Choisir notre hôtel pour un voyage de noces aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Nous partons mi-janvier 2010 en voyages de noces aux Maldives. Nous sommes allés dans une agence de voyages et on a choisi de partir avec KUONI. Pour l'instant, on a sélectionné quatre hôtels, mais on ne sait pas trop comment faire notre choix. Peut-être pourrez-vous nous aider. Je vous donne les hôtels :

VILU REEF BEACH : Jacuzzi water villa VELIGANDU ISLAND REASORT : Jacuzzi water villa DIVA MALDIVES : Prestige water villa VELASSARU : Water villa

D'autre part, une petite question, a-t-on le choix entre XL airways ou Qatar Airways ? L'agence de voyages nous a fait un devis, mais elle ne nous a pas posé la question et a mis direct XL airways. J'ai eu de très bons échos de Qatar Airways, mais je ne connais pas du tout XL, pouvez-vous m'en dire un peu plus.

Merci d'avance pour vos réponses.
FR Fraky39 ·
Bonjour!!

Je ne pourrai répondre qu'à ton interrogation sur les vols, partant moi-même pour les maldives pour la première fois.

En fait XL AIRWAYS est un long courrier type charter en amélioré. L'intérêt de cette compagnie c'est que les vols sont directs jusqu'à MALE en 10H environ.

A titre comparatif QATAR AIRWAYS est une compagnie haut de gamme, avec des prestations de qualité (accueil, aisance dans l'avion...). Le gros hic c'est le fait que ces vols sont à escale via DOHA (au qatar) soit 14 A 15 H de vol. De plus ce type de prestation se paye plus cher... On peut pas tout avoir...

Perso nous avons privilégié un vol direct pour privilégier un meilleur hôtel et 10H de vol nous paraissent déjà bien suffisantes.

En tous les cas bon voyage à vous!
fraky39
SA Sandra30900 ·
Merci pour tes réponses. Effectivement, 14h de vol ça fait beaucoup ! Pour l'instant, on ne sait pas encore qui on va choisir, on attend les devis de notre agence de voyages, donc on verra bien à ce moment là. Et vous, vous avez choisi quoi comme hôtel ?
DA Dadouronron Regular ·
Alors pour être un peu plus précis, les heures énnoncées sont des "temps de trajet". Je m'explique : Pour XL c'est un vol direct donc effectivement 10 heures de vol, pour Qatar ou Emirates c'est une escale de 2-3 heures environ soit environ 11 heures de vol.

Maintenant et pour avoir gouté à Xl et à Qatar sur deux destinations différentes, mieux vaut 11 heures de vol confortable que 10 dans une bétaillère, XL c'est du charter ni plus ni plus, le seul moyen d'y échapper c'est de prendre la classe galaxie qui n'est qu'une éco + et encore ça ne correspond qu'à l'éco des deux autres compagnies, je rajoute que le tarif aussi devient équivalent.

Après c'est le choix de chacun, mais je part au Kanuhura le 16/01 et j'ai demandé Emirates, pour le vol mais aussi pour jeter un coup d'oeil sur Dubaï😛.

Dernier point, les allers et retour de Malé se font en général le matin vers 7-9 heures quelle que soient les compagnies, (ya aussi des vols d'après-midi mais c'est en plus) donc que tu vole avec l'une ou l'autre tu n'arriveras pas plus vite à ton hotel.

En résumé, il faut te renseigner auprès de l'agence voir imposer la compagnie. Ca me fait penser au prochain voyage de ma soeur vers Maurice, un Air France à 16h10 et un Air Mauritius à 16h20, sans lancer de débat le second est largement meilleur au premier, il a suffit de demander pour l'avoir...
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

je pars le 13 janvier 2010, mes preferences allaient vers Quatar Airways! Le probleme tout complet; ce sera XL, la betaillere!!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
ER Ericarole Veteran ·
Il y a aussi Emirates (excellente compagnie aussi) qui fait comme la qatar, (Paris-Dubai-Male) avec un plus et un moins en même temps : Generalement les vols Emirates depuis Male partent très tard : 2 heures du mat ce qui implique que le transfert de ton ile à Male se fait l'apres midi. Cela te laisse un peut de rab au paradis, avec baignade le matin notamment .. presque une journée de plus. Il faut t'arranger avec l'hotel pour qu'il te laisse le bungalow le plus longtemps possible pour la douche finale. L'inconvénient : le retour est fatiguant car tu arrives à Dubai dans la matinée, tu repars pour Paris dans la journée...24 heures debout avec des siestes dans l'avion. J'avais profité de ce départ tardif pour aller faire un tour en début de soirée à Male depuis l'aeroport en prenant les taxi-bateaux (en 2005 c'était 1 usd le ticket) qui font la navette entre l'aeroport et la ville proprement dire. On avait pu ainsi faire un peu de shopping.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
DA Dadouronron Regular ·
Il y a deux vols Dubaï - Male par jour : - un de nuit et tu arrives le matin - un en journée et tu arrives en fin d'après-midi. Suffit de prendre le bon. Je rajouterai que à l'aller comme au retour mon stop à Dubaï est de maxi 2h30...
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
PA Paradismer Regular ·
Bonsoir,

Nous partons pour la 2eme fois aux maldives en mars 2010 et comme nous n'avons pas eu le choix nous reprenons encore XL Airways je m'étais jurée de ne pas la reprendre car la 1ere fois en mars 2007 c'etait vraiment la betaillière comme vous dites, je voyage beaucoup mais je n'avais encore jamais eu une compagnie pareille, très peu de place pour les jambes, on ne nous avez pas donné d'eau après 2 h et demi de décollage, ça sentait vraiment mauvais dans l'avion et les toilettes etaient très sales, les gens se déplacaient sans arret , un vrai bazar dans cet avion !!! peut etre suis je mal tombée mais bon , ce n'est pas la compagnie rêvée¨surtout pour faire tant d'heures de vol de nuit. Je suis malheureusement obligée de la reprendre pour m'y rendre encore une fois à mon grand regret en espérant que ça sera peut etre mieux cette fois ci.

Similar discussions

You might also like