Visa chinois pour un sans emploi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
😉 Je dois me rendre 1 mois en chine pour vacances (en prépa). Je découvre les nouvelles formalités d'entrée pour la chine et je me pose la question suivante :

- Sans activité professionnelle et donc de revenus comment obtenir le visa sachant que les revenus du couple mariés repose uniquement sur le conjoint qui travaille avec son propre compte personnel ?. J'ai un compte bancaire personnel mais qui fonctionne à petite échelle.

Je remercie d'avance pour toutes les informations fiables sur le sujet quand on a pas de revenus😏
EN Enyalou Veteran ·
j'avais photocopié mes 3 derniers relevés bancaires ... mais il faut quand même qu'il y ait quelque chose sur ton compte , sinon une copie de ta feuille d'imposition peut être ( avec ce que gagne ta femme , vous payez peut être des impots et je ne pense pas qu'ils iront chercher d'où vient le revenu imposable )
AM AmbreP ·
Nous sommes actuellement en Chine dans le cadre d'un tour du monde. J'ai quitté mon travail pour faire se voyage et suis donc sans emploi. Nous avons fait les visas il y a moins d'un mois à Hong kong, et il n'a pas été question de ce genre de revenus, en tout cas pour notre visa touristique d'un mois.

J'espère que ça t'aide
http://lesgrandsours.free.fr
CO Coline123 ·
Alors, c'est parfait!!!😎
Vouloir, c'est pouvoir. J'aime voyager et j'aime faire un petit film avec Xilisoft après un voyage!!!
EN Enyalou Veteran ·
si tu fais ta demande de visa à hongkong ce n'est pas une demande de visa faite à paris où on te demande de justifier de revenus , ou plutôt justifier que tu as de l'argent .... prépares ça , sinon tu risque de devoir refaire 2 fois la queue pour le dépot du visa ... et c'est long , va voir l'autre post sur les nouvelles demandes de visa
VO Vorko Veteran ·
Nous sommes actuellement en Chine dans le cadre d'un tour du monde. J'ai quitté mon travail pour faire se voyage et suis donc sans emploi. Nous avons fait les visas il y a moins d'un mois à Hong kong, et il n'a pas été question de ce genre de revenus, en tout cas pour notre visa touristique d'un mois.

Ca date de quand exactement ? Et a quel bureau avez vous fait votre demande visa ? Quel agence CITS ?

En fait, depuis le 2 juillet il est theoriquement impossible pour un Francais de demander un visa pour la Chine depuis Hong Kong sans etre resident a Hong Kong (et avoir la HKID). J'etais a Hong Kong le 4 juillet et ai fait le tour des agences CITS pour avoir un visa pour visiter le Yunnan... sans succes. La Chambre de Commerce Francaise m'a dit que cela avait change depuis le 2 juillet. 😕 Mais s'il y a moyen de contourner, ca m'interesse... j'aimerais beaucoup aller au Yunnan un de ces jours, ou ne serait-ce que faire des courses a Shenzhen.
CO Coline123 ·
🤪A vrai dire, c'est un peu compliqué pour moi. Mais merci quand même!!!~
Vouloir, c'est pouvoir. J'aime voyager et j'aime faire un petit film avec Xilisoft après un voyage!!!
VO Vorko Veteran ·
🤪A vrai dire, c'est un peu compliqué pour moi. Mais merci quand même!!!~

Ce que je dis juste c'est qu'a priori ce n'est plus possible d'obtenir un visa pour la Chine depuis Hong Kong.
CO Coline123 ·
Eh, je sais alors...
KE Kevo Regular ·
😉 cela ne répond en rien au post du départ.... en plus pour Hong Kong😎la réponse et déjà en ligne sur d'autres messages. 🤪 Allez jouer autre part😉Merqui et de rien!
VO Vorko Veteran ·
😉 cela ne répond en rien au post du départ.... en plus pour Hong Kong😎la réponse et déjà en ligne sur d'autres messages. 🤪 Allez jouer autre part😉Merqui et de rien!

