Choix de la ville en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a tous,

Voila nous souhaiterions avec mon amie partir en thailande sa nous prends sur un coup de tête mais on a pas du tout d'idée sur le choix de la ville on nous a parler de PATTAYA mais apparament c'est pas le top question mer et tout sa???

Pourriez vous nous en dire un peu plus on partirai du 03/05 au 18/05/2009

Autre chose aussi, un ami nous a conséillé de prendre que les billets d'avions et arrivé la bas de prendre un hotel sur place pour 15 jours car sa reviendrai beaucoup moins chere! Etant donné que la vie est moins chere que chez nous?? Qu'en pensez vous??

Sinon que pensez vous de ce pays si vous avez deja eu l'ocassion d'y aller?? En mai il fai qu'elle temps??? Et pour la sécurité des avions vous en pensez quoi? Car 12h de vol oulalal sa fai flipper surtout en sachant que jai la frousse de l'avion!!

J'attends vos réponse avant de reservé les billets d'avions et de faire mon passeport alors soyez nombreux a me repondre hihih😎

Bonne journée a tous dnas la joie et la bonne humeur!! 😏
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

Jette un oeil sur mon site, il te donnera surement des idées sur ton parcours 😛

Tu peux aussi dormir dans de tres bonnes guest house qui sont bien moins chères que certains hotels. Ne prend pas 15 jrs au même endroit, pour ton hébergement, si tu as envie de bouger entre temps tu risque de le regretter. Pour ta frousse en "zing" prend un cacheton pour dormir et insiste sur l'apéro et le vin....lol !😉 Je déconne....le vol c'est un vrai rail....ca bouge quasi pas....donc ...no stress !!
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
TH Thuan Globetrotter ·
salut lolo . déjà renseigne toi BIEN sur ce c'est pattaya .. puis si vraiment tu as envie c'est ton problème ..

déjà tu vas atterrir a bangkok .. c'est a visiter ...... <<< c'est legerement plus grand que Arnouville >>

sinon il ya chang mai .. c'est pas mal ...... 😉

pour les hôtels .. moins cher pas forcement il y a de bons plans sur le net .. et si tu veut avoir des avis . sur ce forum . il faut donner le budget . au moins un petit repère ..... 😉

mai ? très très chaud ...... 😕

sécurité dans les avions ? bien pour le moment je n'ai pas vu ben laden dans le coin .. donc sa va ........

😉 je crains que on ne peut rien faire pour toi si tu as la frousse des avions ....

a bientôt .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Asiaonly Veteran ·
Il y a plus de morts chaque 6 mois sur les autoroutes américaine, qu'il y a eu de mort dans toute l'histoire de l'aviation civile.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_a%C3%A9rienne

Si c'est pas "ton heure" tu ne risques rien... Par contre, si c'est l'heure du pilote...😉
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pour une première fois, en général les gens font Bkk (forcémment c'est le hub central) quelques jours, ensuite le nord, Chiang Mai, Chiang Rai, le triangle d'or, puis le centre, Sukhotaï etc..puis direction le sud, genre Phuket, Koh Pee Pee, Krabi, Koh Lanta, ou les îles à l'est pour le repos balnéaire, puis retour Bkk pour le shopping. A toi de voir sur 15 jours..fais ton choix.

Prends une carte du pays. genre http://upload.wikimedia.org/...and_2002_CIA_map.jpg repères les endroits (excepté le sud proie à un conflit localisé, Narathiwat, Pattani, Yala) défini ton budget hébergement en fonction du confort (près de la plage ?, ventilo seul ?, air conditionné ?, piscine ?) utilise le moteur recherche et poses nous les questions. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
NA Namast Veteran ·
salut, je ne sais pas qui est le "on" qui te renseigne sur ce pays, mais moi j'aurais tendance a dire de ne pas suivre ses conseils.... a moins que vous soyez en accord parfait et partagiez les memes gouts et aspirations en voyage !

