Trajet Guilin-Yangshuo-Longsheng-Ping'An (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je vais passer quelques jours entre Guilin et Ping'An fin mai et je suis à la recherche de tous bons tuyaux. N'est-ce pas trop touristique? Je suis attirée par les rizières en terrasse mais je pense que je ne suis pas la seule.... Je suis à la recherche d'une bonne adresse pour dormir à Ping'An ou ailleurs dans le coin s'il y a mieux. En arrivant, vaut-il mieux dormir à Guilin ou à Yangshuo et où? En 4 jours, y a -t-il d'autres choses sympas à faire dans le coin?

Merci d'avance pour vos réponses précieuses!

Emma
RA Ragamuffin Globetrotter ·
dormir à Ping'An dormir à Yangshuo

N'est-ce pas trop touristique?

Quand tu parles de "touristes" tu penses "touristes" Occidentaux ou "touristes" Chinois ? Les premiers sont noyés dans la masse des seconds, évite les week-end (difficile) et bon courage. Je me suis cependant perdu et retrouvé tout seul dans la campagne autour de Yangshuo, c'est dire si c'est quand même encore possible (mais c'était il y a plus de 3 ans et depuis ... ???) Dans les environs de Ping'An c'était aussi très calme.

Voir ci-dessous infos pratiques de mon voyage en sept-oct 2003 Mes 6 semaines de voyage au pays des portes qui claquent ou in the "land of a thousand noises"

