Voyage dans le Jiangxi et le Hunan (entre autres)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, J'ai prévu cet été un voyage en Chine, partant de Shanghai pour arriver à HongKong, en passant plus ou moins par le Jiangxi, le Hunan et le Guangxi. Tout cela pendant une durée d'un mois et demi.

J'ai l'intention (entre autres) de me rendre dans la ville de Fenghuang mais je ne trouve que peux d'informations concernant le Jiangxi et le Hunan qu'il me faudra traverser avant. Connaîtriez-vous dans ces régions d'autres petites villes, voire villages qui vaillent la peine d'y passer quelques jours sans qu'ils soient trop "touristiques"? Je compte également apporter du matériel photo ayant une certaine valeur. Quels sont selon vous les risques de vols? En consultant différentes sources, j'entend dire tout et son contraire concernant la sécurité en Chine! Qu'en est-il de ces deux régions qui sont me semble-t-il un peu moins touristiques que d'autres?

Merci d'avance, pour un réponse concernant ne serait-ce que l'une de ces questions!
YA Yangguizi Globetrotter ·
Ce sont deux provinces que j'aime bien, les gens y sont très accueillants. Bravo pour ton choix!

Dans le Hunan, je ne connais que Changsha, la capitale, dont certains quartiers font oublier qu'on est dans une grande ville. Il peut être intéressant d'y séjourner.

Dans le Jiangxi, Nanchang est en revanche peu agréable. Les plus petites villes de la région comme Ji'an, Ganzhou ou Ruijin n'ont rien de particulier (à l'exception de cette dernière pour des raisons historiques) mais c'est aussi agréable de s'y arrêter quelques jours et goûter au rythme de la vie locale. Dans les deux provinces, tu as des régions montagneuses intéressantes, si jamais tu en as marre de la vie urbaine.

Les risques de vol sont faibles, comme partout ailleurs en Chine, bien que le Jiangxi ait à mon avis à tort une mauvaise réputation.
FA Fabien86 ·
Merci pour pour ta réponse! Je pense que j'essayerai de visiter ces quelques endroits, malgré le fait qu'ils me détournent un peu de mon itinéraire. LuShan à l'air sympa également.

Je me documente un maximum pour ce voyage, mais j'ai du mal à savoir dans quelle mesure je pourrai m'éloigner des centres urbains ou touristiques.. J'aurai d'ici là deux ans de chinois derrière moi, ce qui me permettra peut-être de me débrouiller.

Par hasard je suis tombé sur ces quelques très belles photos prises dans l'Anhui (que je pense traverser). http://www.pbase.com/krakus/anhui Ces genres d'endroits ont l'air assez ruraux et isolés. peut-ont y arriver assez facilement?

(Une question un peu tordue, mais j'aimerais vraiment profiter à fond de mon voyage!)

Similar discussions

You might also like