Parce que venir en Thailande pour se poser 15 jours dans le meme hotel, et a Pattaya en plus.... c'est vraiment pas le conseil que je donnerais, et je pense que tous ceux qui connaissent la thailande ici (beaucoup de monde ici) te diront la meme chose.

Premier conseil, les coups de tete c'est bien, mais renseigne toi un minimum sur le pays au prealable : livres, sites, magazines... parce que moi je dirais que t'es pas encore pret à choisir une destination, une ville ou plutot une region 😉

Sinon pour la Thailande, y'a plein d'amoureux ici, donc on va pas te dire que c'est nul, c'est un super pays a decouvrir, tres varié, et c'est pour ca que se mettre 2 semaines dans un hotel, et dans une ville où certains ne veulent surtout pas mettre les pieds.... c'est risqué. Tu pourrais regretter. T'as deja de bons conseils plus haut, examine les bien.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
MA Maheber Veteran ·
Perso, je conseillerai Bangkok en fin de séjour pour les visites de la ville et surtout, le shopping et direction Suvanaphumi!
KO Kokoro ·
bonjour à tous. on prevoit 3 semaines en septembre(pas le choix) avec ma moitiée. Ca sera d'abord qq jors dans le nord puis escale sur 1 ou plusieurs iles dans le sud; g fais ya 1 dizaine d'années ko chang et ko tao. On cherche 1 ile dans ce trip là. Peut etre ko ngai ou lanta . vous pouvez nous renseigner peut etre sur 1 autre destination avec 1 contrainte à savoir petit budget mais on recherche plus le calme et 1 bon toit . merci par avance
kokoro
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, dans ce registre, sauvage et tranquille, je te suggère Koh Phan Ngan (pour les copains, je sais je me répète). A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 HELLO sALSA

""" je te suggère Koh Phan Ngan (pour les copains, je sais je me répète).""" mais tu as parfaitement raison, des fois il faut répéter, surtout sur VF 😉😉😉 😛😛😛😛 bon allez, j' avais envie de te faire rire ( par opposition à un autre post que je lis )
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 Hello Lolo,

"""Car 12h de vol oulalal sa fai flipper surtout en sachant que jai la frousse de l'avion!!""" si vraiment tu ne peux surmonter cette " frousse " je peux partir à ta place 😛😉😏😎
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
g fais yaya 1 dizaine d'annéekho chang ne t'attend pas al la même chose .🤪...... pour cela . il y a encore ( je ne sait pas trop pour combien de temps 🤪. ) kho SUKON ou des îles dans ce coin ....

la tu trouve une ressemblance avec de il y a 10 ans .

pour les BONS plan pour lolo .. tenir compte que ils ont 3 semaines .. et c'est la première fois .. je crois que il faut être simple ............
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Laisse tomber Pattaya si tu veux vraiment apprecier ce pays. C'est surement l'endroit à eviter si tu es vraiment interessé à decouvrir la Thailande. Il y a tout un tas de coins bien plus sympas à visiter. Decris vos points d'interet et les Vfistes te diront ou aller.

cdlt Jean
CH Chrisnar ·
Salut ! Moi on m'a conseiller surtout d'aller sur lé iles! c paradisiak i paré bref jveré par moi mm mé jpense éviter les endroits trop tourisitik sa le fé pa ! comme Bkk tu le fé vite fé et tu bouge de la après !

