Choix d'itinéraire en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous. Je termine actuellement mes études en Australie et a la fin j'aimerai partir quelques temps en nouvelle zelande. Etant toute seule j'ai choisi de partir par les bus et j'ai pour cela le choix entre 2 itinéraires de pass. Et je ne sais pas lequel choisir...

Le premier fait : Christchurch - Greymouth (transalpine) - Franz Josef - Queentown- Dunedin - Tekapo - Kaikoura - Wellington - Napier - Mt Maunganui - Auckland

Et le Second : Auckland - Rotura- Taupo - Wellington - Nelson - Greymouth - Franz Joseph - Queenstown - Dunedin - Tekapo - Christchurch.

J'ai mis les différences entre les 2 itinéraires en rouge... J'ai besoin d'aide je n'arrive vraiment pas a savoir lequel des 2 circuits choisir. Faire la traversée des alpes (Christchurch - Greymouth) entre train est il qqchose a faire? Je suis un petit peu perdue^^

Merci d'avance pour votre aide!
AC Activa Regular ·
bonjour

j'ai fait la tranzalpine et franchement si n'est que c'est 1 moyen de rallier une côte à l'autre, un moyen de transport en fait si tu doit aller de CHCH à Greymouth, ça n'offre pas un gros intérêt. Moi qui restais 3 mois, et en arrivant à CHCH ça m'a permis de récupérer du vol.

Sinon moi aussi j'ai utilisé un pass de la compagnie Intercity et je me suis fait le circuit que je voulais ; effectivement ils te donnent des ex de circuits mais sinon tu fais ce que tu veux tu réserves au fur et à mesure de l'avancement de ton voyage ; Si des fois tu appréhendais le fait de réserver par téléphone alors là je te rassure très franchement; ils sont hyper habitués au tél et je n'ai eu aucun problème de résa. tu me demandes si tu veux des renseignements. M
Activa
JU Julienurs ·
Merci de l'info alors!!! Je pense que je vais choisir le deuxième tinéraire du coup. Je ne reste qu'environ 2 semaines alors je pense pas que je vais trop m'égarer en route ceci dit... J'espère que je vais avoir le temps de tout faire en 15 jours (en me pressant un peu...) sinon je me demande si je ne ferai pas mieux de rester que sur l'ile sud. Mais j'ai peur de rater qqchose si je ne vais pas au nord...

Tout est plein en décembre non? Auberge... Il vaut mieux que je reserve tout avant tu penses? C'est par magicbus les itinéraires. Pour les reservations par telephones en fait ca me pose pas de problème vu que je suis en Australie déjà j'ai l'habitude de telephoner en anglais (enfin je ne l'ai pas encore tout a fait mais je suppose qu'en décembre au bout de 5 mois ca ira 😉)
PA Pat93 Regular ·
Bonjour,

Même s'il est toujours difficile de faire un choix, pour un sejour de 15 jours, tu devras obligatoirement en faire. Pour un pays aux paysages aussi variés que la Nouvelle Zelande, il est difficile de ne pas faire d'impasse même en se pressant. J'ai passé un mois la bas en mars 2005 avec 28 jours sur l'ile du Sud. J'ai du faire l'impasse sur l'ile du Nord mais tant pis j'en ai bien profité).

Sur un séjour aussi court, et avec l'objectif de voyager en bus (avec des horaires à respecter), tu devras obligatoirement suivre un itinéraire plus restreint. La solution bus est intéressante mais il y en a d'autres. Ainsi tu peux trouver des locations de voitures à moins de 25$NZ/j (quelques compagnies autour de CC). Même l'avion peut être interessant (ne pas hasiter à regarder les discounts sur les sites internet des compagnies comme Qantas ou Air New Zealand).

Bon courage dans la préparation de ton voyage.

Patrice.
Patrice

Similar discussions

You might also like