Chine via Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je rentre de Sydney et je compte rester envrion 1 semaine a hong kong.

Pensez vous que ca vaut la peine d aller en Chine (en restant pres HK) ? ou ? Faut-il s eloigner bcp de hong kong pour acceder a des peties villes voir village ?

Merci pour votre aide,

Steven
AL AlbanHK Regular ·
Mon avis:

profite de ta semaine pour bien voir HK. il y a beaucoup a faire ici.
CH Chinois Globetrotter ·
Alban n"a pas tord quand il dit qu'il y a "beaucoup" à faire sur Hong Kong même ! Mais tu auras peut être envie d'en sortir un peu ....

Pensez vous que ca vaut la peine d aller en Chine. La grande ville la plus proche, Canton, est facile à atteindre (bus ou train) Il faudrait pour en profiter un minimum.prendre la route un matin et en revenir le lendemain soir. Points fort :*l'Ile de Shamian; ** un musée extraordinaire (si tu aimes : Nanyuewangmu ***Le marché Qingpin, moins "pittoresque" qu'il n'a été. ****Et surtout une ville moderne grouillante, fascinante, importante pour l'histoire de la chine moderne et son économie; c'est "à voir" ; pas forcément facile a apprécier en deux jours.

Si tu veux bien profiter de Hong Kong je ne pense pas que tu doives envisager d'autre ville chinoise .

Faut-il s eloigner bcp de hong kong pour acceder a des peties villes voir village ?

Sans quitter le territoire de Hong Kong tu peux trouver des balades à faire, voire des randonnées ! On trouve encore des aspects "villageois" dans les Iles : (Chengchau par exemple ); Dans les nouveaux territoires on peut trouver la campagne, entre les villes nouvelles et leurs tours . Si on a la chance de pouvoir s'y glisser entre les visites touristiques, les villages fortifiés Hakkas, sont fascinants.

Si c'est la "nature" qui vous manque, sachez qu'il y a pas mal de "poumons" à Hong Kong :vastes parcs, hauteurs de Victoria, et même Lantau.

Et comme super excursion : n'oubliez pas Macau ! Tout y est chouette ; Vous pouvez découvrir en gros le territoire en une journée, mais quand on y est, difficile de s"en arracher !

A votre disposition

B.
ST Stevensydney ·
Merci pour vos reponses.

Je n ai pas encore modifie mon billet d avion, et je pourrai finalement rester 10 jours voire 2 semaines, s"il me semble que ca en vaille la peine

Quelles sont les endroits ou il serait interressant d aller dans ce cas (en chine, tout en ne s'eloignant pas trop de HK)?

Merci
AL AlbanHK Regular ·
Tu peux prendre l'avion et aller a Guilin/Yangshuo. C'est a voir, même si c'est super touristique. Tu peux prendre le train et aller a Shenzen ou Canton Tu peux prendre le Ferry et aller a Macau

Et puis tu peux aller a Bangkok...

Bref, depuis HK rien n'est bien loin...
En dix jours et sans faire une étape supplémentaire en avion, je te suggererais siimplement le triangle Hong Kong / Guangzhou / Macau (par Zhuhai). Chacun de ces trois sites vaut qu'on s'y attarde. Tu peux aussi, si tu as le temps, greffer la dessus un saut à Foshan, et/ou à Zhaoqing (depuis Canton) . Je pars de l'hypothèse que tu aimes faire les choses en profondeur et sans speeder.l

Evidemment si tu as 15, jours [ et/ou si tu peux prendre encore l'avion ] il y a beaucoup plus de possibiltés ...... On peut en reparler, si tu veux : La "problèmatique " n'est plus du tout la même... A ta disposition.

Quant passes tu la bas ? Je serai à Hg Kg vers le 21 Mai, .

B.
ST Stevensydney ·
Je doit partir de HK (pour bangkok) le 9 juillet, donc apres je choisi qd je vux decaler mon vol Sydney-HK...

Donc je partir probablement entre le 26 juin et 3 juillet.

J ai aps trop envie de prendre encore la vion car j ai depenser pas mal de tune deja la dedans, jme suis trop fait avoir pour mon vol hk-bangkok en plus (250euros), donc voila, je prefere rester pas trop loin...

apres si ya des truc bien a faire et des billets d avoin pas cher, a voir...

Aussi, j ai entendu parler de VIsa de 5 jours pour aller en Chine, c quoi ca ? ca existe vraiment ?

Merci bcp en tout cas...

Steven Lemoine
Hello !

Pour ce qui est des visas pour quelques jours, je ne suis pas trop au courant . IL vaut peut être mieux que tu poses la question sur le forum :" Formalités administratives " . IL y a aussi des forumistes qui habitent Hong Kong (ce n'est pas mon cas ) et qui pourront te renseigner mieux que moi sur ce sujet. (Je pense à Yagao par exemple, basé à Kowloon depuis fort longtemps.

A+ 🙂

Similar discussions

You might also like