Choix roue VTC 28''

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Ma roue AR Mach1 210 en double paroi m'a laché ( +ou- 10000km ) avec des fissure au niveau de + rayons .

Je recherche sa remplaçante avec un budget de 60/80€ .

Au vu des threads j'ai remarqué la Mavic A319 dans le haut de la fourchette qui semble faire l'unanimité et les Shimano RM 70 / Ryde 28' X-star 19 - 622/19

ExalZX 19/ Shimano Deore Lx 28' (622 / 19) Noir ( donnée pour ville +trekking)

Je ne vois pas grande différence entre ces 3 modèles, votre avis pour une utilisation voies vertes ( vélo chargé avec le matos de camping soit 10/15kg sur l'AR + 73 kg sur la selle) + circuits sentiers ( limite VTT ), à raison de 800 à 1000km /an au total ?

Je suppose que ces 3 jantes en 700x19, acceptent des Marathon en 700x35 ?

Merci pour les réponses
LE LehrerLampel Regular ·
Salut,

(vélo chargé avec le matos de camping soit 10/15kg sur l'AR + 73 kg sur la selle)

88 kg c'est vraiment pas beaucoup.[;)] en 36 R, toutes ces jantes feront l'affaire sans pb. La solidité d'une roue est plus l'affaire de la tension du rayonnage et de son homogenité. (A part l'usure des flancs bien sur)

En expérience perso, ma femme roule depuis des années au quotidien avec des ZX19 ( ville pavés chemins) + voyage (20 kg de bagage + pneux de 28mm) sans aucun pb si ce n'est l'usure latérale.

Quant à moi, pour du trekking mi-lourd (75 +20 kg) sur terrain difficile j'utilise sur l'arrière une DTswiss 545D ( à 17 €) donnée pour 140 kg. La version freinage jante est la 535.

à noter que sur l'arriere j'ai longtemps eu une jante de bonne réputation Rigida Taurus et pourtant elle s'est fendue au niveau de tous les oeillets environ 500km après avoir eu la (mauvaise ) idée de retendre tous les rayons d'un tour de clé.

Depuis, je monte toutes mes roues au tensiomètre et plus de pb.

Bref, pour ton poids modeste toutes feront l'affaire si elles sont correctement montées.
PE Penloch Regular ·
BonjourCyril,

Et concernantle pneu, une jante en 19 de large est elle celle qui convient le mieux pour des 700x35c ?

Sur les sites marchands, on mentionne peu la meilleure associationjante/pneu au niveau des dimensions .
LE LehrerLampel Regular ·
Voici un tableau de correspondance jante - pneu L'expérience montre qu'il est possible de déborder un peu Par ex: ma jante AR DTSwiss 545DB fait 21 mm de large et je roule au quotidien sans pb avec des pneux de 32 mm. Chargé, j'ai toutefois des 42 mm

source :doc Schwalbe
PE Penloch Regular ·
OK, donc les 35 conviennent pile poil à une jante en 19C, merci pour le tableau .

You might also like