Tickets de train à Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
hello,

J'ai vu sur ce site: http://www.travelchinaguide.com/cityguides/beijing/transportation/south-railway-station.htm

que des machines libre service existent à la gare de Pékin Sud pour la réservation de billets de train?

Ces machines existent-elles également à la gare centrale?

Dans le cas contraire, savez-vous si l'on peut réserver aux machines de la gare Pékin Sud pour des billets de train de nuit Pékin/Shanghai au départ de la gare centrale?

Merci
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Oui il y a bien des distributeurs de tickets de trains a Beijing et dans d'autres villes, mais INUTILISABLE par les touristes, car pour faire une transaction une carte d'identité chinoise doit être fourni. Reste donc les bons vieux guichets. (J'y étais en septembre).

Très beaux voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.com/
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Toutes les machines demandent systématiquement une carte d'identité chinois ou alors c'est uniquement pour la réservation de certains billets comme les billets de ligne grande vitesse?

Il me semble avoir lu qu'à Shanghai ces machines étaient utilisables par les étrangers!?!
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Pour l'ensemble des trajets en trains, quand tu achètera un billet il te faudra présenter ton passeport, même a Shanghai (septembre 2011). Franck http://franck20.blogspot.com/
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Ok merci!

Petite question pour laquelle tu auras peut être la réponse, je vois sur certains sites des trains pékin/shanghai Z1, Z3, Z5...

Sur d'autres sites, que des trains T ou D ...

Les trains Z sont-ils toujours d'actualité pour les trajets Pékin <=> Shanghai ?

Merci!
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
LU Lucq Globetrotter ·
salut c pas pour reserver, c pour acheter... on reserve pas en chine... d ailleurs, je ne sais pas si ca marche ces machines...c trop neuf et pas assez canalisé, le mieux c est d aller au guichet ou dans une petite agence de tickets... oliwen

(d autres posts te dirons ou sont ces agences)
AU Aurelienp59 Regular ·
Ok c'est noté pour les machines.

quelqu'un sait si les trains Z pour Pékin/Shanghai sont toujours d'actualité?

Merci
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Théoriquement ce lien doit répondre a ta question

Franck http://franck20.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like