Choisir Cabarete (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Comme résidente de la Rep. Dom. je vous suggère de vous éloigner des hôtels tout compris de la côte de Punta Cana, de Las Terrenas, de Bavaro. Pourquoi ne pas vous rendre à Cabarete et louer un condominium? Vous pourrez vivre avec les Dominicain, profiter des plages, des restos des bars sans être confiné dans un tout inclus. Les plages sont magnifiques, les restos sont super et tous en bord de plage, les bars grouillent de gens. Vous pourrez louer une voiture et visiter des villages de montagnes, des petites plages isolées, comme Playa Calleton ou Diamante, visiter Puerto Plata, faire du vélo de montagnes, du quad, du zipline, mais surtout vous initier au Kitesurf et la planche à voile.
Suzanne
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

J'aime ton idée, toutefois il ne faut pas oublier qu'être résidente et être voyageur pour 2 semaines ce n'est pas pareil. Le tout inclus à pour lui qu'il te rend la vie facile pendant tes vacances, pas de soucis, rien à penser, pas de resto à chercher pour les repas et un certain standing.

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que Cabarete bénéficie de belles plages et que les gens y sont sympas ! 😉
Faby
SU Suzannel Regular ·
FDB,

Tu as bien raison, pour un voyage de 2 semaines rien ne vaut les tout inclus. Mais plusieurs personnes partent pour plus longtemps, c'est surtout à eux que je m'adressais.

Suzanne
Suzanne
FD FDB Globetrotter ·
Les paramètres sont totalement différents dans le cas d'un long séjour. Dans ce cas précis, je te suis à 100% ! 😎
Faby
GA Gabriella Regular ·
Bonjour Suzanne, Je suis tellement en accord avec toi..... Même pour une semaine. Depuis que j'ai l'âge de 18ans et j'en ai 42... C'est ma destination. Avant, j'y allais 2sem. Et même avec les enfants plus tard et maintenant une semaine en couple par année ! La place a beaucoup changé mais je me sens toujours très bien en Condo avec des gens super et une plage comme ça ! Je fais d'autres destinations mais je n'ai jamais retrouvé cet ambiance.... Tu me fais rêver ....
SU Suzannel Regular ·
Je suis totalement d'accord, je vie à Cabarete 6 mois par année et quand Octobre arrive j'ai des papillons....l'hiver passé nous avons décidés d'essayer la Floride....ce n'était pas la première fois que nous y passions 4 mois. Nous n'y retournerons pas, au moins pas avant que nous ayions 80 ans. Ce que j'adore de la Rep. Dom. c'est le dépaysagement. Quand nous y sommes nous savons que nous sommes "En Vacances"...pas de Costco, de WalMart etc....
Suzanne
OL Olikite ·
Bonjour Suzanne,

je viens de Bruxelles (Belgique), j'ai 33 ans Le 10 juin prochain je débarque à Cabarete pour 2 semaines de kitesurf mais tout seul. Donc je suis a la recherche de logement sympa et surtout de rencontre et de fun sur place

SI tu as des bonnes adresses, .... n'hésite pas , je suis preneur de tout !!!

merci d'avance

Olivier
SU Suzannel Regular ·
Bonjour Suzanne,

je viens de Bruxelles (Belgique), j'ai 33 ans Le 10 juin prochain je débarque à Cabarete pour 2 semaines de kitesurf mais tout seul. Donc je suis a la recherche de logement sympa et surtout de rencontre et de fun sur place

SI tu as des bonnes adresses, .... n'hésite pas , je suis preneur de tout !!!

merci d'avance

Olivier

Olivier, tu vas adorer faire du Kite à Cabarete, je te conseille de prendre une chambre directement sur la plage de Kite Beach. Ils y a plusieurs petits hotels-apart, tel que Kite Extreme. Regarde chez Nanny Estate, Ocean Dream, Ocean One, Ocean Point. Kite Beach Hotel, Cabareef,

Tu peux facilement trouver sur place meme, en demandant aux écoles de Kite, plusieurs on des petites chambres.