Ma 2/09 : départ à 15h45 de Bruxelles via Londres pour Hong Kong avec Cathay Pacific (548 Euro) Me 3/09 : arrivée à HK à 13h40 après le passage d'un typhon. Hôtel Man Hing Lung** dans Mirador Arcades. Single 150 HK$ (1HK$=1Y=1Patacas=0, 10Euro) avec douche et air co. Je 4/09, Ve 5/09 et Sa 6/09 : séjour à HK ** (Repulse Bay***, HK Park***, Waterfront day and night***). Bons restos chinois dans Canton road + resto indien (Balto) dans Lock road. Di 6/09 : 7h30 bateau (198HK$) pour Canton. Trajet 2h.. Youth Hôtel**, 150Y belle chambre evec sdb et air co Lu 7/09 : séjour à Canton°°°. Vision apocalyptique entre les 2 gares de bus et la gare ferroviaire avec le vacarme au sol + les avions passant à 100 metres par-dessus tout ça! Ma 8/09 : bus (90Y) de 10h30 pour Wuzhou°. heures de voyage.Hôtel Jin Shan*, 48Y ch avec sdb et ventilo. Me 9/09 : bus (80Y) de 8h40 pour Yangshuo**. xh deTrajet.. Hôtel California**, 20Y sans sdb avec ventilo. Je 11/09, Ve 12/09 et Sa 13/09 : balades à vélo et en bateau dans la campagne envirronante ***** Di 14/09 : mini van pour "touristes" (60Y) de 7h30 pour Ping'an****. 3h30 de trajet. Hôtel Countryside *, 40Y (avec commision mais possible 20Y prix normal) sans sdb. Lu 15/09 : bus (6, 5Y) de 9h15 pour Longshen + bus (10Y) pour Sanjiang°. 3h30 de trajet. Hôtel Departement store* 20Y avec sdb et ventilo. Bus (3, 5Y) pour Chengyan (pont**). 40' de trajet. Ma 16/09 : bus (18Y) de 6h55 pour Zahoxing***.h30 de trajet, route ***, hôtel Country Inn*, 20Y sans sdb Me 17/09 : bus (20Y) de 11h30-12h00 pour Liping°°, hôtel° sans nom derrière le coin par rapport à la bus station, 15Y sans sdb Je 18/09 : bus (62Y) de 9h00pour Kaili°, hôtel Petroleum (sic)**, 56Y avec sdb et ventilo Ve 19/09, Sa 20/09 et Di 21/09 : excursion en bus dans les villagesdes environs (Chong'an*, Langde**, village à 5km de Langde***, sur la route marché de village très coloré, ...) Lu 22/09 : train (16Y) de 11h30 pour Zhenyuan**, 1h20 de trajet. Hôtel Lerong* (15' à pied de la gare) 50Y avec sdb et air co Ma 23/09 : balade à pied dans la campagne*** Me 24/09 : train (42Y) de 11h35 pour Guiyang. Environ 5h de trajet. Hôtel Mingzhu* 70Y avec sdb et air co Je 25/09 : séjour à Guiyang** (et oui "ville" chinoise avec un côté ville : très belle gare moderne, église de 1874, bords de rivière marchés, parcs, ... on est loin de l'avis très critique d'un guide de voyage concurrent !). Le soir train-couchette (116Y) de 19h30 pour Chongqing. Ve 26/09 : arrivée à Chongqing à 6h00. Bus (35Y) de 6h30 pour Dazu*. 2h30 de trajet. Hôtel Nan Qiao Lu She° en face de la gare des bus, 30Y sans sdb (sanitaires douteux). Visite de Bei Shan*** à 40' à pied de l'hôtel. Sa Sa 27/09 : visite de Baoding Shan****. Bus 4Y d'une autre bus station. trajet 1h Di 28/09 : bus (62, 5Y) de 8h55 d'encore une autre bus station pour Chengdu. Trajet environ 4h. Hôtel Traffic* chambre-cellule sombre mais propre 40 y sans sdb avec ventilo. Lu 29/09 : séjour à Chengdu° Ma 30/09 : bus (36Y) de 9h30 pour Leshan° trajet environ 2h30 hôtel Taoyuan* 50Y sans sdb avec ventilo et bruits de travaux même la nuit ! Visite du grand bouddha **** et du "parc" à bouddhas* Me 1/10 : bus (11Y) pour Emei trajet 1h puis 2 bus ! pour rejoindre Baoding. "International Teddy Bear Hotel" (sic)* ch sans sdb avec ventilo. Le café est mieux. Je 2/10 et Ve 3/10 : balades dans le Emeishan*** mais pas jusqu'au sommet car perpétuellemnent dans la brume, d'où ... frustrations. Visite des temples Wannian**, Fuhu**, Baoguo et Shenshui*** Sa 4/10 : bus (35Y) pour Chengdu 3h de trajet Re-hôtel Traffic ch avec fenêtre mais sans sdb 50Y** Di 5/10, Lu 6/10 et ma 7/10 : séjour à Chengdu. Pandas° (autant aller les voir dans un zoo près d'chez vous) temple Wenshu** et Xindu** (trajet en bus 1h + rickshaw) Me 8/10 : avion (1.150Y) de 11h pour Guangzhou. Trajet 1h50) Bus (55Y) de l'aéroport pour Zuhai. Trajet 2h30 environ. Traversée de la "frontière" et ... Macao*** Enfin une ville "chinoise" qui a su préserver un peu de son patrimoine urbain mais pour combien de temps encore. Pensao Nam In** 130 patacas avec sdb et air co. Je 9/10 et Ve 10/10 : séjour à Macao. Quartier près du cimetière St Michel avec quelques vieux immeubles de l'entre-deux-guerres**, Taipa, temple Pak Tai***, Coloane, temple Tam Kung*** Sa 11/10 : bateau (123Patacas) de 10h30 pour HK 1h15 de trajet Di 12/10, Lu 13/10 et Ma 14/10 : séjour à HK. Cheung Chau***. Victoria peak** (en bus N°15, 10, 20HK$) Me 15/10 : retour à Bruxelles via Londres ° = médiocre, °° = très médiocre, °°° plus que très médiocre, * = passable, ** = bien, *** = très bien
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les touristes, à Ping'An, ils arrivent vers 11 heures du matin et repartent vers 15 - 16 heures, c'est à dire qu'ils sont là durant les mauvaises heures pour les photos. Peu de gens passent la nuit et il y a pas mal de pensions. Je ne me souviens plus du nom de celle où j'ai passé quelques jours l'an passé, mais c'était une des premières sur la droite en montant. C'était correct, ainsi que le resto, je n'en demandais pas plus. Des femmes te proposent de te porter ton sac depuis le parking jusqu'à la pension, environ 1/2 heure de montée pour 10 RMB (1 euro). Vu le temps qu'elles passent à attendre, ce doit être une de leurs principales sources de revenus
ChR
EM Emma1 ·
Merci pour ces infos! Emma
XI XiaoLan ·
Depuis la création du péage à l'entrée de la vallée de PingAn, toute la région s'est développée et il y a maintenant une multitude de guesthouse et hotels même à PingAn qui doit maintenant contenir plus de touristes que de locaux ... Et franchement il n'y en a pas une à conseiller en particulier, toutes sont accueillantes et sympathiques, avec les chambres en bois clair ! Moi j'aime bine la LIQIng guesthouse avec sa terrasse qui surplombe la vallée (on la voit tout en haut du chemin sur la gauche).
XiaoLan
EM Emma1 ·
Bonjour XiaoLan, Merci pour toutes ces informations qui me sont très utiles! Auriez-vous par hasard les coordonnées de la guesthouse à Ping'An car je voudrais qu'ils me gardent 2 chambres? Je pensais faire ainsi: Arrivée le soir à Guilin et nuit sur place (Hotel à Guilin???) Départ le lendemain matin pour Longsheng et Ping'An, nuit sur place Le lendemain route pour Chengyang, visite du pont etc..., nuit sur place. Le lendemain route pour Yangshuo en passant par Sanjiang, nuit à Yangshuo. J'hésite entre le Hongfu Palace et la Paradise resort? Journée autour de Yangshuo + xingping. Retour en fin de journée à l'aéroport de Guilin.Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide!