Il faudrait lire un peu plus en details... La reponse au poste initial est: - soit un certificat de travail - soit une attestation de revenus (bulletin de salaire des 3 derniers mois) - soit certificat des relations familiales. La question est de savoir si depuis HK ca serait possible ou non sans ce document.
KE Kevo Regular ·
😏 je te le confirme, tu me déranges franchement car tu pourris mon message par des interventions qui n'ont rien à voir avec ma question de départ (pour rappel j'ai lancé ce post).🤪 peut être as tu du mal à écrire ton propre post!ou à lire une question?. De plus mon cas n'a rien à voir avec un certificat des relations familiales etc..... heureusement que le deuxième intervenant à la discussion à répondu à la question...........Donc en conclusion ma question n'a rien à voir avec un visa de Hong KOng ou autres....... Merci de ne pas répondre à ce message mais uniquement au message de départ😉 sinon rendez vous au bistrot pour une brève de comptoir (sa dérange personne😏)
VO Vorko Veteran ·
Il est dommage que tu ne te renseignes pas plus que ca... Comme je l'expliquais plus haut, l'obtention des visas pour la Chine a vecu 2 etapes : - le 10 mai ou ces nouveaux documents ont ete demandes - le 2 juillet ou de nouvelles regles ont ete mises en place et ce qui etait accepte avant ne l'etait plus... d'apres la Chambre de Commerce Francaise de Chine Donc on ne sait pas trop ce qu'il en est actuellement.

Le sujet de Hong Kong... ce n'est pas moi qui l'ai lance au passage.
KE Kevo Regular ·
Je dois me rendre 1 mois en chine pour vacances (en prépa). Je découvre les nouvelles formalités d'entrée pour la chine et je me pose la question suivante :

- Sans activité professionnelle et donc de revenus comment obtenir le visa sachant que les revenus du couple mariés repose uniquement sur le conjoint qui travaille avec son propre compte personnel ?. J'ai un compte bancaire personnel mais qui fonctionne à petite échelle.

Je remercie d'avance pour toutes les informations fiables sur le sujet quand on a pas de revenus😏
VO Vorko Veteran ·
Comme je l'ai indique ci-dessus le seul document que tu peux presenter est le certificat des relations familiales...a moins d'avoir un compte en banque bien garni (il me semble que la Chambre de Commerce donnait a titre indicatif le montant de 5000€ pour 1 mois) C'est un document qui certifie que ta famille t'aidera financierement si besoin est... grosso modo.
EN Enyalou Veteran ·
Vorko , tu es d'une patience angélique 😉
AM AmbreP ·
Demande de visa le 5 juillet à Hong Kong directement au service des visas (comme le conseillaient des amis, avec toute la démarche =>http://voyageforum.com/v.f?post=3465069;search_string=VISA%20CHINE%20HONG%20KONG). Nous avons eu les visas le 8 juillet pour 150 HK$, et ça n'a posé aucun problème. Ce n'est pas une bonne idée d'aller voir CITS qui non seulement se gave sur les com' mais refuse également les demandes de visa des étrangers (CF lien).
http://lesgrandsours.free.fr
VO Vorko Veteran ·
Super !!! Merci. C'est une excellente nouvelle. Meme en habitant a Hong Kong, je ne connaissais pas cette adresse.

Et donc pour repondre a post initial - si vous n'avez pas suivi - va a Hong Kong et demande ton visa pour la Chine de la-bas.
DA Darktonio ·
Bonjour

Je profite de ce post pour exposer ma situation assez similaire à celle de Vorko pour ma demande de visa Chinois, sauf que mon argent ne provient pas de mon conjoint (je ne suis pas marié et je ne dépends de personne financièrement), il vient intégralement de ce que j'ai économisé avant de partir en voyage il y'a quelques mois.

Je suis donc sans emploi (j'ai démissionné de mon post il y'a 10 mois) mais pas au chômage. Je n'ai pas non plus d'entreprise ou quelque autre chose (investisseur ou je ne sais quoi) qui puisse se rapprocher d'un revenu.

Si j'ai bien compris, mon seul moyen d'avoir un équivalent du justificatif de situation est de fournir la preuve que je dispose de plus de 5000 euros sur mes comptes bancaires? Si oui, je voudrais bien un lien qui confirme cela.

Merci
VO Vorko Veteran ·
En fait, je ne suis pas du tout a l'origine de ce post... j'ai juste repondu aux questions posees avec les informations dont je disposais.

Je n'ai jamais vu sur un site officiel ce montant de 5000€, c'etait juste un montant indicatif fourni par la Chambre de Commerce Francaise de Hong Kong dans le cadre du justificatif de revenus. Le mieux est de voir avec l'agence avec laquelle tu comptes demander un visa de quels papiers tu as besoin.
DA Darktonio ·
Oui Vorko et Kevo c'est un peu la même sonorité, j'ai confondu en écrivant.

Bon en fait il semblerait d'après actions visa que l'ambassade Chine s'assure surtout via ce document que le touriste ne soit pas journaliste. Apparemment mon dernier avis d'imposition ferait l'affaire.

Similar discussions

You might also like