globetrotter ·
RMB c'est le nom officiel pour Yuan monnaie du peuple.

Michel
MA Mangofruit Regular ·
7 RMB / CAD * 1.30 CAD/Euro = 9.10 RMB/Euro (pour moi le point de repair c'est CAD)

Alors pour 100 RMB, c'est environ 11 Euro
YA Yagao Veteran ·
Cad acronyme de c'est a dire 😊

RMB acronyme de Ren Min Bi qui veut dire comme tout le monde sait Monnaie du peuple
TO Tomlefou ·
qq infos en vrac : pour la bouffe, je sais pas si tu parles un peu chinois, en tout cas je te conseille d'appendre les caracteres de bases pour pouvoir "commander" toi meme (sacré jeu 😛) : boeuf, mouton, porc, poisson (quand ya rien précisé le plus souvent c du porc), quelques legumes, pis le nom des trucs que t'aime pas pour eviter les mauvaises surprises.. Tu pourras alors aller dans n'importe quel petit resto, et du coup tu t'en tire pour 10 - 15 yuans sans soucis. tu trouveras aucune carte en anglais, et si jamais y'en a c bien plus cher ... le metro : 3 et 5 yuans, le taxi tu peux aller presque partout pour 50 yuans, generalement tu t'en sort pour 20-30 dans les petits magasin (enfin, meme dans les grands..), faut savoir marchander, c marrant au debut, bien chiant a la fin. Un conseil : propose aux alentours de 1/10 du prix proposé. Ca va les faire hurler, mais au final tout le monde aura le sourire, toi parce que t'as fait une bonne affaire, et le marchand parce qu'il t'as quand meme bien eu 😉 (pour ton haut, va surtout pas plus loin que 100 yuans, et si t forte tu peux t'en sortir pour 30-40, meme 20..) pour l'hotel : auberge de jeunesse en face de la gare, super sympa, 80 yuans la nuit. les chinois : c vrai que c pas facile de sympathiser, faut du temps, et pis parler chinois.. mais t'as moy de rencontrer des gens super sans pb, et meme des excentriques si t'as l'oeil ;)
MA Mangofruit Regular ·
dollar Canadien
MA Mayaline000 ·
ok ok merci pour tout ces renseignements.ca se precise pas mal pour moi. alors pour vous repondre, non je ne pas pas du tout chinois mais dans le guide du routard il nous apprennent quelques mots et phrases qui peuvebt s'avérer bien utiles. De plus, sur internet j'avais trouvé des cours gratuits de chinois et p****n qu'est ce que ca a l'air compliqué. Les chinois vont rien comprendre quand je vais essayer de leur causer lol. Je vais parler chinois comme une vache espagnole dans un pré russe😊. Mais bon, va bien falloir se débrouiller... Il y a pas de raison...En France je suis plutot dans le style trés débrouillarde car j'ai pas mal de tchatche et que je suis assez franche et pas trop timide alors bon faudra que je trouve d'autres tuyaux en chine lol. Je vais user de mon sourire ravageur lol. Non je plaisante😎
la vie est trop courte alors profitez en un max
MA Mangofruit Regular ·
>> Je vais user de mon sourire ravageur lol.

je n'en doute pas 🙂 j'ai demander a ma copine le prix exact de son ensemble tunique et c'est 500 RMB, oui pas mal plus cher qu'on ne le pensait, mais c'est en Vrai soie le top qualite. Mais c'est seulement 52 Euro des cacahouettes comme qu'on dit.
MA Mayaline000 ·
Oui c'est sur que 52 euro et des bananes c'est quand meme pas grand chose comparé au prix qu'ils pourraint le vendre en france. A part ca, je suis de la région clermontoise et j'ai vu qu'il fallait se rendre à paris pour faire les visas. Ca fait quand meme à peu prés 100 euro de train. C'est pas donné. Quelqu' un sait s'il y a pas des endroits plus proche ou faire son visa? Inutile de me dire de faire ca par la poste car ce n'est pas accepté. De plus, dans le guide du routard, il disent que c'est 35 euro pour le visa mais mon chéri a trouvé sur internet qu'avec les taxes c'est plus de 50 euro. Au secours j'y comprend plus rien ca devient vraiment compliqué. Au fait, question c***e, sur les marchés et autres lieux de ventes(hotel, resto...), les prix sont ils marqués ou bien faut il demander à chaque fois? Je crois que je vais me munir d'un papier et d'un crayon pour marchander lol...
la vie est trop courte alors profitez en un max
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Pour les visa, pas le choix il faut aller soit à l'ambassade soit dans les consulat, ou alors passé par une agence spécialisé pour les visas type action-visa ou planet-visa, moyennant une commission ils font tous ....

