Chine: se déplacer en taxi étant quatre passagers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
En septembre 2011, nous partons 4 personnes pour la Chine, avec utilisation de guides locaux au besoin. (Beijing, Pigyao, Xian Shanghai, Guilin Etc)

Est-il facile de se déplacer en taxi pour 4 personnes (dans certains cas avec bagages). Ou si l'on doit de résoudre à toujours prendre 2 taxis.

Y-a-t-il des grosses voiture-taxi quitte à payer plus cher?

Ceci va nous aider dans notre préparation.

Merci

Titor
SE SeniorCH Globetrotter ·
Ou si l'on doit de résoudre à toujours prendre 2 taxis.

Bonsoir,

Oui.

Mais à 4 plus bagages, souvent il est plus avantageux et surtout plus pratique de prendre un minibus.

Tarif à négocier avant le départ.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Autrefois à Shanghai on rentrait du boulot en taxi avec justificatif vu qu' il aurait fallu prendre 2 lignes de bus bourrés et se taper attente et embouteillages . 4 passagers pas de soucis = 3 derriere et un a coté du chauffeur . Par contre avec bagages c'est une autre histoire car certains taxis sont de petites voitures .

cdlt Jean
CO Cottetcottet Globetrotter ·
compte tenu des prix peu élevés, pour les courtes distances vous pouvez prendre 2 taxis si vous avez trop de bagages.
cottet
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Taxi : 4 personnes toujours OK, mais il n'y aura pas la place dans le coffre pour les bagages de 4 personnes.

A Beijing, vous n'aurez pas besoin de taxi, car le métro dessert tous les sites touristiques (sauf la Grande Muraille). Pour le transfert depuis l'aéroport, vous avez le choix entre le taxi : 100RMB x 2 environ jusqu'au centre ville, contre 25 RMB par personne en métro (très cher depuis l'aéroport, alors que c'est 2 RMB partout ailleurs).

Pour la Grande Muraille, tout a déjà été dit sur VF : vous pouvez aller en bus + minibus / taxi au noir (qui prendra 4 personnes sans problème), pour un montant dérisoire par rapport à ce que coûterait un taxi depuis le centre ville.

L'aéroport de Xi'an est loin de la ville et le taxi est cher, mais il y a des bus qui vont au centre pour 50 RMB par personne. A Xi'an, je ne vois pas l'intérêt du taxi : bus et marche à pied.

Je connais mal Shanghai, mais il y a un réseau de métro très dense.
MY Myriam66 Regular ·
Le minibus est le mieux et pas trop onéreux c'est ce que l'on avait pour 3 avec beaucoup de bagages
Myriam
ND NdieGuide ·
Oui un minibus c'est pas mal et pas beaucoup plus cher, si vous louez à la journée :)
Bien le bonjour d'un français à Pékin !
RA Ranskalainen Regular ·
J'ai voyagé un mois en chine avec 3 amis, nous étions donc 4 avec les bagages qui vont avec, et nous avons toujours pu prendre le taxi ensemble, au pire, avec les sacs sur les genoux (et quand on est l'heureux chanceux qui monte devant, ça a un petit côté rassurant 🤪). On avait chacun un gros sac à dos type rando et un petit sac à dos, et une grosse valise parfois en plus, et jamais de soucis.
TI Titor ·
Merci beaucoup pour votre réponse

Similar discussions

You might also like