Voyage à Guangzhou et Hong Kong en avril 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
Bonjour,

je pars avec mon épouse à Guangzhou pour assister à la foire de Canton du 15 au 20 avril où nous allons prospecter pour notre compagnie d'import-export. Par la suite, nous voudrions passer une semaine entre Canton et Hong Kong pour découvrir un peu du pays.

Nous aimerons avoir des conseils de tout genre pour notre séjour.

Nous cherchons un petit hotel ou une auberge pas chère à Guangzhou et à Hong Kong. Avez-vous des adresses à nous suggérer. Le luxe compte peu.

Est ce que c'est facile de trouver un moyen de transport sur place pour aller de l'hotel à la foire de Canton?

Aussi, quels sont les endroits à visiter à Guangzhou et dans les environs? Est ce que le coût de la vie est élevé? Je sais que cela coûte assez cher à Hong Kong, mais est ce que c'est le cas à Gouangzhou?

Que suggérez-vous comme endroit à visiter dans les environs de Guangzhou et à Hong Kong?

C'est notre premier voyage en Chine et ça sera un peu à l'aventure. Donc toute aide est la bienvenue.
GL GLM Regular ·
Allez sur VoyageForum.com, puis "Recherche de messages", puis cliquer sur "Chine", puis inscrire dans les mots-clés "Canton" ou "Guangzhou" ou "Hong Kong", et des dizaines d'infos apparaitront, qu'il vous faudra plusieurs heures pour parcourir ! C'est ce que nous avons fait, puisque nous serons là-bas également en avril 2006, HK, Canton, et environs.

On s'y verra peut-être, autour d'une bière chinoise. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt
Gérard
XI XiaoLan ·
GuangZhou n'est pas une ville chinoise magnifique et les sites "touristiques" sont vite passés en revue (maison de la famille Chen, temples divers, jardin LiuHua, que vous trouverez dans n'importe quel guide) mais ce qui compte le plus a mon avis est de passer de longs moments a flaner dans les rues pour sentir l'ambiance de la chine du Sud, profiter de la chaleur des habitants et découvrir les joies de la poussière et des climatiseurs qui tapissent les facades des immeubles ! Si vous vous arrivez a reperer le nom des rues en pinyin alors je vous conseille de partir du temple de GuangXiao (indiqué dans les guides) et de vous lacer a l'aventure dans les rues allant vers l'Est pour rejoindre a pied la pagode du temple de LiuRong : cette petite balade vous fera passer a travers un dédales de petites rues ou vous pourrez croiser les personnes agées jouant au jeu de Go, les enfants pataugeant dans la poussiere, le linge qui traverse les rues en hauteur ... Pas de panique, il ne faut pas craindre d'etre perdu, il y aura toujours qq'un pour vous aider, si vous montrez l'endroit ou vous voulez aller sur un bout de papier ... De la pagode, descendez par n'importe quelle rue qui va vers le sud (LiuRong Lu, HaiZhuNan Lu par exemple) et marchez (une bonne heure) jusqu'en direction de l'ile de ShaMian, en circulant dans les multiples petites rues ou vous mesurerez l'ambiance réélle de GuangZhou, loin des centres commerciaux et des fastfood. Le principal est de garder la direction du Sud, mais n'hesitez pas a divaguer dans les ruelles, dans le pire des cas, vous sautez dans un des nombreux taxis qui circulent et vous donnez votre destination finale, et vous serez ainsi "sauvés"! Vous découvrirez les rues "spécifiques " de guangzhou (rue consacrées entierement et uniquement a un produit, essayez de tomber sur la rue des ventilateurs d'ordinateurs, celles des perles, celle des roulettes, celle des fenetres et portes de maison, ou celle des petites piles et batteriese electroniques, elles se trouvent toutes dans ce coin la et ne sont bien sur pas indiquées dans les guides touristiques, peut etre car elles representent peu de choses pour le touriste occidental de base, mais elles sont a mon avis l'ame meme de GuangZhou ! Et trouvez le courage de vous lever vers 5h un matin pour aller sur ShaMian (l'ile au sud) pour voir les adeptes du taiqi s'entrainer ...

Par contre ATTENTION, Guangzhou et surpeuplé pdt la foire (et perd d'ailleurs hélas bien de son charme ..) Pour tout ce qui est hotel, les prix triplent et les places se font rares, ne vous attendez donc pas a des tarifs tres bas ...

Moyens de transport : la taxi coute 7yuan, sinon de nombreux bus assurent le relai vers la foire. Aucun souci de ce coté la.

Si vous avez le temps, allez respirer l'air de la nature a ZhaoQing, accessible en bus (1h30) et ou vous découvrirez les jardins chinois, les lacs et les arbres en fleurs, a travers une balade paisible (parc du pic des 7 etoiles). Les environs de Guangzhou n'ont autrement aucun interet ... Autant filer directement a HongKong pour se remplir les yeux et faire contraste avec GuangZhou !

Bon voyage !
XiaoLan
MI Mikeingz ·
Je conseil une visite des parcs de guangzhou, qui sont absolument magnifiques. La ville peut surprendre, pas vraiment belle, grise et bruyante, mais rentrer dans un parc et c'est un monde totallement different.

Voila quelques photos prises dans les parcs de guangzhou recemment : http://photos.supadezign.com/index.php?level=collection&id=3
Il fait bon vivre à Canton ^^
JI Jiejie ·
Bonjour, les amis qui vont à Guangzhou, je suis une chinoise qui a eu une séjour linguistique de deux ans en France, et qui habite à Guangzhou actuellement, j'ai des très beau souvenirs concerne la France, et ce serai une grande plaisir de pouvoir aider les amis viennent de France. J'ai participé la Foire quelques fois, alors, si vous avez besoin de renseignement, n'hésitez pas de me le demander. Mon email : jiejieparis@yahoo.com.cn Mon tél: 020-83617027

Similar discussions

You might also like