Pour les prix, rien est écrit sauf dans les super marcher, et dans tous les cas il faut négocier, et fort, de 40 à 60% du prix, le mieux c'est de connètre un peut de chiffres, de toute facon tu vas vraiment en avoir besoin ...et surtous pas de scrupule (en tous cas dans les grandes villes) ...

Bon courage, j'ai pas lu tous les messages, mais je n'ai jamais eu aucin problèmes dans les dortoires en chines ...

@+ Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Mayaline000 ·
on part du 20 octobre au 20 novembre normalement. Vous pensez qu'avec à peu prés 1000 euro on aura assez pour la bouffe, le l'hotel et les distractions? on est pas difficiles.
la vie est trop courte alors profitez en un max
PH Philobate Globetrotter ·
1 mois à Beijing ?, ou que compte tu faire comme trajet ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Mayaline000 ·
ben on va deja aller a pekin et visiter les trucs qu'il y a a visiter et ensuite on verra selon les sous c'est pour ca qu'il faut que je sache si comme somme c'est deja suffisant ou pas.
la vie est trop courte alors profitez en un max
YA Yagao Veteran ·
Si c'est 1000E pour 2, cad 10 000 Rmb / 30 jours = 333 Rmb jour

Simulation par jour lit dortoir 40 X 2 = 80 Bouffe 40 X 2 = 80 transport 60 x 2 = 120 total 280 😕

tu vois ce qui reste pour les visites et le shopping.
MA Mayaline000 ·
c en rmb que tu compte?c par jours?
la vie est trop courte alors profitez en un max
YA Yagao Veteran ·
et oui en Rmb donc 28 E par jour normalement les petites puces sont au lit a cette heure 😠
MA Mayaline000 ·
lol. et oui 1.55m c petit. ben t c pour les transports, le bus ca coute que 1 ou 2 yuan...et puis nous on aime bien la bouffe de rue et je pense pas que ce soit bien cher... je sais pas, t en penses quoi...
la vie est trop courte alors profitez en un max
YA Yagao Veteran ·
Oui le bus en ville coute 1 ou 2 rmb, mais les entrees des sites ? voila de quoi te donner quelques idees http://www.thebeijingguide.com/ http://english.bjta.gov.cn/

A+
MA Mayaline000 ·
ben on compte rester aux alentours de pekin pour ce premier voyage en chine justement à cause des sous. Mais bon, c'est déja pas si mal pour de premieres vacances. et oui j'ai 22 ans et ce sera la premiere fois de toute ma vie que je vais partir en vacances. A part ca on compte visiter la cité interdite. L'entrée est a 10 euro avec les audiophones francais. eh oui c'est quand meme utile de comprendre l'histoire du lieu qu'on visite...la colline de charbon, l'entrée est a 20 yuan...le parc beihai, 10yuan...le temple du ciel, 35yuans...enfin pas mal de trucs, on verra ou on est situé dans pekin mais tu vois les entrées sont pas forcement cheres, surtout notamment pour la colline de charbon que j'ai trop envie de voir, ca doit etre trop impressionnant. tu la deja vue?
la vie est trop courte alors profitez en un max
YA Yagao Veteran ·
Desole mais les noms en francais je connais peu, hormis cite interdite et summer palace, le reste pour moi c'est que du Chinois. 😛 Je vous souhaite une grande aventure 😉
MA Mayaline000 ·
je te remercie. enfin bon, t en penses quoi par rapport aux finances? au fait sur internet j' ai vu que les paquets de cigarettes c'est a peu prés 10 yuens. c'est vrai?tu sais pas combien on peut en ramener en france? sais tu si le fait de dormeir chez l'habitant se fait beaucoup en chine car c'est pas trop par soucis d'economie, bien que ce soit surement plus avantageux je penses mais je crois que c'est aussi un excellent moyen d'approcher la culture chinoise d'une meilleure facon lque le banal tourisme...
la vie est trop courte alors profitez en un max
MA Mangofruit Regular ·
Pour ca oui, je sais tres bien le prix des cigarettes, entre 7 RBM et 30 RMB ca depends de la marque, our 10-15 RMB tu as de bonnes! enfin prix en vigueur a Guangzhou hehehe

