Cherche infos sur la vie à Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour a tous

Je cherche toutes infos sur cette villem je part y vivre 5 mois a partire de septembre.

J ai pleins de questions, combien coute une moto legere, ou aller ce balader dans la regionm genre petit trek, ou acheter son matos photo moins chere ...

Enfin voila quoim si vous avew des infos sur des site ou y a pas de touristes c est encore mieux ....

a +, Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je pars pour Shanghai début juillet. Je compte y rester une petite semaine avant d'aller traîner ailleurs en Chine; Retour à Paris vers le 20 aout. Je pourrais te donner des infos fraîches à ce moment.

Je sais par contre que le matos photo n'est pas très interressant en Chine (plutôt aller à HK), à moins de vouloir acheter une chambre 4X5 de fabrication locale.
ChR
PH Philobate Globetrotter ·
Cool, merci mais je veut un Canon EOS 10D ..., tu pense que c'est plus interessant en à HK alors ???

Si tu as des infos sur le prix des motos, je suis preneur aussi ...

Bon bas au 20 Aout alors !!!!

@+ Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CH Chrousseaud Globetrotter ·
A HK, sûr que c'est moins cher, mais à condition de ne pas acheter sur Nathan Road. J'ai déjà donné des adresses à HK pour acheter du matos, il y a quelques semaines, va voir un peu plus haut

Ton CANON, c'est un argentique ou un numérique ? Si c'est un argentique, le film NB chinois LUCKY que l'on trouve facilement est de très bonne qualité (très proche de la PLUS X) et surtout très bon marché
ChR
Hello, ok, je retrouverais l'adresse .., c'est un numérique, et ouais, je sotte le pas cette année, elle vont me manquer mes kodackrom presque introuvble ...

@+

Philo
YA Yang ·
bonjour philobate

sur tout n'achete pas l'aparail numerique en chine, en hk, c'est mieux.croyez moi.

quand a moto.pas tres cher, par rapport qu'en france.quelques milles (rmb) quelques centaines en euro

pas plus avec garandi.c'est le prix de grand marque.

yang
Uper merci beaucoup de ta réponse, a bientôt par ce que j'ai encore plein d'autres question, je suis selement entrain de réalisé que je part dans 3 mois ...

Philo
NA NaaOkth Regular ·
Lorsque je suis allé en Chine on m'a dit que les étrangers n'ont pas le droit de conduire (et on comprend vite la raison lorsque l'on se ballade, c'est très très spécial...surtout à Beijing, à Shanghai c'était nettement plus 'normal'), ton cas me mène donc a la question suivante; qu'en est il des motos et des étudiants étrangers ? 😉
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
La réponse dans quelques, moi, pour ce qui est de la conduite, je pense que je suis préparer au pire (nombreux voyage en Italie, Maroc et pays de l'est, ainsi que nombreux trajets dans les montagne).

Je croise les doigts pour pouvoir conduire une moto las bas ....

Je te raconte dans 3 mois ..

Philo
AR Arzmael Regular ·
Shanghai...pour la conduite c est cool mais a l exterieur c est le bordel. Effectivement je croyais que nous n avions pas le droit de conduire et pourtant j ai vu un type bien pale au volant d une grosse 4X4... Un privilegie ?

Ceci dit le taxi a Sh. est vraiment pas cher 10Y tout de suite et apres cela monte tout doux tout doux... Le metro est pas mal si tu aimes la course a pied et le saut d obstacle pour avoir une place assise. Pour sortir de la ville, les bus et les trains sans probleme (et meme le bateau)...

Sh. est sympa quoique epuisante a la longue sans doute...
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
YU Yudawei ·
salut,

pour conduire une voiture en chine lorque l'on est un "etranger", il faut faire traduire et legaliser son permis de conduire francais aupres d'un organisme officiel chinois, passer une visite medicale et subir un pseudo test du code de la route (qui n'a aucun interet lorsque l'on est sur la route). Les autorites chinoises garderont votre permis francais et vous donneront a la place un merveilleux permis de conduire chinois. Lorsque vous desirez rentrer en france, vous faites l'echange dans l'autre sens. Pour passer les tests du permis de conduire, vous avez le droit de vous faire accompagner d'une traductrice. Donc choisissez une traductrice qui a deja son permis et laissez la faire, vous l'aurez a coup sur !

Pour les motos >= 125 cc, les formalites sont les memes. Pour un scooter ou une petit mob, il parait qu'il faut un permis de conduire, mais notre tete d'etranger nous sert de permis et les flics prennent plutot ca a la rigolade (je me suis fait encore arreter hier soir, meyowenti). Il faut quand meme un certificat de possession de la mob et un certificat d'immatriculation.

Mais le plus dur, c'est la plaque d'immatriculation. Elle coute tres chere et est distribuee au compte goutte afin de controler la masse croissante de vehicules de tous types qui se bousculent dans les rues.

Pour ce qui est de la circulation, il faut aller plus vite que tout le monde, ca evite d'avoir des grappes humaines sur vos cotes. Klaxonner 2 fois quand vous voulez passer, un pour les reveiller, l'autre pour les prevenir que en effet, vous voulez passer. et surtout, ne jamais compter sur une initiative rationnelle des autres conducteurs car ils sont tous dans leur petite bulle....
Merci beaucoup pour tes conseils et ton vecu !!!, sa sent le parcour du combatant, j'aime deja sa ...

Heu quand tu dit cher pour l'immatriculation, c'est de quelle ordre ???

@+

Philo

Similar discussions

You might also like