Merci à vous tous pour votre aide!
Choix de vélo
by Mitsiee
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je vous explique un peu notre cas, avec mon copain nous souhaitons s'acheter un vélo chacun.
Nous aimerions un vélo qui puisse allier montagne, route, chemins accidentés ... un peu passe partout.
Notre but serait dans un premier temps, de pouvoir s'amuser à faire du vélo le WE et puis par la suite envisager de longues randonnées à la semaine voir plus.
On nous avait conseillé le BH spiker 6.3, bulls, specialized rockhopper comp 29.
Il a aussi trouvé le Nakamura summit 700.
Moi je me laisserai bien tenter par un Ortler Bergerac ou Chur mais je n'en connais pas la qualité.
Connaissez vous aussi la marque Radon (new scart 6.0).
Après pour les roues, on nous a dit de prendre du 29 puis du 27.5 ... donc on ne sait plus...pareil pour la fourche rigide oui ou non?
En gros on est perdu. Nous avons un budget différent, lui de 400 à 650/700euros max et moi je peux aller jusqu'à 800euros gros max.
Merci à vous tous pour votre aide!
Merci à vous tous pour votre aide!
Bonjour,
perso pour une 1ère expérience je me dirigerais vers de l' occase qui ne manque pas sur le marché, pas trop difficile à la revente et un moyen sûr de se faire une idée précise du choix de ton futur vélo .
Tu connais sans doute l'adage : passe partout passe nulle part . . .
dans les choix certains peuvent être antinomiques : route et chemins accidentés ne vont pas vraiment ensemble : pneus, suspensions, équilibre il faudra faire des choix au delà du 29' ou 700 . . .
perso pour une 1ère expérience je me dirigerais vers de l' occase qui ne manque pas sur le marché, pas trop difficile à la revente et un moyen sûr de se faire une idée précise du choix de ton futur vélo .
Tu connais sans doute l'adage : passe partout passe nulle part . . .
dans les choix certains peuvent être antinomiques : route et chemins accidentés ne vont pas vraiment ensemble : pneus, suspensions, équilibre il faudra faire des choix au delà du 29' ou 700 . . .
Merci pour ta réponse!
On a effectivement pensé à de l'occasion mais le problème .. c'est notre taille. On est grand tout les deux (lui 1.96 et moi 1.84). Il est du coup très difficile de trouver quelque chose.
Après on recherche pas un vélo de compétition du genre surly, du moment qu'il est fiable.
Je vais poursuivre mes recherches sur LBC en espérant trouver LA bonne affaire :P
THANKS!
Sur le Bon coincoin, ça ne manque pas les vélos en XL, ensuite tout dépend de la région oû vous etes situés .
Il vous faudra privilégier des roues de 29 ou 700, pour le reste gardez de la marge sur votre budget pour personaliser et équiper les vélos ( K7, porte bagages, sacoches étanches etc ) .
Bonne pioche
Il vous faudra privilégier des roues de 29 ou 700, pour le reste gardez de la marge sur votre budget pour personaliser et équiper les vélos ( K7, porte bagages, sacoches étanches etc ) .
Bonne pioche
Bonjour,
La polyvalence penche vers le VTC mais si vous privilégiez les sentiers caillouteux et le tout terrain ==> obviously c'est le VTT .
Perso, je pencherais pour la meilleure occase bien équipée qualitativement parlant, pour les périphériques ( transmission, freins, selle etc ) et le poids le + faible, avec bien sur la taille qui va bien à la morpho .
Gardez à l'esprit que à qualité égale c'est le poids qui fait la différence de prix .
Pour ce qui me concerne c'est VTC , mais en dehors du cadre alu et des freins je n'ai + grand chose d'origine sur mon vélo . De même pour les pneus, crantés c'est bon l'hiver ou sur de la caillasse mais on paie comptant sur du sentier ou pire sur le bitume, ça freine terriblement, donc compromis avec des 32 ( Schwalbe Marathon )à l'avant et 40 à l'AR pour le poids des sacoches + le bonhomme .
Tous ces critères sont à prendre en cpte et d'autres encore, raison pour laquelle il faut se faire sa propre expérience et affiner ensuite les choix .
La polyvalence penche vers le VTC mais si vous privilégiez les sentiers caillouteux et le tout terrain ==> obviously c'est le VTT .
Perso, je pencherais pour la meilleure occase bien équipée qualitativement parlant, pour les périphériques ( transmission, freins, selle etc ) et le poids le + faible, avec bien sur la taille qui va bien à la morpho .
Gardez à l'esprit que à qualité égale c'est le poids qui fait la différence de prix .
Pour ce qui me concerne c'est VTC , mais en dehors du cadre alu et des freins je n'ai + grand chose d'origine sur mon vélo . De même pour les pneus, crantés c'est bon l'hiver ou sur de la caillasse mais on paie comptant sur du sentier ou pire sur le bitume, ça freine terriblement, donc compromis avec des 32 ( Schwalbe Marathon )à l'avant et 40 à l'AR pour le poids des sacoches + le bonhomme .
Tous ces critères sont à prendre en cpte et d'autres encore, raison pour laquelle il faut se faire sa propre expérience et affiner ensuite les choix .
Log in first, then come back to this page.