pour le bugjet, je te dit pas experience, je deborde toujours mes estimés de bugjet de depense en voyage peu importe ou je vais. Tu vois c'est trop tentant d'acheter ici et la, vraiment difficile de controler le portefeuille en vacances, et pire encore si je voyage avec une femme!

tu ne vas pas manquer de manger le canard lacqué a Pekin j'espère.
MA Mayaline000 ·
mais tu penses qu'on aura assez ou pas avec 1000 euro pour 2? si je trouve un travail pour les vacances se serait cool on aurai beaucoup plus d'argent pour partir...ah non le canard laqué c'est bien une chose que je compte pas manquer meme si c'est un plat que je pourrai peut etre manger qu'une fois dans mon sejour! Et tu sais combien de cigarettes on peut ramener en france?
la vie est trop courte alors profitez en un max
MA Mangofruit Regular ·
Je sais pas pour la France, mais au Canada on peut ramener 200 cigarettes et la provenance n'a pas d'importance.

pour le budget ca depend vraiment de chacun, et puis je ne peut pas repondre pour Beijing, la derniere fois j'y suis allé est en 1994. alors je laisse les autres te repondre sur ce.

A Guangzhou 1000 Euro pour un mois, je dirais c'est assez, mais a la limite, ca veut dire pas de petit gaterie...
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Bon alors, 10 000 rmb à deux pendant 1 mois c'est pas mal quand même ..., je vivais avec moins que ca par moi avec ma copine même en sortant presque tous le temps au resto, et en voyagant de temps en temps...

Ca me parais vraiment jouable vous êtes jeunes et puis vous aller apprendre ou aller pour manger pas chère, et ou dormirs ...., Prener une carte étudiente international avec vous pour les réductions, c'est super important, et si ils en font pas insister, voir lourdement, ca marche et ca enlève la moitier du prix .... Attention pour les prix évoqué, ils changes rapidement et selon les saisons ...

Beijing est une super belle ville, mais 1 mois ca me parrait vraiment long juste pour beijing ...., quoi que vous la connaitré trés bien après ... Pour la bouff, il faut bien compté 40 rmb par jour de moyen, par ce que en dessous, vous aller pas en proffité ...

Pour les clope, c'est uniquement une tolérence à 2 cartouche en moyenne (je ne sait pas ce que dit la loi, mais c'est ce que je ramène et quand je me fait controler, on me donne toujours des infos différentes ...)

Il y'as des agence sur place qui permette de dormir chez l'habitant, j'ai jamais essayé, et je ne sait pas trop ce que ca donne ..., mais je ne suis pas sur que les "touristes" étranger soit vraiment le coeur de cible de ce type d'hébergement ...

Bon voyage, et si vous souler plus d'infos n'hésitez pas ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Mayaline000 ·
ok c'est cool. Par contre il y a pas d'autres trucs que les cartes étudiantes pour avoir des reduc car on est plus étudiants depuis belle lurette...
la vie est trop courte alors profitez en un max

Similar discussions

You might also like