Je roule en GREENSPEED GTO avec une remorque Carry freedom Yframe large.
Je n'ai acheté en supplement que l'appui-tete.
J'ai trois plateaux VTT (22-32-44), 8 vitesses (11-32) à l'arrière avec un moyeu DualDrive (soit l'équivalant de 3 plateaux en plus). Les développements vont de 0.80 à 8.75m ce qui me permet de passer partout même avec le chargement. Sur ce type de vélo vue la longueur de chaine (environ 2,5 chaines de vélo) toutes les vitesses sont utilisables. De plus en 8 vitesses la chaine est plus robuste qu'en 9 vitesses où la chaine est plus fine.
Pour ce qui est du chargement il y a possibilité de charger le trike mais tout depend du modèle car il y a plus de possibilité avec un trike prévu pour les expéditions qu'avec un prévu pour la course. Je préfère la remorque pour soulager le trike vu mon poids.
Question sécurité, je roule toujours avec des fanions fait à partir de gilet jaune avec bandes refléchissantes dont un à plus de 2 m pour être bien visible même caché par un champs de maïs d'où le fanion dépasse. Sinon les camions et les voitures font un écart plus important que lorsque je roule en vélo droit car souvent ils pensent avoir à faire à un handicapé. Seul en ville il faut être très prudent car nous sommes tout de même bas et ils ne font pas très attention. En virage rapide à forte vitesse il faut se pencher vers l'intérieur du virage afin de rajouter du poids et d'éviter le soulèvement de la roue interne au virage voire le retournement du trike.
Bonjour,
Merci pour ces précisions, je ne savais pas que l'on pouvait accoupler un moyeu à vitesses intégrées avec une cassette, mais alors est-ce la peine d'avoir trois plateaux à l'avant ? mais c'est sur que les développements sur votre machine, sont très intéressants, sur un vélo droit utiliser un développement de 0,80 est impossible sans se "vautrer"
Pour ce qui est du chargement, vu mon poids, un bon 70, vu la charge maximum autorisée sur un trike, 120 à 150 kg suivant les modèles ça me laisse de la marge sans avoir à utiliser une remorque.
Niveau sécurité, oui, j'en suis conscient, c'est un point à ne pas négliger, il faut être visible.
Un point m'inquiète sur le trike avec les deux roues directionnelles à l'avant, je lis ça et là qu'il y a souvent des problèmes de "guidonnage" provoqués par un mauvais parallédisme, qu'en est-il ?
Et que pensez-vous des modèles avec une roue directionnelle à l'avant ? est-ce aussi roulant ? pour porter des bagages est-ce pratique ?
Toutes ces infos me sont précieuses, l'achat d'un trike est un investissement important, autant ne pas se tromper dans son choix, même si, les techniques évoluent et continueront d'évoluer, car même si rouler coucher reste encore marginal, cette tendance me semble en pleine évolution.
Cordialement,
JY