Suzanne
Suzanne
SU Suzannel Regular ·
Olivier

J'ai fait une recherché sur Hotels.com et j'ai trouvé l'Hotel Kite Beach Hotel pour $47. par soir. C'est vraiement bien et il est situé sur la plage de Kite. .numberOfAdults=1&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]http://www.hotels.com/hotel/details.html?pa=5&pn=1&ps=5&tab=description&destinationId=416709&searchDestination=Cabarete&hotelId=268486&arrivalDate=06-10-14&departureDate=06-24-14&rooms[0].numberOfAdults=1&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first

Tu peux aussi allez voir sur Travelocity.com Mais je crois que Kite Beach Hotel est le meilleur pour la qualité et l'emplacement.

Bon Voyage et je te souhaite du bon vent.

Suzanne
Suzanne
OL Olikite ·
salut,

merci beaucoup pour les infos , je vais regarder ca aujourd'hui

tu habites la bas toi?

Bonne journée

Olivier
SU Suzannel Regular ·
Bonjour Olivier,

Nous sommes au Canada pour 6 mois, mais nous avons un condo à Cabarete.

Je voulais te dire, il y a une école de kite don't la proprio est vraiement super, c'est Laurel Eastman, son école est situé au complexe Millénium, elle aussi pourrait te diriger.

Bon voyage

Suzanne
Suzanne
MA Maderas ·
Bjr, nous sommes un couple seniors qui préparons un séjour en République Dominicaine en janvier et février 2016, nous recherchons des hébergements style studio pour avoir plus de contacts avec la population. Connaitriez vous ce style d'hébergement à Cabarete ou dans la région ? Merci d'avance pour votre aide
celia
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ouppsss, c'est un peu tard pour le 10 juin.... Mais ça peut servir à quelqu'un d'autre : A Cabarete, en réservant l'hôtel, et seulement l'hôtel, auprès du tour opérateur ITS (le meilleur choix, à cet instant, trouvé sur le site comparateur des offres de tous les tours opérateurs allemands hotelkatalog24.de), une semaine en tout inclus au Celuisma Cabarete à partir du 25 juin , une personne seule : 242 euros soit, en gros, 35 euros par jour.

Avion : de Bruxelles, le moins cher est Jetaifly. En dehors des périodes les plus demandées (congés scolaires) les prix d'un aller retour Bruxelles - Saint Domingue vont de 299,98 euros (oui oui, ce n'est pas une erreur : 299,98 l'aller retour) à 559,98 euros auxquels il faut rajouter 30 euros par dossier quelque soit le nombre de passagers. 299,98 euros l'AR = il faut beaucoup beaucoup de chance et être très très souple sur les dates. Mais en étant seulement un tout petit peu souple en dates, sans être plus chanceux que les autres, hors congés scolaires, on trouve facilement un vol AR pour 499,98 euros (+30 euros de frais de dossier quelque soit le nombre de passagers). Bien sur, en période de congés scolaires c'est bien plus cher......

Je viens de faire un aller retour Bruxelles - Saint Domingue avec Jetairfly (retour il y a moins d'une semaine) : c'est franchement le meilleur rapport qualité/prix. C'est la seule compagnie avec laquelle j'ai, en classe touriste, 8,5 cm qui me reste entre mes genoux et le siège de devant (je fais 1,80 mètre)

Prévoir de passer une nuit près de l'aéroport de Saint Domingue à l'arrivée, puis trajet en autocar le lendemain vers Cabarete. On trouve, tout près de l'aéroport, et facilement, des hôtels qui, en France, seraient classés 2 étoiles, pour 1200 pesos (20 euros). Je passe les tuyaux à qui le veux. Les autocars Caribe Tours font le trajet Saint Domingue - Sosua. 1 départ toutes les heures de 7h du matin jusqu'à 19 heures. Prix : 330 pesos (moins de 6 euros). Il ne reste plus que quelques km pour aller à Cabarete qu'on pourra faire soit en guagua (ça, ça coûte des queues de prune) soit en taxi.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
ER Eri76 Regular ·
Bonjour,

J'aime ton idée, toutefois il ne faut pas oublier qu'être résidente et être voyageur pour 2 semaines ce n'est pas pareil. Le tout inclus à pour lui qu'il te rend la vie facile pendant tes vacances, pas de soucis, rien à penser, pas de resto à chercher pour les repas et un certain standing.

