Transit à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Devant me rendre prochainement à Auckland avec Cathay Pacific, j'ai à l'aller une escale de plus de 13 heures à Hong Kong (arrivée à 7h40 et re décollage à 21h05). Je souhaiterais savoir : si durant ce laps de temps il est matériellement possible de faire un tour en ville quel moyen de transport est à dispo à partir du nouvel aéroport (j'ai entendu parlé du de l'airport express) et le coût. j'ai lu qu'il ne fallait pas de visa en touriste pour moins de 3 mois (est-vrai) enfin que faut-il voir en si peu de temps.

D'avance Merci.
SA Saksak ·
Bonjour, ...

Je suis nouveau ici et je me suis inscrit exprès pour te répondre !! si durant ce laps de temps il est matériellement possible de faire un tour en ville

== > Oui. Surtout il n'y a rien à voir à l'aéroport ...

quel moyen de transport est à dispo à partir du nouvel aéroport (j'ai entendu parlé du de l'airport express) et le coût.

== > Effectivement pour un européen, le plus simple pour aller en ville c'est de prendre le RER/navette express. De mémoire, ca coute environ 100 HK dollars (un peu moins de 10 euros) pour un trajet. Je ne me

rappelle plus le tarif exact car d'habitude je prends le bus pour rentrer à la maison, moins cher et plus proche de là où habite ma famille. En 30 minutes, tu devrais pouvoir arriver en ville. j'ai lu qu'il ne fallait pas de visa en touriste pour moins de 3 mois (est-vrai)

== > Oui, contrairement à la chine, si tu as un passeport français, tu n'as pas besoin de visa pour se rendre à Hong kong (pour moins de 3 mois, bien entendu). Tu passes normalement.

enfin que faut-il voir en si peu de temps.

== > Déjà, avant de quitter l'aéroport, tu demande une carte de la ville (gratis) à l'office du tourisme, l'histoire

de savoir où tu es. En suite, avec la navette, tu dois pouvoir t'arrêter à "Central" ou "Tsim Sha Tsui". A Tsim sha tsui, tu peux te promener un peu. Tu vois les fameux building sur la baie de Hong Kong (si il n'y a pas trop de brouillard !). Tu peux ensuite reprendre le métro pour aller à "Mong Kok" (voir : http://www.12hk.com/area/Mongkok/Mongkok.shtml) - tu peux faire quelques shoppings pour pas cher (fais gaffe à ton porte feuille dans ce quartier) - sinon, à quelques stations plus loin sur la ligne du métro, t'arrêter à "Wong Tai Sin" (j'habitais dans le quartier quand j'étais petit) pour voir un temple chinois, malheureusement il est entouré de grands immeubles d'habitation maintenant... tu peux meme acheter des encens à des mamies qui t'en proposent dans la rue en sortant du métro pour 10 HK Dollars (1 euros)....
CH Chimburazo Regular ·
Bonjour,

Merci pour les informations que tu m'as transmis et qui me seront précieuses.

Bonne continuation.
DA Daniel974 ·
tu pourras laisser tes bagages à la consigne, dans le hall d'arrivée à droite. il faut voir le quartier populaire Mongkok (ladies market) à Kowloon; sur l'île de HK, il y a le quartier des Antiquaires à Central avec aussi le temple Man Mo
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Les infos de Saksak sont excellentes.

Je te conseille de prendre le bus (je ne connais pas l'airport express qui circule peut être en sous-sol ?) - surtout s'il est à double étage et que les places à l'avant sont libres pour profiter du spectacle - qui va à Kowloon et de t'arrêter au bout de Nathan Road. Flaner sur les quais derrière le centre culturel à deux pas du Star Ferry terminal et d'apprécier le grandiose paysage qui s'offre à toi, probablement l'un des plus beaux paysages urbains (et qui allie également la nature car par dessus il y a le mont victoria) au monde. Traverse ensuite en ferry le bras de mer et balade-toi sous les gratte-ciel de Central (Bank of China, la banque de Hong Kong & Shangai, St John Cathedral pour mettre en perspective l'ancien et le nouveau, le Hong Kong parc d'où la vue sur la mer de buildings est très belle, etc.)

Bref laisse-toi aller tout en vérifiant l'heure extrème pour ton retour à l'aéroport car Hong Kong risque de te faire perdre la notion du temps.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SO Somtam Regular ·
😎salut

prends le bus c'est moins cher A21 pour KOWLOON ( quartier populaire ) qui te ménera jusqu'à TSIM TSA TSUI d'ou tu verras la baie de HK.

ou A11 qui te ménera à CENTRAL ( QUARTIER bussiness ) ou il y a ttes les centrales des banques chinoises

le prix est d'environ 35 HKD ( 3.50 eur )

le chauffeur ne rendant pas la monnaie, je te conseille d'obtenir un peu de monnaie en t'achetant ( niveau arrivés de l'aéroport ) une ptite bouteille d'eau avec un billet de 100HKD au 7/11 ( ptite épicerie ).

l'intinéraire en anglais et chinois se trouve à la station de chaque bus.

Similar discussions

You might also like