Choisir une ile aux Bahamas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour a tous! Le temps est venu d'organiser nos vacances fin mars aux Bahamas.. Nous partons en couple et arrivons a Miami (les billets d'avion sont deja reserve), maintenant reste a choisir sur quelle ile nous voulons sejourner (pour une semaine) et j'aurais besoin d'aide a ce sujet! Notre choix s'est arrete sur les Abacos, Eleuthera ou les Exumas mais entre ces 3 la, difficile de choisir.. Le plan ideal serait d'avoir une petite cabane ou cottage pas trop loin d'une plage ou nous pourrions aller faire du snorkeling facilement, nous aimerions aussi si possible pouvoir louer un bateau sans permis pour aller explorer les alentours, et puis un peu de vie sur l'ile sans pour autant se retrouver au milieu de bancs de touristes serait pas mal... D'apres ce qu'on vu (renseignements difficiles a trouver, il n'y a pas beaucoup de guides sur les Bahamas!) les Abacos repondraient a nos attentes, mais je m'inquiete un peu du fait que l'ile soit au nord, ne fait-il pas trop froid en mars? Et la temperature de l'eau est-elle assez agreable pour y passer des heures a regarder les poissons? Bref, pas mal de question en suspens.. Si quelqu'un a deja visite ces iles, ca serait super sympa de nous donner quelques conseils, nous avons du mal a nous decider! Merci par avance, j'attends vos reponses :)
SA Santéa Regular ·
J'ai visité les 3 groupes d'îles. Chacun permet de faire ce que vous espérez. Pas besoin de bateau sur Eleuthera, il n'y a pas de cays isolées à visiter. Pour ces trois destinations vous ne serez pas submergées de touristes et les plages sont partout magnifiques. Petit coup de cœur pour Lighthouse Beach sur Eleuthera ou le snorkling est en plus au bord de la plage. Mais c'est difficile d'accès. A Hopetown aussi possibilité de snorkeling directement sur la plage mais j'y étais en juillet donc il faisait très chaud. Aux Exumas, belles plages de sable mais il fallait un bateau pour le snorkeling. Une virée dans les cays c'est inoubliable.

Si j'avais une seule île à choisir pour une semaine j'irai sur Eleuthera avec 2/3 jours sur Harbour Island, LE village animé de l'île et ensuite 4 5 jours sur l'île principale à découvrir chaque jour une plage différente.
Mes Carnets de voyage : http://samiharrat.wordpress.com (Lanzarote 08/10, Guadeloupe 04/11, Islande 08/11, USA/Canada 04/12, Floride/Bahamas 07/12, Thaïlande 03/13, Ouest Américain 05/13)
JU Juajiro Regular ·
Salut, As tu regarder les îles Turquoises (TCI)Turks ans Caicos à 1:30 de miami Ma famille y demeure depuis plus de 10 ans à Providencial va voir sur Google et reviens moi
depuis 2003 marier à cubaine
FO Foowtchenay ·
Merci beaucoup pour ta reponse! Je pense que nous allons opter pour Abaco, j'ai l'impression que le snorkeling y est plus accessible depuis les plages et c'est vraiment ce qu'on compte faire la plupart du temps! On etait bien tente par Eleuthera aussi, mais comme tu dis, la plage pour faire du snorkeling a l'air difficile d'acces donc.... pas tres pratique si on veut y aller tous les jours! Qu'est ce que tu en penses? Tu as aime Abaco? Les plages sont-elles belles? J'ai une autre question, concernant la location de bateau.. Est ce que tu en a loue? A-t-on besoin de permis? J'ai l'impression qu'on peut louer des bateaux un peu partout mais nous n'avons strictement aucune experience et je ne sais pas vraiment si c'est dangereux de se lancer comme ca.. Derniere question, est ce que tu aurais un hotel ou maison a louer a recommander?

Merci encore, c'est gentil d'avoir pris le temps de me repondre!
FO Foowtchenay ·
Salut, As tu regarder les îles Turquoises (TCI)Turks ans Caicos à 1:30 de miami Ma famille y demeure depuis plus de 10 ans à Providencial va voir sur Google et reviens moi

Merci a toi aussi pour ta reponse! J'ai regarde ces iles, mais les gens ont l'air de dire qu'a part le Club Med il n'y a pas grand chose sur l'ile.. Aussi le probleme c'est que j'ai regarde les billets d'avions et ce n'est donne pour aller la-bas.. Es-tu deja alle au Bahamas? Tu pense que ca vaut plus le coup les iles Turquoises que les Bahamas?
ST Stephdaix ·

Bonjour Alex, Avec ma copine, nous serons à Providenciales en décembre 2018. Nous sommes des amoureux de belles plages et je pense qu'on va être servi avec cette destination ! Nous avons loué un appartement via Airbnb. Si tu as des conseils ou autres, c'est avec plaisir 🙂 Merci d'avance. Stéphane
CB Cbeauchemin ·
Bonjour Santéa,

Lorsque tu dis: Pas besoin de bateau sur Eleuthera, il n'y a pas de cays isolées à visiter. Est-ce que les SCHOONER Cays sont accessibles à marée basse? Nous allons à Éleuthéra dans 2 semaines. Merci!

Similar discussions

You might also like