Choix d'une île du Pacifique pour trois semaines de vacances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Avec un ami, je voudrais partir en vacances environ 3 semaines dans une île du Pacifique.

Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez, sachant que :

- j'ai déjà fait une partie de la Polynésie française (Tahiti bien sûr, mais aussi Moorea, Huahine et Bora Bora) - on est plus dans le trip rando / masque - tuba que dans le trip quad / plongée bouteilles (sans être contre!) - on a un peu d'argent mais si on peut payer 25€ la nuit plutôt que 100€, on préfère!

J'ai fait quelques recherches, notamment sur ce forum, et il en ressort que :

- le plus beau, c'est la Polynésie française, mais c'est aussi le plus cher (j'ai effectivement trouvé ça magnifique et hors de prix, mais heureusement je faisais du CouchSurfing :) - Fidji est apparemment un super rapport qualité / prix

Voilà, l'idée c'est de voir de beaux paysages, profiter de quelques plages paradisiaques, en faisant pas mal de marche, de nage, de canoë, de plongée tuba, du VTT, etc.

Pour le logement, le bungalow sur la plage c'est top mais si c'est hors de prix on peut tout à fait aller dans des chambres plus modestes ou aller en camping. Pour la bouffe, ce qu'on préfère, c'est les petits trucs genre roulotte à Tahiti, petit grill, etc.

Bref, les Fidji, ça a l'air très bien, mais on a rien décidé. Hawaii me tenterait bien, aussi, mais je suppose que c'est pas la moins cher ^_^

Période probable : novembre - décembre.

Merci d'avance.
LA Lapinous Veteran ·
Je peux te vendre les Îles Cook... bon ok on est des inconditionnels.

Randos, snorkeling incroyable, pas trop cher (compte 40-50€ pour un bungalow sur la plage, mais il y a des backpackers sur Rarotonga, et des guesthouses accueillantes autour de 30€). Les îles ne sont pas très grandes et le vélo est un mode de déplacement tout à fait possible, même si c'est plutôt le scooter qui est roi. La culture locale est vraiment prenante.

Outre Rarotonga l'île principale, les deux autres îles faciles d'accès sont Aitutaki l'atoll au lagon paradisiaque, et Atiu l'île plus sauvage réputée pour ses balades en pleine nature. L'archipel compte de nombreuses autres îles mais leur accès est utopique à moins d'avoir plusieurs mois devant soi, du fait de la rareté des moyens de transports pour s'y rendre.

En ce qui concerne Rarotonga et Aitutaki, tu peux te faire une petite idée sur le blog que l'on a tenu l'année dernière. On y a passé un mois et demi, après un premier séjour initiatique il y a deux ans. http://lapinous.over-blog.com/...es-cook-4233053.html

A dispo si tu souhaites en savoir plus... Une dernière chose : comme partout dans le Pacifique Sud, la saison humide débute aux alentours de novembre, envisagez d'y aller le moins tard possible. En décembre vous risquez d'avoir vraiment chaud avec beaucoup de pluie.
https://lapinous.over-blog.com
KO Koranten ·
Merci pour ta réponse, Lapinous. C'est un élément de plus pour notre réflexion. Et très sympa, le blog :)

D'autres idées, d'autres personnes?
KO Koranten ·
Bonjour,

Je rebondis sur ma propre discussion. En plus des Fidji, je suis en train de considérer Hawaii.

Votre sentiment?
CO Coco1989 ·
Wouahou votre blog des lapinous donne juste qu'une envie: partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!! C'est magnifique, j'en ai l'eau à la bouche!!! Ca tombe bien... Car mon départ est prévu pour dans 1 mois pour la Nouvelle Zélande et certainement quelques jours aux îles Cook!!! Merci pour les tuyaux, les photos et les descriptions, je suis tellement impatiente!!!

Similar discussions

You might also like