Après avoir fait Compostelle, les voies vertes du coté de Cahors, le canal du midi avec ses berges chaotiques, et les Baronnies dans les Pyrénées, ceci depuis 2 ans, je suis décidée à changer de vélo.
Celui que j'ai, un Decath Riverside 5 femme, pas du tout adapté aux cotes, Dieu sait que j'en ai bavé avec ! Pèse 18kg, sans compter sacoches et tente, quand on prend les souterrains des gares, c'est lourd !
J'ai été voir les collection 2013,
On me propose : Spéc..ed "Crossover elite disc step: tout équipé. Il pèse 16kg fini. Il a une dynamo, mais je trouve que c'est trop fragile. Le câble s'arrache et c'est galère à remettre.
Le Gia..t Rove XR aluxx : non équipé (manque gardes boue, béquille, porte bagages) pèserait 13 kg, pour arriver à 14/15 fini ?
Avez vous un conseil à me donner ?
Je ne suis plus très jeune et veut voyager confort. Avoir un vélo ne dépassant pas 15kg équipé, pour les chargements en gare. Avoir un vélo fiable, qui grimpe bien les cotes et pallie mon manque de forces.
En résumé, un vélo assez léger, qui grimpe bien, et me donne envie de parcourir une partie de l'Europe.. je n'ai plus l'age de la Patagonie ![;)]
Original post