Choix d'un vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis et faire le bon choix pour un achat d'un vélo de randonnée. sur un fahra tx 400 neuf, le vélo de cyclo randonnée neuf et sur un koga mitaya FORE-RUNNER cadre spline hardtlite(taille 52ou 42 légérement slooping) équipé par commercyles.cadre occassion et divers composants neufs, ils sont a peu prêt aux même prix. Choix du cadre et ses composants, merci de vos avis, je suis un néophyte dans les vélos

Description du vélo koga Roue 26 pouces neuve, rayonnage réalisé par artisan Jantes Alex Rims neuves Moyeux av shimano DH-3N30, dynamo intégré, neuf Moyeu arriére shimano deore lx neuf Rayons 36 en inox neuf Pneus. schwalbe marathon plus,47-559 tbé

Transmission Manivelle droite shimano nexave hollowtech 170 mm Manivelle gauche shimano nexave hollowtech 170 mm neuve Plateaux shimano déore lx 44 neuf Shimano déore lx 32 neuf Shimano IG M-22/M9 22 dents tbé

Boitié de pédalier neuf shimano BB-UN, modéle carré filetage nettoyé et graissé

Dérailleur AV et AR shimano déore lx tbé Cassette Suntour CSM96,9 vit 11-32 dents neuve Chaine SRAM PC 971 neuve Leviers de vitesses shimano déore lx 3x9 vit neufs Cables inox neuves Gaine neuves

Freins types V-brake Freins étriers shimano deore lx neufs Poignées shimano déore lx neuves Cables inox neuves Gaines neuves

Appuis Cintre koga spécial (repose bras ) Poignées cuir et mousse noir Potence ITM occasion ou PROMAX neuve Jeu de direction nettoyé et graissé Selle BROOKS B5N ou B67 TIge de selle SAKAE TCO superhard aluminium Pédales aluminium neuves

Accessoires Cadenas de vélo AXA SL7 avec 2 clés Protége dérailleur ar neuf Porte-bagages AR SL KOGA ou MSS LOAD neuf Porte-bagages avant TUBUS TARA neuf Feu rouge AR BASTA Standlight LED neuf Projecteur Halogéne SMART neuf Dynamo dans le moyeu avant 3 x portes-bidon neufs Garde-boue avant et arriére métallo-plastique neufs Béquille double neuve Visserie inox

Pus vallues Avec garde- boue avant et arriére métallo- plastique SKS ou ESGE neufs Pneus schwalbe marathon xr neufs
DA Davebike Regular ·
Salut Hourdin, Tout dépend si tu es pressé d'acheter et ce que tu vas faire de ce vélo en dehors du la rando, et quel type de rando. Si tu n'est pas pressé, passe du temps à bien essayer ces vélos si ce n'est pas fait car le confort peut changer de marque en marque en fonction de ta morphologie. Les farrahdmanufakturs me vont bien car j'ai les trouvé assez long et je suis grand. J'ai toujours eu des vélos de courses donc je ne voulais pas trop m'éloigner de ces sensations. J'ai donc acheté le tx700 avec roues 700x35, en mode vtc car je ne ferais pas un tour du monde (roues 700 trouvées partout en Europe et pas de hors piste, pas d'énormes charges portées) et ne sentait pas le besoin de roues 26 pouces et large. Je l'utilise aussi pour le vélotaff et les sorties à la journée non chargé.

En tout cas dans tes prix tu va pouvoir te faire plaisir avec un beau vélo - et plus ton vélo te va bien, plus tu vas vouloir t'en servir et mieux tu va le rentabiliser l'achat 😉
HO Hourdin ·
Bonjour Davebike, Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore essayé ces vélos, pour l'instant, c'est pour faire de la grande rando, si j'ai le virus, j'aimerai par la suite faire de grands voyages .Mais je voulais savoir si les composants du Koga étaient à la hauteur du prix qu'on me proposait, le cadre je ne le connait pas, il est d’occasion, mais remit a neuf c'est le koga fore-runner tout en acier, je ne trouve aucune information sur ce cadre., je connais le randonneur de chez Koga mais pas celui ci.il est équipé de beaucoup de composants neufs comme tu peux le voir dans le descriptif que j'ai mîs.Si tu as un avis tu peux m'éclairer. A + Jean Paul
DA Davebike Regular ·
Je ne suis pas très au point sur les pièces détachés mentionnées. Par contre si tu veux prendre un dynamo de moyeux (c'est vraiment top!) il faut se méfier de la jante sur la quelle c'est monté. Sinon tu vas te retrouver avec un super point faible par rapport à la reste de tes specs. (sauf si tu sais le monter toi même sur la jante que tu propose, impliquant peut être l'achat ou la fabrication des rayons sur mesure etc.) As tu pu calculé le poids de tout ça ? le tx400 est coté à 15,8kg.

Similar discussions

You might also like