Original post
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis et faire le bon choix pour un achat d'un vélo de randonnée. sur un fahra tx 400 neuf, le vélo de cyclo randonnée neuf et sur un koga mitaya FORE-RUNNER cadre spline hardtlite(taille 52ou 42 légérement slooping) équipé par commercyles.cadre occassion et divers composants neufs, ils sont a peu prêt aux même prix.
Choix du cadre et ses composants, merci de vos avis, je suis un néophyte dans les vélos
Description du vélo koga
Roue 26 pouces neuve, rayonnage réalisé par artisan
Jantes Alex Rims neuves
Moyeux av shimano DH-3N30, dynamo intégré, neuf
Moyeu arriére shimano deore lx neuf
Rayons 36 en inox neuf
Pneus. schwalbe marathon plus,47-559 tbé
Transmission
Manivelle droite shimano nexave hollowtech 170 mm
Manivelle gauche shimano nexave hollowtech 170 mm neuve
Plateaux shimano déore lx 44 neuf
Shimano déore lx 32 neuf
Shimano IG M-22/M9 22 dents tbé
Boitié de pédalier neuf shimano BB-UN, modéle carré filetage nettoyé et graissé
Dérailleur AV et AR shimano déore lx tbé
Cassette Suntour CSM96,9 vit 11-32 dents neuve
Chaine SRAM PC 971 neuve
Leviers de vitesses shimano déore lx 3x9 vit neufs
Cables inox neuves
Gaine neuves
Freins types V-brake
Freins étriers shimano deore lx neufs
Poignées shimano déore lx neuves
Cables inox neuves
Gaines neuves
Appuis
Cintre koga spécial (repose bras )
Poignées cuir et mousse noir
Potence ITM occasion ou PROMAX neuve
Jeu de direction nettoyé et graissé
Selle BROOKS B5N ou B67
TIge de selle SAKAE TCO superhard aluminium
Pédales aluminium neuves
Accessoires
Cadenas de vélo AXA SL7 avec 2 clés
Protége dérailleur ar neuf
Porte-bagages AR SL KOGA ou MSS LOAD neuf
Porte-bagages avant TUBUS TARA neuf
Feu rouge AR BASTA Standlight LED neuf
Projecteur Halogéne SMART neuf
Dynamo dans le moyeu avant
3 x portes-bidon neufs
Garde-boue avant et arriére métallo-plastique neufs
Béquille double neuve
Visserie inox
Pus vallues
Avec garde- boue avant et arriére métallo- plastique SKS ou ESGE neufs
Pneus schwalbe marathon xr neufs
Salut Hourdin,
Tout dépend si tu es pressé d'acheter et ce que tu vas faire de ce vélo en dehors du la rando, et quel type de rando.
Si tu n'est pas pressé, passe du temps à bien essayer ces vélos si ce n'est pas fait car le confort peut changer de marque en marque en fonction de ta morphologie.
Les farrahdmanufakturs me vont bien car j'ai les trouvé assez long et je suis grand. J'ai toujours eu des vélos de courses donc je ne voulais pas trop m'éloigner de ces sensations.
J'ai donc acheté le tx700 avec roues 700x35, en mode vtc car je ne ferais pas un tour du monde (roues 700 trouvées partout en Europe et pas de hors piste, pas d'énormes charges portées) et ne sentait pas le besoin de roues 26 pouces et large. Je l'utilise aussi pour le vélotaff et les sorties à la journée non chargé.
En tout cas dans tes prix tu va pouvoir te faire plaisir avec un beau vélo - et plus ton vélo te va bien, plus tu vas vouloir t'en servir et mieux tu va le rentabiliser l'achat 😉
Bonjour Davebike,
Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore essayé ces vélos, pour l'instant, c'est pour faire de la grande rando, si j'ai le virus, j'aimerai par la suite faire de grands voyages .Mais je voulais savoir si les composants du Koga étaient à la hauteur du prix qu'on me proposait, le cadre je ne le connait pas, il est d’occasion, mais remit a neuf c'est le koga fore-runner tout en acier, je ne trouve aucune information sur ce cadre., je connais le randonneur de chez Koga mais pas celui ci.il est équipé de beaucoup de composants neufs comme tu peux le voir dans le descriptif que j'ai mîs.Si tu as un avis tu peux m'éclairer.
A +
Jean Paul