cela di c une bonne période pr y allé et surtout pas cher le billet loool ( c'est la crise ! )
Voyager c'est tout ce que j'aime ! lool 😛 - Besoin d'un taxi ou une navette privée sur Paris et IDF ? je suis là ! à votre service !
SC Schmittou Regular ·
Bonjour LOLO Pour une 1 ere fois je ferai :arriver sur bangkok pose tes valises à l'hotel et fait un petit tour style mbk (grand magasin) et pour le soir un coktail à la tour baiyoke avec vue surprenante de bangkok à voir sur le net.Le lendemain visite du palais royal, balade dans les klongs en bateau et visite du temple wat arun puis départ en train pour chiang mai.Arrivé vers 7 h.30 et pour chiang mai reste au moin 4 jours pour différentes visites des tribus, balade à dos éléphant, cascade, visite du centre artisanal etc..... Ensuite pour finir va sur les iles trés nombreuses en partant toujours malheureusement en avion (je te comprends concernant ta peur j'en connais quelque chose) mais à mon avis pas pattaya pour l'avoir fait mais plutot koh phi phi, samui, koh lanta ou autre et depuis ton hotel tu peux faire des tas d'excusrsions en bateau superbes (ne rate pas la baie de phan gnan avec la jonque june bhatra) Tu auras déjà un bon aperçu de la THlaiande mais il te faudra revenir car il y à beaucoup de chose à voir et faire et à chaque fois différentes moi je prépare pour la 3 eme fois mon prochain voyage pour mars 2010 alors tu vois) Je te souhaite un trés bon voyage tu ne le regréteras pas DANNY
ME MengWan Globetrotter ·
balade dans les klongs en bateau

Je vous conseille un bateau qui ne prenne pas l'eau ...

Une ballade sur les klongs est suffisante, l'eau n'y est pas de première qualité 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour,

Les fameuses visites de tribus, ou visites de zoos humains, ça me dégoute pas mal de voir tant de tour operator le proposer... Et ça me désole vraiment de voir un VFiste le conseiller. 🤪 Par respect de l'être humain, s'il vous plait, évitez.

Merci.
SC Schmittou Regular ·
BONJOUR Je pense que de donner des médicaments (selon les bons conseils de notre guide qui elle est du pays excuse moi)des soupes et des glaces aux enfants (ils étaiant environ une bonne trentaine) car et bien oui ils avaient un seul congel dans une toute petite boutique part d'un bon sentiment. Car nous avons aussi acheter des objets fait par elles et je pense aussi que d'apporter de l'argent et toujours le bien venu car nous ne sommes pas venus pour faire du voyeurisme bien au contraire ce n'est pas notre genre alors penser le contraire sans nous connaitre il y a une grosse marge. Mais je pense que de visiter ces tribus nous montre un peu leur façon de vivre au quotidien. A bientôt DANNY
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Je n'ai pas tout compris... Je ne remet pas en cause les bons sentiments du visiteur, loin de la... Mais les villages que l'on vous fait visiter pour leur tribus sont habites de gens payes pour! Ils sont justement sortis de leur lieu de vie habituel pour pouvoir montrer aux touristes la vie "authentique" des "tribus"... Ce sont les organisateurs qui sont a blâmer, tu as raison, pas les visiteurs qui y vont de bonne foi. Tu vas me demander qu'est ce que j'en sais et me reprocher de ne pas être thaï et donc de moins bien savoir que ta guide, certainement. Tu as encore raison, je ne suis pas thaï mais ta guide sait tout autant que moi, du moins, tout autant que mon compagnon, qui lui est thaï, a déjà guide des touristes dans ces villages et ne veux plus le faire... Il a aussi été vivre avec une vraie tribu (car une tribu, c'est une famille et une famille, ça ne se crée pas de toute pièce) pour mieux les connaitre... Donc, je vous en prie, ne cautionnez pas ces abus, au nom de la dignité humaine (je sais, ça a un cote grandiloquent, mais c'est bien de cela qu'il s'agit dans le cas présent). Merci.

Mathilde.
SC Schmittou Regular ·
Rebonjour mathil

J'espèrai une réponse comme ça de ta part car je pense maintenant que tu à mieux compris mes faits et gestes envers ces tribus que je respecte et ci c'est pour un 3 eme voyage que j'organise pour février mars 2010 c'est que j'aime ce pays et surtout ces gens.Peut-être à bientôt pour une autre discussion DANNY

Similar discussions

You might also like