Visites à Pékin en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Besoin de renseignements: Est-ce qu'en une journée, métro, je peux envisager un détour au marché de Panjiayuan, puis une visite correcte de la cité interdite, Tiananmen et ses alentours et surtout pouvoir assister le soir à une représentation au théâtre Laosheteahouse (ah, je pense que c'est jusqu'à 16h30 seulement si le guide est tjrs bon!lol) ou au Résidence du Prince Gong. Notre hôtel se trouve non loin de la place je crois.Ah la la! je pense oui. Tenez, je l'ai voilà l'adresse: Beijing Far East Int. Youth Hostel Adresse : No.90 TieShuXieJie XuanWu District - Pékin, Chine Bref, pensez-vous que de là, je pourrais faire ce dont je vous ai parllé ci-dessus en une journée? merci à tous pour les renseignements! Nirina
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu fais le matin le marché aux puces et l'apres-midi la cité interdite/place tiananmen

si ta soirée tu peux le faire le soir mais pas a 16h30

il n y a pas de metro pour aller aux marchés aux puces, tu as soit le bus soit le taxi
RA Razafinanto ·
Toute une matinée dans un marché, ça m'a l'air bcp! Mais bon, en tout cas vs semblez dire que mon idée n'a rien d'extravagant. Vous semblez connaître ce marché, est-il vraiment intéressant, pourriez-vs apporter klk renseignements qui pourront nous faire rêver avant l'heure. Bien sûr, seulement si le coeur vs en dit! A plus!
cé un marché chinois tres depaysant mais il est preferable d'aller a ce marché que les week-end car la semaine il n y a uniquement que des boutiques. Le week-end il y a des vendeurs qui arrivent pour vendre des choses tres variés: statue, habits, couverture, housse, peinture, decorations, biblots....

c'est un marché oùil y a vraiment bcp de mondes où il faut bien la matinée (3heures mini) pour visiter et faire ses achats.

Et pour la place tiananmen est juste devant l'entree de la cité interdite. Conseil, c'est d'assister au levée du drapeau soit le matin soit en fin d'apres-midi vers 17h
RA Razafinanto ·
Merci infiniment, un vrai guide, si ce n'est mieux. En effet, voilà, ce k je compte faire sous votre conseil avisé: J'arrive à Pekin le 02/mai soir, un vendredi. A mon reveil qui ne saurait être après 7h, je file au marché Panjiayuan (avec l'aide des gens de l'hôtel pour le bus à prendre, le plus direct de chez eux), vers 10h-10h30, direction place cité interdite, trouver un petit resto sympa pour mon premier repas à Pékin, et en avant pour la place Tiananmen pour avant 17h. Théâtre de la Résidence du prince Gong le soir et je visiterai les alentours de la place et le reste les 2 jours restant. En tout cas, merci bcp, vous m'avez redonné du courage!!! A bientôt
repartir a 10-10:30 de panjiayuan ca va etre chaud a moins que tu n'aimes pas les marchés!

tu nous raconteras ca a ton retour😛
AL Albelle Regular ·
entre -deux tu peux escalader la muraille !!! et on se moque des japonais qui visite la france en trois jours!! c'est des vacances ou un marathon ??? à vouloir tout voir tu risque de passer à côté de bcp de choses. bon voyage quand même!!

