Xi'an et Hua shan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Hello à tous

Je part à la fin de la semaine (vendredi 8 avril) pour Xi'an et pour une semaine (avec Hua Shan)...

Est ce que vous auriez des bon plans des choses à ne pas raté et qui ne sont pas connut des guides du trainard et autres lonely ?

Je sait que la ville est super touristique mais pour moi, c'est comme aller en france et ne pas visité versailles ou le tour eiffel ..., je cherche notament plus d'infos sur hua shan et sur les difficulté envisagé par le lonely, sont elle réel ou non ?

Merci de vos infos ... (shanghaipat, tu as des infos sur ca ?)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je suis allé deux fois à Xi'an, mais à chaque fois pour une brève durée, et n'ai donc pas eu le temps de m'écarter des sentiers les plus touristiques. J'aime bien le quartier musulman, qui devient en fait beaucoup plus intéressant quand on s'éloigne de la rue principale (un bazar à touristes avec plein de groupes, de guides, de drapeaux et de haut-parleurs). La Moquée - certes très touristique - est incontournable, c'est une pure merveille.

Un tour des remparts est aussi à faire, surtout vers le sud de la vieille ville. En contrebas, vers le sud-est, il y avait il y a quelques années un quartier traditionnel - rénové, assez sympathique. J'espère qu'il existe encore.

Un peu à l'écart de la ville, il y a le village néolithique de Banpo. Malheureusement, quand j'y suis passé l'année dernière il était en rénovation, et l'essentiel du site était fermé, mais je pense que ça doit valoir le coup d'oeil.

Plus loin, l'Armée de terre cuite est évidemment LE site principal. Impossible de ne pas y aller, même s'il semble qu'il soit toujours embouteillé de visiteurs. Le tumulus de l'empereur Qin est en revanche sans intérêt - du moins à mon goût.

Huashan je n'y suis malheureusement jamais allé, et pourtant, ça me plairait sûrement!
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je te ramènerais des photos de Hua Shan !

Merci pour ton message en tous cas ...

Désolée pour la rencontre sur Shanghai, j'était pas dans la ville à ce moment la !, et Tim non plus je croit !

Il faut qu'on se trouve un poment pour prendre un verre ..., au Zapata's ?

@ plus

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
YA Yangguizi Globetrotter ·
bon voyage!

Il y a une autre rencontre qui se profile à Shanghai pour la semaine prochaine, mais si j'ai bien compris tu ne pourras pas être des notres, dommage.

Sinon, ok pour un verre un de ces 4 au zapata ou ailleurs (mais je pars le 23 en France)
AR Arnaudparis Regular ·
Je suis a Xi an et il n y a pas bcp de touristes sf au site de larmee en terre cuite

cest plutot tranquille surtt si tu prends un hotel lambda tu verras pas doccidentaux

je pars pr pekin avec le train de 17h15 on se croisera peut etre a la garre hahahahaaaaaaaaa
RO Rosemarie Regular ·
salut !! super, tu es en chine ! on a déja communiqué au sujet de l'ouzbekistan ... je pars en chine cet été : chine du loess, ... avec Xian, bien sûr toutes tes infos seront les bienvenues !!
Rosemarie
MA MaBaoLuo Regular ·
Bon c'est mon tour de partir ! Déjà plein de sujets sur cela donc je réponds un peu au hasard ici, comme ça parle des deux...

Je pars mercredi prochain train de nuit pour Xi'An. Objectif : retour lundi matin à Pékin. Cela fait donc 4 jours pleins sur place.

Gros désir de montagne (n'en peux plus de BJ...) - donc Hua Shan est aussi sur la liste, je me dis qu'avec la chance d'avoir deux jours de congés en semaine j'éviterai les touristes du dimanche (sic).

Solution 1 : arrivée jeudi matin à Xi'An, familiarisation, ballade, bingmayong l'après midi (mais tout le monde dit que c'est nul et qu'il y a un autre site à l'ouest de Xian avec des armées de terre cuite, qui est bien plus exceptionnel !!) vendredi Hua Shan dans la journée : est-ce faisable ? départ tôt le matin en bus depuis la gare, ascencion genre 10h-16h, puis descente en téléphérique. Si pas de bus retour, nuit à Hua Shan ville et train le lendemain. samedi - dimanche promenades dans la ville, mosquée, quartier hui, se gaver de roujiamo, le Musée etc.

Bémol : j'ai un peu peur de Huashan en une journée et je n'ai ni lever ni coucher de soleil.

Solution 2 : - jeudi - vendredi - samedi matin la ville (et les armées si nécessaire) : soit 2 jours 1/2 ds Xian samedi vers 14h départ à HuaShan, début d'ascencion, nuit au sommet dimanche ballade au sommet et redescente tranquille pour déjeuner tardif (15h) en ville huochepiao.com me donne un Hua Shan - Beijing Xi qui part à 15h59

Qu'est-ce qui vous semble le mieux ? Le plus faisable ? La deuxième solution me force à faire HuaShan en weekend mais j'y passe plus de temps.

Enfin dernière question : j'imagine qu'il fera très froid à Hua Shan au 1er novembre !!! Quid de Xian ville ?

Merci à vous,

pablo
Ca commence à devenir éculé mais c'est toujours aussi vrai : lisez l'Usage du Monde ! :)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Extrait de Chine: mes deux mois entre beauté embrumée et tintamarre enfumé

22 et 23 octobre 2007

La face nord du Huashan en "solitaire" (Chine)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like