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que Cabarete bénéficie de belles plages et que les gens y sont sympas ! 😉

je suis d'accord à 200% avec Faby !

Je ne veux pas faire de la contre-publicité mais: Pour avoir essayé les 2 formules (location 1 semaine + manger dehors etc) et All inclusive, le All-inclusive l'emporte sur les courts sejours jusqu'à 3 semaines. On a rien à faire, pas se casser la tete pour manger dehors, trouver un bon restau ou pire faire des courses, on a tout sur place, la nourriture à volonté, piscines et boissons, la chambre est faite, le soir il y a de l'animation.

J'ai trouvé un compromis ALL-inclusive +voiture de loc, cela permet d'avoir les avantages sans en avoir les inconvenients. Nous sortons et explorons les alentours. Jusqu'à 1h de route on peux aller loin en RD. Jusqu'à present je me suis débrouillé à trouver des ALl-inclusives à 30 euros/personne et par jour. Sur un mois ça commence à faire cher donc la location commence à devenir intéressante.

Aussi cela depend de combien de personnes voyagent: Pour une famille la location est plus rentable que pour 1 ou 2 personnes.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Le tout inclus à pour lui qu'il te rend la vie facile pendant tes vacances, pas de soucis, rien à penser, pas de resto à chercher pour les repas et un certain standing.

le All-inclusive l'emporte sur les courts sejours jusqu'à 3 semaines. On a rien à faire, pas se casser la tete pour manger dehors, trouver un bon restau ou pire faire des courses, on a tout sur place, la nourriture à volonté, piscines et boissons, la chambre est faite, le soir il y a de l'animation.

Jusqu'à present je me suis débrouillé à trouver des ALl-inclusives à 30 euros/personne et par jour.

Bonjour,

Moi aussi, je paie toujours entre 30 et 35 euros/personne et par jour en tout inclus 3 ou 4 étoiles. Toujours hors périodes de congés scolaires allemands : je réserve toujours en Allemagne, où les TO sont infiniment moins chers que les TO français, permettent de ne réserver que l'hôtel sans l'avion, et pour ceux que ça concerne, ne pratique pas systématiquement les suppléments "solo". Pour une personne seule il n'y a pas photo !!!! C'est le tout inclus qui s'impose !!!! Par ailleurs, hors période de congés scolaires, ça ne concerne quasiment que les couples sans enfants ou les personnes seules. Et à 2, là encore, le tout inclus s'impose car vacances est un mot incompatible avec corvées : ménage et lit à faire, courses, cuisiner et vaisselle, ou devoir faire un parcours pour chercher un restaurant plusieurs fois par jour (en espérant que ce soit très très près, sinon on y passe son temps !!!). Et à 30 - 35 euros par jour et par personne en tout inclus, la différence de budget n'est pas évidente compte tenu, d'un certain luxe dans les tout inclus d'une part, et, d'autre part, du prix - du restaurant (compris dans les tout inclus) - des boissons (et il fait chaud.....et c'est compris sans aucune limite, avec alcool ou non, dans les tout inclus) - des distractions (c'est compris, y compris spectacle chaque soir dans les tout inclus)

Et par ailleurs, il est tout à fait évident que les tout inclus ne sont pas des prisons : si il y a des vigiles c'est, d'une part pour la sécurité (un plus pour les tout inclus), mais surtout pour empêcher les non clients de rentrer pour se rincer à l'oeil!!! et non pour empêcher les clients de sortir!!!

La ou je diverge à 100 % du point de vue d' Eri c'est la façon de se déplacer en RD. Pour moi, c'est résolument l'usage de la guagua (minibus) qui roule depuis le lever du soleil jusqu'à son coucher (et plus tard dans certaines régions) et avec une fréquence élevée : on peut comparer la carte routière de la RD avec le plan de métro de Paris !!!

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

Similar discussions

You might also like