Une semaine à Beijing et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous,

J'envisage de passer une semaine en mai à Pékin et ses environs vu une offre de KLM valable jusqu'au 30 novembre (Genève-Pékin et retour, 400 euros TTC...).

Bien sûr il y a les incontournables que l'on peut lire dans le LP ou sur ce site, mais malgré tout je me demande :

- une semaine que pour Beijing, n'est-ce pas trop ? - la gorge du dragon, quelqu'un connaît-il ? - chengde depuis Beijing à la journée, cela vaut-il la peine ?

toute autre info bienvenue, afin que je me décide rapidement ...

Merci

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- une semaine que pour Beijing, n'est-ce pas trop ?

Absolument pas!

- -- - chengde depuis Beijing à la journée, cela vaut-il la peine ? - --

il te faut 2 jours pour faire chengde
SU Sunhae Veteran ·
Je rejoins Nemo, je dirais meme qu'une semaine c'est le minimum. Mon blog Pekin te donnera deja un bon apercu :

www.chineenbouteille.canalblog.com

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
NI Nicnez ·
Il faut en général compter 10 à 15 jours pour visiter les principaux lieux touristiques de Pékin et sa région.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis restée 5 jours à Pekin et ce n'était pas assez. Alors une semaine, c'est mieux je pense. En tous cas ce n'est surement pas trop.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Marathon Globetrotter ·
Une semaine à Pékin ? oh que non, ce n'est pas trop. Je commence tout juste à épuiser les fiches que je mentionne ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2709633 Toutes les 40 promenades ne sont pas à faire absolument, mais pas loin de 30, oui. Ca ne laisse pas le temps d'aller à Chengde... d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé le temps d'y aller😕

Eviter les alentours du 1er mai (un samedi en 2010) : il y aura peut-être bien des jours chômés acollés au WE, mais on ne le saura pas avant plusieurs mois. Même sans problème de transport, parce que restant en ville, l'hébergement sera certainement beaucoup plus cher.
GE Genevois Veteran ·
Et bien voilà, une fois de plus je constate que ce site est une merveille et une source d'inspiration et d'information inépuisables.

Merci collectif à tous ceux qui m'ont répondu. Je vais de ce pas sur le site de KLM pour booker mon vol ...

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour, Je confirme comme tous, une semaine n'est absolument pas suffisant pour Beijing et ses environs. Quand a Chendge 2 jours est le strict minimum. Très beau voyage a toi Franck http://laxsfo.blogspot.com/
LA Lamu Regular ·
Une semaine à Beijing, ça te permettra d'aller dans des endroits comme le site de Dashanzi art district par exemple...à ne pas manquer !
http://www.murielontheroad.com
SA Sauen Regular ·
Une semaine à Beijing, ça te permettra d'aller dans des endroits comme le site de Dashanzi art district par exemple...à ne pas manquer !

Bonjour, je passe 7 jours à Beijing en aout, d'après ce que j'ai vu c'est une ville très riche culturellement, je tiens à aller voir Datong et La Grande Muraille qui sont en dehors de la ville mais je voudrais avoir des conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer en dehors des grands classiques ( Cité Interdite, Palais du ciel...)

Merci d'avance pour vos suggestions! 😄

p.s: j'ai adoré le blog de sunhae qui a participé à la discussion un peu plus haut merci beaucoup pour les infos.
JA Jackfack Globetrotter ·
Attention, la distance entre Beijing et Datong est la même qu'entre Paris et Rennes. On peut dire que c'est la GRANDE banlieue... Tout ça pour diore que c'est presqu'impossible de ne pas passer au moins une nuit à Datong.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like