Emma
XI XiaoLan ·
- Voici les coordonnées de la guesthouse à Pingan : PingAn Village, LiQIng Guesthouse 0086 773 7583048 pour le téléphone Mobile : 13878352092 LiQing_gh@hotmail.com (ya un _ entre LiQing et gh) mais franchement ya pas vraiment besoin de réserver à mon avis ... A titre indicatif la chambre double m'avait couté 70yuans il y a un an (mais en marchandant en chinois), disons qu'au dessus de 100 c'est vraiment trop .. Je n'ai pas d"hotel à Guilin mais il doit y en avoir une tripotée !! A titre indicatif ça met environ 2h-2h30 pour faire Guilin - LongSheng puis de là minibus très réguliers pour PingAn. Ensuite LongSheng - SanJiang doit mettre environ 2h puis de là minibus aussi très réguliers pour ChenYang (à moins d'une heure) Puis Sanjiang - Yangshuo à mon avis il faut repasser par Guilin mais peut etre qu'il existe des directs je n'en sais rien (environ 4h pour Sanjiang - Guilin puis Guilin - Yangshuo : une petite heure même moins je crois) Le programme me semble bien ! niveau teps c'est rapide à chaque village mais je trouve que cela suffit, il vaut mieux voir plus de choses et donc ta répartition me semble sympa ! Par contre à Chenyang essaye au maximum de sortir du village et de t'enfoncer un peu dans les champs de thé et de maïs pour découvrir les nombreux petits ponts du vent et de la pluie qui sont des dizaines dans la région Pour Yangshuo il y a des dizaines (des centaines ?) d'hotels donc je ne connais pas du tout ces deux la. Perso je voyage "pas cher" et le bamboo hotel et sa petite double à 6 euros m'avait bien plu, un peu mieux, le happy hotel dans la grande rue mais la encore il n'est vraiment pas obligatoire de reserver à l'avance tant ils sont nombreux ! La ncore c'est une histoire de point de vue et de gout et le mieux est de voir sur place !!

Bon voyage et n'hesite pas si tu as d'autres questions
XiaoLan
EM Emma1 ·
Ouah!!!! C'est super tous ces renseignements! Je pars avec mes 4 enfants et je me demande si je ne fais pas mieux de louer une voiture pour faire ce petit tour, qu'en penses-tu? Si oui, connais-tu qqn qui louerait des voitures au départ de Guilin?

Encore merci! Emma
XI XiaoLan ·
De rien !! Je suis désolée je n'ai jamais loué de voiture en chine mais j'ai rencontré en avril des français qui avaient fait ça avec leur 3 enfants, voiture avec chauffeur pour quelques jours dans le Guizhou. J'ai regardé dans mon guide, ils disent de s'adresser au CITS de la ville pour obtenir les adresses de location. A priori a partir de Guilin ça ne devrait poser aucun problème vu la taille de la ville ! C'est vrai qu'avec 4 enfants ce sera peut être plus confortable car les mini bus pour Ping An et Chenyang sont vraiment des MINI bus locaux, où tu voyages avec les poules, les sacs de maïs, les crachats par terre et la cigarette des voisins qui te tombent dessus tant les bus sont pleins !!
XiaoLan
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le Bamboo hotel à Yangshuo, il a en partie brûlé en juillet dernier. Le feu a pris dans les cuisines du Meiyou café juste en dessous et les chambres du haut ont été touchées. De toute façon il vaut mieux aller dans les hotels des rues transversales, moins bruyantes
ChR

Similar discussions

You might also like