Visa chinois L: renouvellement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour !

Actuellement en Chine, j'ai un Visa L Multi-entrées avec Duration of each stay de 60 jours, Issued date 17 avril, Enter before 17 octobre.

Cela veut-il dire que je peux me faire un A/R Hongkong le 16 octobre, donc rentrer en Chine le 16 oct, et que je puisse encore rester 60 jours sur le territoire, sans faire de sortie ????

Une amie française va me rejoindre en Chine le 23 octobre, et repartira le 19 décembre, elle a déja acheté ses billets. Qu'est ce qu'elle peut demander comme visa, sachant que dans l'idéal on aimerait faire 1 mois et demi de voyage en chine + 15 jours en thailande ? (et revenir en chine pour prendre l'avion du retour)

On peut adapter selon les entrées (si la duration of each stay n'est que de 30 jours, on fera 1 mois chine et on sortira pour aller en thailande) mais dans ces cas là, il faut bien un 2 mois, 1 entrée c'est ça ???

au final, plus on a d'entrées mieux ce sera.... (pour faire la fete à HK avant de prendre un low-cost Shenzhen-Bangkok sur air asia) !!!

bon je vais dormir je m'embrouille moi-meme là !!!!

merci !!!
YA Yagao Veteran ·
Un visa L c’est valable 6 mois Le tient a été fait le 17 avril, tu dois l’utiliser avant le 17 octobre [ça fait 6 mois]

http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/qzyxq/ 2. Validity shown as “enter before” in visa refers to the time limit of visa. When there is still number of entry left before expiration, visa holder may still be eligible to go to the mainland China with the visa, and to be allowed to enter through the border checkpoint before 24:00 on the exact day of expiration. Visa expires after validity limit and cannot be extended no matter whether there is number of entry left, reapplication of visa is required. All visas come into force from the dates of issuance. Applicants shall bear consequences of the uselessness of visas caused by the changes of journey due to personal or third party causes. Traveling on expired visas will result in refusal of entry at the border checkpoint. It is therefore suggested to double check the validity to confirm the visa to be good to use. 3. Duration of stay refers to the maximum days visa holder is allowed to stay in the Mainland China each time, which is counted from the date of entry. If extension of the duration of stay is needed, application should be made at local public security authorities before visa expires. In case of overstaying in the Mainland China, which is against the laws and regulations on entry and exit from the Mainland China of foreigners, punishments such as fines will be made. It is therefore suggested to check visa to avoid overstaying in the Mainland China.

le 17 tu dois le renouveler pour être en règle avec les autorités ou le faire prolonger via un police bureau, il y en a un a Canton ou demander un autre visa a HK le 16 Chaque fois que tu entres en Chine tu as droit a 60 jours mais si tu fais un A/R a HK le 16 tu devras sortir de chine le 16 a minuit étant a la fin de tes 6 mois.

Ta copine peut demander un double entrees valable 3 mois, 220HKD http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/blsjfy/

tu fais quoi comme Taf a dongguan ?
DA Dallith ·
Merci !

Je me disais bien que je pouvais pas rester indéfiniment, dommage !

Ok j'irai renouveler mon visa a HK le 16 Oct alors, et demander ce double entrées valable 3 mois.....j'espère que mon amie pourra avoir le même depuis la France ! Mais j'aurais bien une duration of each stay de 60 jours? parce que j'ai des amis qui renouvellent leur visa régulièrement et ils ont a chaque fois un visa de 2 mois avec une entrée, ce qui les oblige à sortir tous les mois....

je suis dans la bijouterie fantaisie, usine d'assemblage à DG....mon poste? "résoudre les problèmes" :) c'est bon, je ne m'ennuie pas !!! :)
DA Danymda ·
Salut, je m'appelle Loic.

Concernant ton visa on t'a déjà bien expliqué. Mais un mois ou deux ou trois c'est selon le bon vouloir de l'ambassade qui accorde le visa. Donc pour ton ami ca sera au max trois mois et au mini un mois.

Je devrais aller à Dong guan dans qqs semaines, si t libre?

j'habite à Nan ning.

mon courriel : loicdamien@yahoo.fr
RÉ Rémy44 Regular ·
Pour mettre a jour ce sujet sur les renouvellement de visa en Chine.

Voici mon experience, fin 2010.

Je suis entre en Chine avec un visa de 30 jours. J'en ai fait un nouveau a Chengdu, puis encore un 3e a Kunming.

2 renouvellement maximum. On ne m'a pas fait de difficultes. Cela coute 160 yuans (20 euros) a chaque fois. A kunming, le passeport, le recu de l'hotel (indispensable, donc quand vous arrivez, il faut aller a l'hostel avant d'aller au PSB !) et une photo ont suffi. A Chengdu, c'est un peu plus chiant, ils m'ont demande une preuve que j'avais 100 US dollars par jours demandes sur un compte en banque (francais, pas chinois comme j'ai deja lu sur ce forum). Il suffit d'imprimer la page internet ou vous consulter vos compte, et biensur d'avoir l'equivalent de 3000 USD dessus ! 😐

Dans ces 2 villes, le delais d'attente est d'une semaine, sachant que la blague, c'est que cette semaine vous est decomptee de votre nouveau visa de 30 jours ! Donc vous vous retrouver avec un nouveau visa valable 23 jours quand on vous rend votre passeport.

Le nouveau visa commence a partir de la date ou vous en faite la demande et annule le visa precedent. Sachant qu'il est un peu risque de demander un nouveau visa le dernier jour de votre visa en cours de validite... vous perdez au moins 2 ou 3 jours de votre ancien visa en faisant la demande.

Concernant les delais d'attente, preferer les villes plus petites. Selon les experiences des autres voyageurs croises ces 2 derniers mois : 2 jours a Leshan, au sud de Chengdu, 1h a 1 jour a Songpan, au nord-ouest de Chengdu, 1h a Lijiang, Yunnan, avec les excuse du policier pour l'attente ! etc. Pas de renouvellement a Hezuo, sud du Gansu (malgre ce que dit le LonelyP, il faut aller a Songpan ou Linxia)

Mais on est jamais sur de rien. En arrivant a Songpan la veille de la fin de mon premier visa, on m'a dit au PSB que l'officier en charge des visa etait absent de la ville pendant 1 mois et que ma seule solution etait d'aller a Chengdu... Donc mefier vous !

Bref : faites un visa de 60 ou 90 jours si vous le pouvez avant d'arriver en CHine, vous economiserez du temps et de l'argent ! (et si vous arrivez par l'Asie centrale, passez a Tachkent, meme juste pour ca, ca vaut le cout !)
- -- http://remytdm.over-blog.fr
KA Kanak1981 ·
Salut, pour moi qui est un visa de groupe venant du Tibet, le renouvellement de visa est refuse, obligation de quiter le pays et de re-entrer, vraiment stupide !! J'ai fais les bureaux de Kunming, Dali et Lijiang. Je continuerais ma route a velo au Laos, impatient d'y etre !

Similar discussions

You might also like