Merci infiniment, un vrai guide, si ce n'est mieux. En effet, voilà, ce k je compte faire sous votre conseil avisé: J'arrive à Pekin le 02/mai soir, un vendredi. A mon reveil qui ne saurait être après 7h, je file au marché Panjiayuan (avec l'aide des gens de l'hôtel pour le bus à prendre, le plus direct de chez eux), vers 10h-10h30, direction place cité interdite, trouver un petit resto sympa pour mon premier repas à Pékin, et en avant pour la place Tiananmen pour avant 17h. Théâtre de la Résidence du prince Gong le soir et je visiterai les alentours de la place et le reste les 2 jours restant. En tout cas, merci bcp, vous m'avez redonné du courage!!! A bientôt
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Concernant le bus le plus directe de chez eux et bien je crois qu'il faudra un certain temps avant que tu le trouve. J'etais au Far East Hotel il y a 2 jours. Le plus simple pour aller au marche aux puces est de prendre le metro à la station, Hepigmen (ligne 2), celle qui est la plus proche de l'hotel mais a environ 800 m quand meme. Ensuite, il faut prendre la ligne 5 et descendre a Tiantandongmen et de la prendre un taxi qui revient a normalement entre 14 et 16 Yuan pour arriver au marche. Il est interessant d'y aller le samedi ou le dimanche. Sinon il n'y a bcp moins d'interets. Apres quelques heures dans le marche, il faut reprendre un taxi a destination du metro pour arriver la place Tian anmen. Pascal
RA Razafinanto ·
Bonsoir! On fait d'après ses moyens, je pense Madame! Le but de mon voyage est le Yunnan et les minorités ethniques du Sud de la Chine. Pour moi, l'essentiel est ici une notion subjective et circonstancielle! Merci pour les Japonais, croyez-moi, ce n'est peut-être pas le genre de voyage auquel vs attendez mais, ces gens gardent de bons souvenirs de leur voyage et je compte bien en faire autant, SOIT A MA MANIERE, SELON MES INSPIRATIONS! Mais après tout, pourquoi je me justifie! Bref! Merci quand même! Bye
RA Razafinanto ·
Merci infiniment de vos sympathiques renseignements, lesquels me seront vraiment très utiles! Par contre, je voulais vous demander: Est-ce qu'un taxi direct de l'hôtel jusqu'au marché revient très cher? Merci! Nirina
HA Hauban Regular ·
Bonjour, A partir de l'hotel, c'est aussi tout a fait possible et c'est vrai que ca vous fera gagner du temps. Le prix de la course devrait revenir entre 30 et 35 Yuan, j'imagine. Donc tout a fait abordable bien sur. Pascal
AL Albelle Regular ·
Désolé, je voulais juste te faire entendre que La Cité mérite mieux que qq heures, je l'ai visité un dizaine de fois et je n'ai pas fait le tour !!! dans chaque cour il y à des musées très intéressant, (armes, costumes, archéologie, bijoux etc...) en t'éloignant des allées principales quasi désertes, tu découvre de plus en plus de cour et de "palais", une journée est un minimum, il y a des échoppes pour manger et boire, bien sur si tu fait comme la majorité des gens tu traverse du N au S vite fait bien fait il y en a pour 3H, je sais qu'il y a tjr un choix à faire question temps mais par expérience moi je supprimerai le marché et profiterai de la Cité et ensuite Colline du Charbon, qui est derrière, si tu as la chance d'un beau coucher de soleil, de la-haut tu te dira effectivement je n'ai pas tout vu !!! et le Dagoba Blanc si il te reste des forces.. sans rancune ?? que fais-tu comme circuit dans le sud?
RA Razafinanto ·
Merci merci! Merci à Némo1001, à Hauban, à Danielle, à Pascal, bref à tous vraiment merci! Ouffffffff! En voilà une chose, je n'avais aucune idée de tout ce qu'il y a visiter dans la cité interdite et tout ce que j'ai lu m'a fortement impressionnée. En effet, à choisir, je pencherai bien pour un peu plus de temps à la Cité interdite qu'au marché! Et pourtant, j'ai une très jolie image des marchés. Mais pas pour plus de 3h (2h me paraissent déjà bcp, j'y vais pratiquement jamais en France mais il faut reconnaître que les peu de fois où j'y étais, j'étais à chaque fois, émerveillée par tous ces gens, ces cris, ces couleurs et odeurs à foison d'où mon idée du marché pour mon premier pas à Pékin. Car, je pense que c'est l'un des meilleurs sites pour avoir un aperçu de la population). Merci pour laosheteahouse, j'y vais en souvenir de mes lectures et d'un de mes auteurs préférés. Je suis un petit peu fétichiste alors! Si le temps me le permet, j'irai au spectacle en chinois et me contenterai de ce que je verrai pdt klk temps avant d'aller me coucher ou de prendre un verre klk part. De toute façon, j'aborde ce détour à Pékin comme un moment de repérage des bons coins et des bonnes choses à y voir, à y faire! lol! Le taxi à 30Y depuis l'hôtel me convient tout à fait, à moi ki ne possède pas bcp de temps! Merci Quant à mon parcours dans le Sud! Ah! Pratiquement 4 longues semaines dans le Yunnan (Au départ de Kunming-Lijian- Zongdian (si d'ici là il s'ouvre de nouveau aux touristes)-Jinshuan-Baoshan-Luxi- et enfin la grande région de Guizhou ( Anshun-Guiyang-Lindai-Dafang-etc pour les Miao et les Dong). Après, je remonte au Canton et retour en France. Mais là, le sujet est sur Pékin alors continuons! Klk'un a déjà fait le tour des 3 lacs en vélo? A vous lire bientôt! Nirina
ML Mlgzjy ·
Le marché de Penjayuan n'ouvre que le week-end.
mlg
RA Razafinanto ·
Merci, j'ai déjà eu l'infos, cependant, je ne sais pas si vous êtes déjà tombé (e) sur une autre de mes questions, laquelle est à propos de ballade en vélo autour des lacs, juste à côté de la cité interdite. Si vous avez des infos!!!Merci d'avance! Nirina
ML Mlgzjy ·
Non, je n'ai pas d'infos précises mais il est facile de louer des vélos dans ce quartier touristique.
mlg

Similar discussions

You might also like