Visiter le Sichuan et le Yunnan en vingt et un jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, voila le parcours que je souhaite faire : 1 : sichuan - chengdu - dazu - leshan - emeishan - chengdu

aprés yunnan - kumming - shilin - jianshui - yaanyang - dali - lijiang

voila mes questions à ceux qui ont déja fait ce trajet qui me semble classique : - est ce faisable en 3 semaines ? - de chengdu à kumming : train, bus ou avion ? - climat au mois de septembre ? MERCI DE VOTRE AIDE
LI Lichaofeng ·
Bonjour

Selon mes expériences, 2 semaines suffit, si vous préparez 2 semaines pour ce voyage, bien sur vous pouvez faire les visites doucement, lentement, pas préssé. Entre Kunming/Chengdu, l'avion et le train sont plus fréquents que le bus. Le septembre est un bon choix pour voyager dans ces deux provinces. Souhaite un bon voyage...
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Non pour moi entre les transferts et si on veut prendre un peu son temps il faut bien 3 semaines Jianshui et Yuanyang 4 jours mini avec les transferts + 1 journée si on rajoute Shilin

Dazu, si on veut voir 2 sites, il faut peut-être envisager d'y passer une nuit

Envisager de passer à Shaxi entre Dali et Lijiang

pour plus de détails faire une recherche sur mes précédents messages

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour, je pense qu'en 3 semaines c'est aussi plus agréable... Si vous voulez quelques images et infos sur mon récent voyage là-bas, jetez un coup d'oeil sur ces pages: http://www.vuesdechine.com/tag/yuanyang/

Bonne préparation !
curieusevoyageuse.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
(message privé) 12 novembre 2010 à 11:39 Bonjour

Dans votre blog vous écrivez :

Visite du marché de Longmen

Au marché de Longmeng seulement, on peut voir 13 minorités ...

Je pense qu'il s'agit plutôt de la ville de Laomeng

Cordialement

Fin du marché à Laomeng (Yunnan) on rembarque pour retourner à la maison
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like